Forum TM5 "noyé", mais pas de panne: retour au SAV ou pas?



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16.08.2017 - 08:18

#6

Bonjour,

J’ai l’habitude d’adopter des automatismes de précaution. Par exemple, au volant, je mets mes clignotants systématiquement, qu’il y ait ou non, du monde derrière ou devant moi, même si je suis seule sur une route déserte...et ça me vaut les sarcasmes de mon entourage mais c’est comme ça! Au moins, l’automatisme m’évite bien des desagrements, y compris le vôtre, et je suis
très sincèrement désolée pour tous ceux à qui arrive cette mésaventure même si je ne comprends pas comment elle peut survenir avec le tm5 (je ne connais pas les appareils de la génération précédente) mais voici comment l'éviter à coup sûr, sur Tm5 :

1/ Si mon bol est sur l'appareil, c'est qu'il est verrouillé avec la procédure suivante :

pour les droitiers,
- prendre le cul du bol au creux de la main droite
- introduire les couteaux de la main gauche
- renverser le bol en maintenant les couteaux de la main gauche, le bol est alors "cul au plafond"
- de la main droite, la poignée du bol bloquée contre votre thorax ou pa votre pouce droit, visser le socle dans le sens des aiguilles d'une montre (l'index de la main droite pousse le bec du socle jusqu'à ce qu'il soit dans l'alignement parfait de la poignée) .

- ne mettre le bol sur l'appareil que si cette démarche est faite.

Et inversement pour les gauchers!

2/ Si mon bol n'est pas verrouillé sur son socle, il est toujours en pièces détachées et renversé sur un torchon.

Je n'ai jamais su faire autrement!

Mais alors, oui! De concert avec microlife, qu’est-ce que cela coûterait à Messieurs et Dames les concepteurs du magique TM5 de prévoir un blocage de sa mise en route, en pareil cas? À Vorwerk, cela ne coûterait pratiquement rien...Et aux clients...cela coûterait combien? 👏🏻


Carotte79 a écrit:

sans le socle ni le couteau, ce dont je ne me suis rendue compte qu'après coup.

C'est carrément hallucinant de lire des choses comme ça en 2018 !

Sur un vieux Thermomix admettons mais que ça puisse arriver sur un modèle bourré d'électronique comme le TM5... NON.

il n'est vraiment pas abouti ce robot TM5 !

À quoi ça sert d'avoir une balance intégré si elle est incapable de faire les contrôles de base avant un cycle ?
C'est pourtant simple SI le poids est inférieur à BOL+LAME ALORS pas de démarrage et message d'erreur EXPLICITE pour l'utilisateur et pas un C"quelque-chose" ?!?!

Le logiciel du TM5 à été codé par des stagiaires de 3ème ou quoi ?

Allez les gars ! Au boulot pour régler ça...
Et puis rajoutez y aussi l'impossibilité de posé le bol s'il n'est pas convenable assemblé !
Cooking  9


Bonjour,
il vient exactement de nous arriver la même chose. Qu'avez vous fait? L'avez vous renvoyé?
merci de votre reponse


bonjour,

Finalement, vous l'avez renvoyé ou pas??


Bonjour,

J'utilise avec bonheur mon TM5 depuis 10 mois, mais il y a une semaine, en voulant préparer une purée, j'ai inondé de lait mon appareil car mon mari avait "rangé" le bol du TM5 sur l'appareil, sans le socle ni le couteau, ce dont je ne me suis rendue compte qu'après coup. J'ai tout de suite arrêté l'appareil, qui a juste eu le temps d'afficher un code d'erreur. J'ai décidé de laisser la bête sécher tranquillement (tout en rongeant mon frein). Quelques heures plus tard, j'ai vu qu'un peu de lait sécoulait par en dessous, vers le milieu, à l'endroit où semble se trouver le moteur.

J'ai donc appelé le SAV, que j'ai eu au bout de même pas 5 minutes, un monsieur très sympa, très pro. J'ai expliqué mon problème et il a mis en place une procédure de retour au SAV, en m'expliquant que çà ne me coûterait rien pour cette fois seulement car c'est une erreur de mon fait, mais comme c'est la première fois et que mon TM5 est encore sous garantie, c'est pris en charge par Vorwerk (ce qui est assez normal dans la mesure où il devrait y avoir quelque chose de prévu pour signaler à l'utilisateur que le bol a été replacé sans le socle!). Le SAV m'a aussi prévenue que mon appareil serait immobilisé pendant 4 semaines (ce qui ne tombe pas trop mal dans mon malheur puisque je serai absente à Noël pour 2 semaines...).

Un carton pour le retour m'a été livré via UPS, il est arrivé il y a deux jours, malheureusement avec une déchirure sur un des côtés. Je ne me sens donc pas tout à fait rassurée à l'idée de l'utiliser: même si le carton semble néanmoins tout à fait solide, j'ai peur qu'on me reproche d'éventuels nouveaux dégats... Ceci et tout le boulot que j'ai en ce moment expliquent que j'aie mis un peu de temps à me décider à ouvrir ledit carton pour me pencher sur la procédure à suivre. Je l'ai enfin fait ce soir. Or, la procédure à suivre implique de remettre le TM5 sous tension, ce que je n'avais pas fait depuis l'incident. Je le fait et ... çà marche! Aucun signal d'erreur.... J'essaie de remplir la fiche: oui mon thermomix démarre, non il n'affiche pas de code de service, pas de message non plus; vient ensuite une série de question sur les fonctions du TM5 concernées par l'incident (pesée, turbo, pétrin, sens inverse, écran...), mais rien ne correspond à ma situation. Je décide alors de tester certaines de ces fonctions: je n'ai testé que le mixage (pour l'instant?), mais n'ai rencontré aucun problème (d'abord essayé avec des noisettes, puis une soupe (légumes cuits à part)).

Je me demande donc à présent s'il faut vraiment que je renvoie mon TM5 au SAV. J'ai l'impression que je risque de le faire pour rien et de perdre le bénéfice de ce retour "cadeau" dont je pourrais avoir besoin ultérieurement (sans parler de deux semaines sans cuisiner au TM5, pile au moment où on a le plus envie de manger des soupes!). En même temps, j'ai peur que le moteur soit "encrassé" par le lait et que çà fasse des dégats incidieux qui ne se révèleront qu'au bout de quelques temps, typiquement lorsque l'appareil ne sera plus sous garantie.

Certaines ont-elles eu ce problème? Comment s'est-il réglé? Certaines ont-elles décidé de ne pas renvoyer leur appareil au SAV? Comment cela s'est-il passé?

Je vous remercie d'avance de vos témoignages et pardon d'avoir été aussi longue, mais je me suis dit que ce serait utile à d'autres de savoir en détails comment tout ceci s'est passé.

A bientôt j'espère!

Carotte