Forum Thermomix EN PANNE...


Édité par: emicuisine activé 24.11.2016

12 réponses | Date de création

bonjour,

j'ai moi aussi un problème avec la pesée intégrée de mon TM5 ! je l'ai depuis 7 mois seulement, j'ai des craintes pour la suite ... je viens d'adresser un mail au service client et je ne manquerai pas de téléphoner si je n'ai pas de réponse dans les prochains jours. Cooking  1


Merci à toutes et à tous pr vos réponses, cela me réconforte un peu. Smile

Aller je croise les doigts. Bon WE à vous!


Tetounne a écrit:

 

Bonjour, 

 

j'ai eu le TM 3 300  (une panne que mon réparateur à résolu ) puis le TM 21  (aucune panne) maintenant j'ai le TM5,  il est au service après vente depuis un peu plus de deux semaine, la balance ne fonctionnait plus, par mail j'ai été prévenu que celui-ci "sera analysé avec le plus grand soin par un de nos techniciens experts dans un délai estimé d'un mois". 

Bien que je sois à la retraite, je m'en sers quasiment tous les jours et je trouve cette réparation un peu longue, j'espère avoir la surprise de le recevoir avant. En attendant le kitchenaid, le bamix, cuiseur sont de service.  

Bonne journée à toutes

 

bonjour ! 

Cela me fait un peu peur cette histoire de retour sav ! Au prix du robot ! Moi qui viens de commander momo 5 ! J'ai des craintes !

j'ai eu 3 ans momo 31 . Il est parti une fois en sav car la touche turbo est restée enfoncée .pourtant je ne touche pas beaucoup cette fonction .

durant la garantie le SAV fonctionne bien mais je trouve que l'on reste trop longtemps sans son robot !sans aucun geste commercial par la suite ! 


Bonjour, 

 

j'ai eu le TM 3 300  (une panne que mon réparateur à résolu ) puis le TM 21  (aucune panne) maintenant j'ai le TM5,  il est au service après vente depuis un peu plus de deux semaine, la balance ne fonctionnait plus, par mail j'ai été prévenu que celui-ci "sera analysé avec le plus grand soin par un de nos techniciens experts dans un délai estimé d'un mois". 

Bien que je sois à la retraite, je m'en sers quasiment tous les jours et je trouve cette réparation un peu longue, j'espère avoir la surprise de le recevoir avant. En attendant le kitchenaid, le bamix, cuiseur sont de service.  

Bonne journée à toutes

 


Fais confiance au SAV, note tout et garde bien les justificatifs des interventions. J'ai eu beaucoup de soucis avec mon premier TM31(je ne veux pas rentrer dans les détails car c'est assez long) et au final VORWERK me l'a échangé. Et maintenant j'ai toujours le tm31. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,j'ai eu une panne au bout de 13 mois d'utilisation c'etait en mars 2016,ils m'ont changé 3 pieces mon tm5 montait plus en temperature,un bras qui ne fonctionnait presque plus,il m'ont gardé mon tm5 3 semaines,une dame au tel ma dit qu'il repoussait de 3 semaines ma garantie j'espere que c'est vrai!!!.

c'est vrai que pour un appareil comme le tm5 et son prix une garantie de 2 ans est trop court,car j'avoue que je ne peut plus me separé du tm5,car comme vous je suis une femme qui travaille et que le tm5 me permet de faire des petits plats tres accessive et rapidement a mon mari et petit garçon, ainsi il est d'une aide extraordinaire quand je reçois du monde.pour ma part je l'utilise tous les jours pour creme dessert, viandes mijotées,patisserie,soupe, mayonnaise,pizza etc...

donc c'est sur que si il retombe en panne apres février 2017 je serai obligée d'y mettre de ma poche.

j'espere qu'il vous reviendra tres vite.

bon courage pour l'attente.

 

 

 


Jeviens partager mon experience ....

Pour ma part j'ai eu une panne 10 mois après avoir investi dans Momo 5....j'avais Momo 31 ( et je l'ai d'ailleurs toujours) et j'ai eu beaucoup de mal à me faire au nouveau....finalement avec le recul je ne regrette absolument pas mon achat....j'adore Momo 5....et plus encore depuis que j'ai la cook key....

Mon TM5 est donc parti au SAV et en moins de 10 jours était de retour ...(problème de bras , mais pas que puisque plusieurs choses ont été changées) et depuis (cela fait maintenant 16 mois) , pas de souci....Par contre aucun geste commercial....mais je n'en ai pas demandé non plus.....

Bien sûr il est difficile de te rassurer sur l'avenir, mais il faut rester positive...je pense que nous avons investi très vite dès la sortie du TM5 et que ce sont des défauts de jeunesse, et je suis convaincue que cela est résolu maintenant.....

J'ai fait vendre aussi beaucoup de TM que ce soit 31 ou 5 , et je ne me suis pas posée ce genre de question....Bien sur il ne faut pas mentiR à tes invitées et leur dire exactement ce qu'il en est et chacune prendra la décision qui lui convient le mieux....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci!


emicuisine a écrit:

 

Merci à celles et ceux qui prendront 5 mins pour partager leurs expériences en matière de pannes, de réparations et de gestes commerciaux, afin de me redonner du baume au coeur. Wink

 

Bonjour j ai eu une panne, le socle avait fondu. SAV tres rapide , 1 semaine environ sans momo , mais aucun geste commercial.

Bne journée


Merci à celles et ceux qui prendront 5 mins pour partager leurs expériences en matière de pannes, de réparations et de gestes commerciaux, afin de me redonner du baume au coeur. Wink


Bjr à ttes et à tous,

un petit message pour savoir si du côté des autres utilisateurs et utilisatrices vous avez connu les mêmes pannes.

J'ai changé mon TM 31 acheté en sept 2011 pr un TM 5, reçu le 13/10/2014.

Au bout d'1 mois d'utilisation environ, j'avais eu des soucis avec la fermeture du bol. Mon TM est alors parti une première fois en réparation, et le SAV a changé le bras gauche. Aux dires de ma Conseillère, en qui j'ai toute confiance, ce souci technique était dû à un "rodage" de la chaîne de fabrication du nouveau robot. Bref, je n'étais pas la seule ds ce cas.

Jusqu'à il y une dizaine de jours, tout allait pr le mieux. Je suis femme active à plein tps Glasses , maman d'un petit garçon Love pour qui je fais des petits pots au quotidien av le TM 5 et femme d'un bon mangeur, à qui je fais des brioches car c'est ce qu'il mange au petit déj. Et pas que... Cooking  10 Cooking  7 Cooking  4 , cela va de soi. Bref, aujourd'hui cuisiner sans Thermomix est un vrai handicap, une remise en question au quotidien, que dis-je un vrai casse-tête organisationnel pour une personne qui l'utilise tous les jours depuis 5 ans. Puzzled

 

Et pour cause, mon TM 5 a dû partir une 2e fois en réparation: balance hors service et problème de montée en température lors des cuissons. Alors, je suis quand même très heureuse de savoir que Vorwerk prend en charge cette réparation, car si on s'en tient aux dates, ma panne a eu lieu 15 jours après la fin de la garantie des 2ans. Mais j'avoue être très inquiète pour l'avenir. Que se passera-t-il si 6 mois après cette 2e réparation, mon TM 5 tombait à nouveau en panne?? Aw Devrai-je payer de ma poche une 3e réparation?? Puzzled Pourrai-je avoir confiance en cette 3e réparation si la 2e a échoué qlq mois plus tard???

J'ai fait confiance en la marque et en la machine, sans trop me poser de questions, en changeant rapidement dès la sortie du nouveau modèle. Ai-je eu tord?? Sad

 

Bref, je suis déçue car je n'ai jamais eu de tels ennuis avec mon TM 31 et inquiète pour l'avenir. Moi qui me faisait une joie de gagner la clef WIFI avec mes 2 ateliers à venir... J'ai fait vendre 18 Thermomix, mais là j'avoue ne plus trop savoir où j'en suis...

Quelqu'un a-t-il connu les mêmes soucis que moi? Aw Est-ce-solutionné? Y-a-t-il eu un geste commercial de la part de Vorwerk en compensation du dérangement occasionné par les 3 semaines de réparation? Aw Et que dire à mes prochaines invitées, dont 2 on le TM 31 et souhaitent investir ds le TM 5? (ma soeur et une amie très proche) Impossible de leur mentir, il n'en est pas question! Stare

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne cuisine à tous.