Forum conseil minuterie



9 réponses | Date de création

Bigsmile ici pourvu qu'il est à manger en quantité et en qualité idem à d'hab le robot y s'en occupe pas ! Lol


nanaliloutte a écrit:

Ok merci ! 

Je sais pas si je tiendrais 20 min ça tue vraiment les oreilles cette sonnerie ^^ 

c'est clair!!! Bigsmile mon mari qui regarde tout appareil ménager comme si le diable allait en sortir ,a juste appris à arrêter la sonnerie! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Ok merci ! 

Je sais pas si je tiendrais 20 min ça tue vraiment les oreilles cette sonnerie ^^ 


j'ai testé il ya très longtemps!pour voir si c'était supportable Bigsmile et la sonnerie s'arrête au bout de 20MN me semble t il!!!

tu peux l'arrêter car ,de la même façon le bol va descendre doucement en t° et maintenir ta préparation au chaud environ 20 à 3Omn (pour des préparations genre purée,plat complet),mais les couteaux ne tourneront plus en mijotage (ce qui permet de garder un préparation fluide)

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


 

Je profite du post pour une petite question : 

Et la sonnerie en fin de préparation elle s'arrête seule ou pas ? 

Peut on l'arrêter et garder qd mm la recette au chaud ? 


merci bcp de votre réponse !

Patricia

 


bonjour Patricia!

non le plat ne continue pas à cuire!il est maintenu au chaud un petit moment car la t° descend graduellement mais les hélices continuent à tourner en vitessminimale et cela permet de garder une sauce onctueuse par exemple;par contre s'il faut rajouter du temps à la cuisson après la sonnerie il faut bien penser à remettre la t° voulue!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


bonjour,

j'ai une petite question Smile

quand la minuterie sonne et que le plat est fini! si on est entrain de faire autre chose ... est ce que cela continue a cuire ou non ?

merci Wink

Patricia