3
  • thumbnail image 1
  • thumbnail image 2
Imprimer
[X]

Imprimer

Pizza rock'n'roll


Imprimer:
4

Ingrédients

6 portion/s

La pâte

  • 150 g eau
  • 15 g levure fraîche de boulanger
  • 300 g farine, (270g semi-complète + 30g f. de lentilles)
  • 15 g Huile d’olive
  • 1 c. à café rase sel

La garniture

  • 1 bocal purée épicée de tomates
  • 1 morceau saumon cuit
  • 16 bouquets chou romanesco cuit
  • 12 tranches poivron rouge cuit, (découpé en lanières)
  • 50 g Parmesan
  • 100 g Comté
  • 1 filet Huile d’olive
  • 5 g origan séché
  • 6
    40min
    Preparation 20min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
5

La préparation de la recette

    Préparation de la pâte
  1. Peser 150g d'eau dans le Closed lid, y ajouter 1/2 cube de levure, => 2'30 à 37°, vitesse 2.

    Ajouter 300g de farine (j'ai pris ce que j'avais sous la main, soit 270g de farine semi-complète et 30g de farine de lentille verte), le sel et l'huile d'olive, => 1'30 fonction Dough mode

    Quand Momo sonne, => 10" vit 5 Counter-clockwise operation pour décoller la pâte, la verser dans un saladier, former une boule avec les mains huilées et réserver sous film alimentaire le temps qu'elle lève.
  2. La garniture
  3. Dans le Closed lid, mettre le parmesan en dés et mixer 10" vit 7, rajouter le comté en morceaux et mixer 7" vit 6, vérifier si le résultat vous convient, c'est le bruit du moteur qui me donne l'information. Réserver le mélange;

    Sortir du réfrigérateur la darne de saumon, les lanières de poivron et les fleurs de romanesco cuits la veille au varoma. Enlever les peaux du poivron et du saumon, émietter le saumon, tailler les fleurs du chou pour n'avoir que la pointe au fond plat.

    Partager la pâte en 2, l'étaler avec les mains huilées sur la plaque ou le moule à tarte huilé au préalable (mettre la partie restante au frais sous film si vous ne faites qu'une pizza)

    Préchauffer le four à 240°.

    Etaler généreusement sur la pâte la purée épicée de tomates (voir ma recette), puis disposer harmonieusement les pointes vertes du chou, dans les creux répartir les miettes de saumon et décorer avec les lanières de poivron.

    Saupoudrer selon votre convenance du mélange de fromage râpé, puis d'origan et arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 20-25' de cuisson.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

La pâte restante peut être utilisée pour terminer le pot de purée épicée de tomates ouvert, sur laquelle vous étalerez les parties de chou non utilisées (mais réservées) la veille (hachées sommairement) et napperez le tout d'un oeuf, salé, poivré, battu dans un peu de crème, fromage râpé au dessus, origan et au four => plus de restes et repas prêt en 1/2 heure !


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • momixtm21 écrit:...

    Soumis par Tiphaine46 le 24. octobre 2016 - 15:29.

    momixtm21 écrit:
    na pas mis de saumon ni de choux romanesco la fais clasic janbons lardons les enfants ont adorer


    C'est parce que j'avais tout cela déjà cuit dans mes boîtes au réfrigérateur que je me suis amusée à les étaler sur ma pâte non conforme, que les Italiens me pardonnent, mais je suis persuadée qu'à part dans les restaurants où il faut respecter les recettes classiques, chez eux ils font comme moi avec ce qu'ils ont sous la main Big Smile

     @ + Tiphaine


    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • na pas mis de saumon ni de choux romanesco la fais...

    Soumis par momixtm21 le 24. octobre 2016 - 11:09.

    na pas mis de saumon ni de choux romanesco la fais clasic janbons lardons les enfants ont adorer

    Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Images complémentaires, la pâte le...

    Soumis par Tiphaine46 le 3. octobre 2016 - 04:35.

    Smile Images complémentaires, la pâte le deuxième jour au sortir du réfrigérateur

    Il faisait nuit pour aller au jardin choisir des herbes, mais j'envisage à l'avenir de parfumer la farine blanche avec du thym et du romarin frais.

    La deuxième fournée avec les restes
    Wink

     @ + Tiphaine


    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires