Forum Yaourt liquide????



10 réponses | Date de création

Bonjour

je fais des yaourts aux fruits et au chocolat avec la recette programmée du tm5

A la fin je sort un yaourt nature pour faire des petits... je met le fouet et une cuillere à soupe de chocolat en poudre par pot et je fouette vitesse 1 ou 2 quelques secondes en sens inverse et je verse dans les pots que je mets ensuite au frigo. Idem avec une puree de fruits de passion ou framboise.

bon appetit

je vous recommande ma recette thermostars "dos de cabillaud sauce PRaiRial en declinaison de brocolis cuisson au Jasnieres"

https://www.espace-recettes.fr/poissons-recettes/dos-de-cabillaud-sauce-prairial-en-declinaison-de-brocolis-cuisine-aux-vapeurs-de-jasnieres/4ylfkd7f-27f4e-356908-cfcd2-gezb0s34


bonjour, j'ai testé la recetteprogrammée de la clé. Momo a travaillé toute la nuit et le lendemain je n'ai plus eu qu'à verser dans les pots et mettre au frifo. ça donne un genre de yaourt brassé.


Bonjour Vall ! Avez vous testé la recette de yaourt ? Merci


bonjour mercikarine pour cette reponse c'est exactement ce que m'a dit finalementma conseillere quand je lui ai posé la question..... par contre je n'ai pasencore reessayer.


Bonjour,

Voici une recette que m'a donnée une amie.

1000 GR de lait

1 yaourt

1à2 gobelet doseur de lait en poudre

Verser 500gr de lait (entier) et chauffer 5mn30-90°-vit 2

ajouter les 500gr restant, le yaourt, le lait en poudre puis mélanger 10 sec vit 4

Verser dans les pot en verre, les couvri et laisser poser 1nuit (min 12h) dans le four froid sans l'allumer et sans l'ouvrir.

Les mettre ensuite au réfrégérateur

(Si un peut liquide le lendemain, monter le four à 50°puis l'éteindre)

Je n'ai pas encore testé mais apparement ca marche bien

Bonne dégustation


Wink

elle doit avoir mon âge ou pas loin, j'en ai vu une à vendre un jour sur le bon coin mais elle n'avait plus l'étage (4 pots en bas et 5 au-dessus) ni le couvercle et sûrement pas le thermomètre... et le vendeur croyait que c'était un seau à champagne Party

Pour tes yaourts, l'hiver sur le plan de travail, à moins d'avoir 30° dans ta cuisine, je ne crois pas que cela marche, à la limite dans une cocotte avec un couvercle que tu pourrais mettre à l'abri des courants d'air dans le four éteint et fermé pendant 8 h... peut-être.

Chez moi si je suis en dessous de 20° je pose un torchon plié sur le couvercle pour que la chaleur de la préparation ne baisse pas trop vite.

Mais ça vaut le coup de les réussir, bon courage à toi Smile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


merci pour les explications, j'ai suivie la recette du bouquin livré avec le thermomix... je n'ai pas mis mes pots dans une yaourtiere car il dise de les laisser sur un plan de travail a temperature ambiante.... par contre j'adore ta yaourtiere ca fait trop classe


Smile

Bonjour,

Quelles explications suis-tu ?

Chez moi, j'utilise 1 litre + 100g de lait entier et bio, du ferment (mon yaourt maison) en boîte de 4 sachets que je trouve en bas du rayon à pâtisserie de mon super-market, je rajoute environ 30 g de lait en poudre (entier et bio) Momo chauffe environ à 55° avec le fouet, je verse dans les pots et je laisse entre 8 et 10 heures les 9 pots dans ma yaourtière vintage.

Je fais cela toutes les semaines sans souci et le dernier pot peut me servir à ensemencer un autre litre de lait + 30g de lait en poudre la semaine suivante. Par contre, à moins d'utiliser un yaourt bio au lait entier au départ, je n'ai qu'une confiance limitée dans les yaourts du commerce utilisés comme ferment... cela n'engage que moi.

Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour,

je suis une nouvelle dans la cuisine thermomix et j'ai un soucis avec les yaourts.... j'ai tenté 3 fois la recette en suivant bien les explication à la lettre et mes yaourts resortent toujours hyper liquide encore plus que le yop..... je les ai fait la 1ere fois et la 3eme avec un yaourt nature basique et la 2eme avec un de ma premiere preparation.

Merci de votre aide