Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la dernière mise à jour, certains dysfonctionnements affectent les forums et la navigation. Nos équipes travaillent activement à leur résolution. Merci pour votre patience et votre compréhension.
L'équipe Thermomix
Merci pour votre message et votre présence qui se veut rassurante !
Je vous invite à lire mon message précédent qui reprend les dysfonctionnements notamment dans les commentaires des recettes farcis de liens douteux.
À ce jour, la messagerie privée n'a toujours pas été rétablie et je dois signaler aussi que la fonction quote (citation) semble mal paramétrée, rendant les posts sur le forum difficiles à suivre.
Entre les crochets, juste après quote=, c'est le pseudo de celui qui écrit (et fait la citation) qui s'affiche alors que, normalement, devrait s'afficher le pseudo de celui qui est cité... J'ai la patience de faire la correction et de passer le message en italique, parce que je sais le faire, mais la ménagère dans sa cuisine ne connaît pas forcément ces subtilités acquises par une longue fréquentation d'autres forums...
Suivre une discussion sur un fil est aussi difficile, parce que dans le même fil, pour les réponses, on peut avoir à la fois le dernier commentaire qui s'affiche au-dessus du post initial, et si l'on remonte plus loin, l'inverse à la faveur d'un changement d'année, la réponse figurera en dessous du post initial, un exemple ici => https://www.espace-recettes.fr/forum/je-me-presente/10031
Je n'ose imaginer la catastrophe prévisible après le 14 octobre quand tous les ordinateurs tournant encore avec W10 seront lâchés dans la nature sans les mises à jour de sécurité... et me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre ce forum en Archives (éventuellement consultables mais sans possibilité d'y écrire), et de repartir avec une nouvelle ossature de forum propre, avec une réinscription obligatoire plus contraignante (genre une preuve que l'on est bien un humain en possession d'un Thermomic et non un robot à la recherche d'une faille) ? Ceci dit, je ne suis pas informaticienne, simplement une rêveuse d'un monde meilleur, et j'ignore si c'est possible...
Cordialement !