Forum Crème patissière trop liquide


Édité par: lapetitezouzou17 activé 12.11.2013

24 réponses | Date de création

 

Enfin, après plusieurs tentaitives j'ai réussi la crème patissière. J'ai fait exactement comme d'habitude, j'ai suivi la recette et là ca marche Smile

 

 


Et même en refroidissant , elle est toujours liquide ???

 


Refait la mais en pesant tes ingrédients sur une balance de ménage 


 

C'est exactement la recette du livre que j'ai testé plusieurs fois sans aucune réussite.

Ma balance fonctionne bien et mon momix chauffe, je ne vois pas le problème Aw

 

 

 

 

 

 

 


j'en ai fait une ce matin encore elle est tres bien ....tu as essayé d'en refaire une et comme dit Catherine verifie que ta balance marche correctement Wink  

Patricia


je viens de faire une crème pâtissière 500 gr de lait 40 gr de farine 2 oeufs entiers et 2 jaunes sucre vanillé 70 gr de sucre ou un peu moins,7 mn à 90 degrès vit 4 recette du livre à table et bien impect .vérifie la balance avec le gobelet 25 à 30 gr voir aussi problème de chauffe de momo . 

catherine


 

Oui, j'ai enlevé le gobelet.

 

 


As-tu enlever le gobelet ?


 

Non, c'est bien la recette de la crème patissière :-) 

J'ai meme essayé en mettant un peu de fécule mais toujours trop liquide, dommage pour faire le chinois.

 

 

 

 

 


valé57 a écrit:

 

 Cela fait plusieurs fois aussi que j'essai de faire cette recette en sortant tous les ingrédients à temperarature ambiante et à chaque fois elle est trop liquide :-( 

 

Peut etre la même erreur qu'Emmica ...tu as fait la creme anglaise  

Patricia


peut être une erreur des ingrèdients sur la recette du livre, celà arrive souvent...

catherine


 

 Cela fait plusieurs fois aussi que j'essai de faire cette recette en sortant tous les ingrédients à temperarature ambiante et à chaque fois elle est trop liquide :-( 

 


même problème que toi je l'avais faite avec du lait sorti du frigo, je l'ai donc refaite avec du lait à température ambiante et cette fois çi réussite !!


Mdr


 

Oui Sameva, je sais mais c'est plus rigolo comme ça et ça évite que les momixeuses se demandent où est passé mon commentaire  Wink

 


emmica a écrit:

Quelle nouille ! 

J'ai confondu crème anglaise et crème patissière !!! J'efface ce que j'ai écrit, je n'ai pas encore essayé la crème patissière   Crazy

quand tu t'aperçois que tu as fait une erreur, tu peux la corriger en cliquant sur "modifier", tu corriges et tu cliques de nouveau sur "enregistrer". Et si tu veux effacer un commentaire, tu cliques sur "supprimer", puis tu confirmes sur la page suivante et il s'efface...

Ghis


T'inquiete ça m'arrive aussi !

Patricia


Quelle nouille ! 

J'ai confondu crème anglaise et crème patissière !!! J'efface ce que j'ai écrit, je n'ai pas encore essayé la crème patissière   Crazy


Bonjour,j'en ai fait une en mettant 500g de lait,3 oeufs,70 g sucre et 50g farine...7 min, 90 ° vit.5 .elle avait une bonne consistance mais pas trop de goût je trouve... Shock


non,mon lait ne sortait pas du frigo et une fois terminée la creme ne nappait pas la cuillère elle avait à peine la consistance d'une creme anglaise ...?????est-ce que vous mettez le fouet?

 


Bonjour, 

Je suis thermomixeuse depuis 2 semaines et j'ai déjà fait 2 fois la crème patissière. A la fin de la cuisson elle m'a paru liquide et très sucrès mais après refroidissement elle était parfaite, surtout avec le fondant au chocolat !  Wink

Je ne me rappelle plus de la t° de mon lait. Est ce que ta crème enrobait bien la cuillère ?


lapetitezouzou17 a écrit:

bonjour, j'ai essayé de faire la creme patissière en suivant correctement la recette du livre à table avec thermomix,mais elle est vraiment trop liquide si je la respecte,je dois mettre 2 à 3 fois le temps de chauffe indiqué avez vous rencontré ce problème?quelles sont les solutions ,je me demande si mon thermomix chauffe correctement,je viens de le recevoir!!!

As-tu utilisé du lait à température ambiante ? S'il sortait du frigo, c'est normal d'augmenter le temps de cuisson.

Ghis


bonjour, j'ai essayé de faire la creme patissière en suivant correctement la recette du livre à table avec thermomix,mais elle est vraiment trop liquide si je la respecte,je dois mettre 2 à 3 fois le temps de chauffe indiqué avez vous rencontré ce problème?quelles sont les solutions ,je me demande si mon thermomix chauffe correctement,je viens de le recevoir!!!