Forum Cuisson combinée soupe+légumes-poisson et sauce....



15 réponses | Date de création

Oh chouette, je ne me souvenais plus de la recette non plus! :~  Merci Smile


merci Titemimi! Wink

Joyce ,je la cite en haut de cette page,post 2,c'est la recette de la dégustation Smile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Titemimi,quelle  recette d'elleisab as-tu faîtes?


Merci à "elleisab" pour cette recette au top que j'avais oublié de noter lors de ma réunion. Thermomix reçu hier et recette testée dès le repas du soir avec un coup de  Love pour la sauce que j'ai trouvé encore meilleure qu'à la réunion à laquelle j'ai participé Smile

Merci encore  :D


Merci!


sur un autre fil la question a été posée et j'ai mis quelques idées de recettes complètes du site ,Jolynoise m'a gentiment aidé en mettant le lien (car je ne sais pas le faire Puzzled )je ne les ai pas spécialement faites mais voyez les commentaires pour juger de l'avis des utilisatrices.Dans les livres on peut trouvéeraussi quelques recettes combinées...

bonne soirée ! Smile

http://www.espace-recettes.fr/content/comment-faire-cuire-plusieurs-plat...

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Merci! Je vais le refaire aussi!

 

Avez-vous d'autres idées de combinés? Sans pour autant faire une soupe à chaque fois, mais au moins poisson ou viande avec légume, sauce, éventuellement riz ou autre. Merci!


Merciiiiii beaucoup!!!!! C'est très gentil d'avoir prit le temps d'expliquer tout ça! J'ai beaucoup apprécié cette recette et ainsi je vais pouvoir la réaliser.

A moi les bons veloutés + poissons en sauce  Cooking  6

Mixingbowl closed BibiMixeuse Mixingbowl closed


d' accord Smile merci c'est gentil 


je fais d'abord les tagliatelles de carottes et de courgettes (enlever une peau sur 2 de la courgette avec l'économe pour avoir un petit liseré lorsque l'on fait les tagliatelles ) et ainsi je coupe le reste pour la soupe:il faut compter à peuprès 3 carottes moyennes en tout et 2 courgettes moyennes(il en restera peut-être un peu ) un petit navet,une petite pomme-de terre,un blanc de poireau,on remplit le panier à ras bord Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


merci ISABELLE  je la cherchais depuis un moment cette recette :) 

par contre pour les quantités de legumes on fait comment ? 


-mixer 3SC/V5 un oignon coupé en 2 ,ajouter un peu de beurre ou d'huil et régler 3MN/100°/MIJ

-ajouter de l'eau jusqu'au couteau et insérer le panier avec les légumes de la soupe;mettre les tagliatelles de carottes et courgettes (petits bouquets de brocolis si l'on veut)dans le varoma étage du dessous et les papillotes de poisson (ou poulet,dinde) sur le plateau supérieur du varoma;poser sur le bol fermé et régler 20MN/VAROMA/V.MIJ

-à la sonnerie ,réserver le varoma sans l'ouvrir pour garder au chaud et vider le panier contenant les légumes de la soupe dans le bol,saler,poivrer et mixer ,EN METTANT LE GOBELET! 40SC/V8 et réserver un bol de cette crème de légumes;mettre sur V4 et ajouter de l'eau sur le couvercle en laissant le gobelet jusqu'à consistance voulue du velouté de soupe;réserver cette soupe

-reverser dans le bol la crème de légumes réservée,ajouter 1CàC bombée de maîzéna ou 1 jaune d'oeuf,2CàC de moutarde à l'ancienne ,100G de crème fraîche (allégée si l'on veut) et 1/2jus de citron si poisson utilisé et régler 3MN/100°/V3 en mettant le panier de cuisson sur le couvercle pour éviter les éclaboussures mais tout en laissant passer la vapeur

-bonne dégustation!

Smile

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Pardon, petite precision : la recette demandée est celle que propose en démo la plupart des conseillères. Je voudrais refaire une soupe en faisant cuire les légumes dans le panier du bol, en même temps des tagliatelles de légumes et le poisson dans le varoma ( d'ailleurs je ne me souviens pas si les deux étaient sur le même plateau..... Aw ), et ensuite faire une sauce avec un peu de bouillon de la cuisson des légumes récupéré. Merci pour vos réponses Wink

Mixingbowl closed BibiMixeuse Mixingbowl closed


J'ai reçu mon Thermomix hier  :D et je voudrais refaire ce type de cuisson comme ma conseillère nous a préparé lors de la démonstration, nous étions nombreuses et je n'ai malheureusement pas pu suivre les étapes.

L'une ou l'un d'entre vous pourrait-il m'aider svp?

HELP!

Mixingbowl closed BibiMixeuse Mixingbowl closed