Forum glace



9 réponses | Date de création

bonjour j aimerais faire de la glace a la vanille mais je ne trouve pas de recette de glace ala vanille thermomix si quelqu un a ue recette je suis preneuse merci d avance pour votre aide


Bonjour,

Je fais plein de glaces avec le TM et je les trouve délicieuses, comme les sorbets. Si les couteaux ne tournent plus, c'est qu'il y a trop de "glaçons" dans le bol. La glace vanille, par exemple, je la mixe en 2 fois pour éviter que ça bloque.


Pour rebondir sur ce thème. Les sorbets sont terribles au TM. mais quand je fait de la glace a la vanille mon robot n'y arrive pas c' est a dire que la glace s'agglomére autour des couteaux et au bout d'un moment je doit l' arrêter car il ne tourne plus. Avez déjà rencontré ce problème ?et impossible du coup d'aérer la glace comme les sorbets avec le fouet comme indiqué dans la recette. Sinon le tout est tres bon.

j'essaierai de mixer la glace 2 fois lors de sa prise au congélateur comme indiqué ce dessus. Merci pour l' astuce et de vous réponses.


Bonjours.

personnelement je ne fais que des sorbets et j'en suis tres tres heureux car c'est un délice comme avec les anciens thermomix.

je pense que je ne ferais pas de glace avec creme ou lait .

je reste sorbet trop bon 

Merci Papou et Mamou mes parents pour ce cadeaux fabuleux.


Wink

si cela a bien marché avec la sorbetière reviens le dire ,cela sera utile pour celles qui en ont une! :D

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Smile merci pour tes conseils, j'ai egalement une sorbetiere magimix et je me demande si je ne vais pas utiliser la recette de base TMX31 et la passer a la sorbetiere  qui sera surement moins performante que ta turbine;

il est evident que la creme entiere est plus appropriee mais plus calorique mais c'est tellement meilleur

Merci encore 


bonsoir Valy

je fais mes crèmes glacées ainsi:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/b%C3%BBche-glac%C3%A9e-de-f%C3%AAte-vanille-pistache/249264

j'utilise également du lait 1/2 écrémé mais de la crème à au moins 30% (et même 35% ou de la crème de ferme);elle a beaucoup de goût;j'explique comment faire pour ne pas  (ou le moins possible) de paillettes en mixant la crème au moins 2 fois quand elle commence à être prise;j'ai fait cette méthode car je voulais faire des bûches à 2 parfums donc il fallait qu'elles soient faites avant ,pas question de mixer au dernier moment;bien sûr cela demande quelques allers retours momo/congélo!mais comme c'est bon!

plus exactement je faisais ainsi car j'ai la chance d'avoir racheté à moitié prix une turbine à glace à une amie qui ne s'en servait pas;cela permet d'avoir de la glace à l'italienne (moêlleuse) en 1H puis,si on la met au congélo une glace plus ferme mais onctueuse et sans paillettes

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonjour,

la saison est aux glaces, ça fait 3 mois que j'ai le TMX 31 et je suis tres decue des glaces (vanille, chocolat, café) qui sont à mon gout fades, presentent souvent des paillettes et lorsqu'on les retravaille avant de les servire ont une consistance liquide . J'utilise du lait 1/2 ecreme et de la creme 15%mg lorsque la recette le necessite

Pouvez vous m'apporter vos conseils et astuces

merci