Forum ASTUCES???



7 réponses | Date de création

En général, surtout lorsqu'on débute, il faut suivre à la lettre les recettes, si ce sont celles du forum, il est important de lire les commentaires afin de se donner un avis.

Un indice aussi pour les bonnes recettes, voir les petits coeurs roses en haut à droite des recettes et les étoiles jaunes dans les commentaires.

Bonne continuation.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


ghis14 a écrit:

Bonjour!

Aprés plusieurs jours passés à m'aventurer sur des recettes pas toujours réussies ( on va dire qu'il faut le temps de prendre ses repéres hein!!....), je suis à la recherche de quelques astuces....

- Comment éviter de gaspiller une partie de la préparation prise dans les couteaux ? même si je ne maitrise pas bien peut etre le coup de spatule, je m'applique et constate que des préparations comme le sorbet, les cookies...sont dures à récuperer!

-Comment éviter que les ustensiles ( couvercle bol, spatule) gardent le gout et l'odeur des préparations précédentes ( lavage à la main certes mais pourtant bien frottés! et les sorbet à la framboise avec une odeur de poireau c'est pas terrible!!)

MERCI d'avance pour vos réponses , en espérant avoir plus de succés avec ces questions peut être un peu naives pour les initiés j'en conviens, car 2 réponses pour ma premiére tentative de discussion...je dois avouer que j'étais un peu déçue ( surtout que message lu 85 fois!) Wink

 

 

 

bonsoir Ghis ...comme dis Isabelle ...pas de question naive ........quand je fais du sorbet ....je ne cherche pas à nettoyer le bol ....j'ajoute du lait et je fais un milk shake et mon bol est propre ...bonne continuation  Wink

 

Patricia


j'oubliais...il n'y a aucune question naïve! Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


bonjour Ghis!

voici le lien d'un récapitulatif élaboré par Chachev;il est génial!tu y trouveras tes réponses

www.espace-recettes.fr/node/11935

 

quel était ta première demande?Il y a tellement de notifications chaque jour qu'on en laisse passer

Isabeau a raison,tu vas vite prendre tes repères e t'étonner de tout ce que tu peux faire!

n'hésite pas si tu as besoin...

BONNE CONTINUATION!

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


bonjour ghis

j'ai le thermomix depuis 4 mois maintenant et pour bien nettoyer les couteaux je me suis achetée un petit goupillon pour nettoyer les tetines sinon les autre conseilles c d'utiler le turbo pour bien decoller les restes collants en ce qui concerne les odeurs moi je laisse tremper le bol avec du produit un petit moment

je suis etonnée que tu rates tes recettesj'ai l'impression d'etre lmeilleure cuisinière depuis que j'utilise le thermomix

bis

bon courage


Bonjour!

Aprés plusieurs jours passés à m'aventurer sur des recettes pas toujours réussies ( on va dire qu'il faut le temps de prendre ses repéres hein!!....), je suis à la recherche de quelques astuces....

- Comment éviter de gaspiller une partie de la préparation prise dans les couteaux ? même si je ne maitrise pas bien peut etre le coup de spatule, je m'applique et constate que des préparations comme le sorbet, les cookies...sont dures à récuperer!

-Comment éviter que les ustensiles ( couvercle bol, spatule) gardent le gout et l'odeur des préparations précédentes ( lavage à la main certes mais pourtant bien frottés! et les sorbet à la framboise avec une odeur de poireau c'est pas terrible!!)

MERCI d'avance pour vos réponses , en espérant avoir plus de succés avec ces questions peut être un peu naives pour les initiés j'en conviens, car 2 réponses pour ma premiére tentative de discussion...je dois avouer que j'étais un peu déçue ( surtout que message lu 85 fois!) Wink