Forum trop de recettes sans photos... ou clones ...c'est inutile !!!



21 réponses | Date de création

Il est vrai que nous ne sommes pas des 'photographes' ;(

Alors au début, lorsque je n'y arrivais pas je zappais mais maintenant que ça va mieux je reviens sur des recettes et je change les photos ou j'en ajoute !!!! Wink et c'est beaucoup mieux !!! 

Alors pour celles qui ne l'on pas encore fait, essayez maintenant d'ajouter une photo à vos recettes ou même aux recettes qui n'en n'avaient pas et que vous avez réalisé, vous verrez, c'est plus sympa et si vous n'y arrivez pas et bien c'est pas grave vous retenterez une prochaine fois !!! Wink


Par contre je trouve aussi qu'il est sympa de mettre une photo de nos réalisations dans les commentaires, car on peut faire des présentations différentes, et celà donne des idées aux autres.

En plus je trouve que pour la personne qui a publié la recette ce doit être sympa de voire ce que les autres en ont fait.


Bonjour,

Ce n'est qu'un exemple personnel, mais cela ne fait pas trés longtemps que j'essai de participer un peu plus sur le cite.

Comme je ne suis pas une flèche avec un ordi, au début, j'ai publié quelques recettes trés simples, je dois le dire, mais j'étais incapable de mettre une photo.

Je progresse petit à petit, et cela va mieux maintenant, mais je dois dire que je suis bien contente que malgré tout mes recettes aient été publiées.

Cependant, en tant qu'utilisatrice, je reconnais aller voir plus facilement des recettes avec photos, raison pour laquelle j'ai tenté de le faire dés le début, même si le résultat n'a pas été tout de suite au rendez-vous.

Je dois également dire que je suis d'accord, j'ai préféré ne pas mettre de photos que d'aller chercher des photos qui n'auraient pas été de moi (même si je ne suis pas un super photographe).

En tout cas merci d'avoir lancé le sujet, au moins on a la possibilité de s'exprimer.

Véro


Je suis tout à fait d'accord ! Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Hello,

 

Une recette sans photo ne fait de mal à personne et tombe souvent dans l'oublie d'elle même.

Contrairement à toutes les recettes dont la photo n'est pas la sienne (prise sur des blog ou des site comme "le meilleur du chef", "elle cuisine" et beaucoup d'autres)  qui representent environ 20% des recettes les mieux notées, 30% des recettes les plus visitées et 10% des nouvelles recettes...

 

Cela donne le mauvais exemple et encourage les "sans photos" à faire de même...

Sans oublier que ces recettes participent aux concours !!

C'est ce que je voulais souligner...

 

Très bonne journée à tous...

 

Nelly

 


1 a écrit:

Bonsoir à toutes et tous.

 

Pour ma part je regrette que, contrairement à toutes celles et ceux qui se donnent du mal pour faire une jolie photo qui représentent bien sa recette, d'autres se contentent d'"emprunter" une photo sur un blog et de se l'approprier.

Ces photos ne représentent pas les recettes réelles...

On retrouve aussi des photos de l'espace recette par ci par là sur la toile et pas forcément sur le blog de leurs propiétaires.

Pour savoir si une de vos photos promène sur un blog il y a une technique.

 

Positionnez votre souris sur l'image à vérifier

Faites un clic droit et "copier l'URL de l'image"

Ouvrez google / onglet "image"

Puis positionnez le curseur de votre souris sur le petit appareil photo (dans la barre de recherche sur le bord droit).

Et là vous n'avez plus qu'a coller l'URL et cliquez sur "Recherche par

image".

 

Quelques photos passent tout de même entre les mailles de google mais on en retrouve la plupart.

J'espere que cette astuce vous sera utile.

 

Nelly

Merci beaucoup Nelly pour ces conseils ! 

Mais que faire lorsque qu'une photo est copiée/collée ? Ça ne change pas grand chose , le mal est fait !! Aw c'est rageant !!!

Je pense tout particulièrement à la brioche super bonne de Marie !!! Il y a quelque temps de cela  !!!

Mais pour ce qui est des photos/recettes, je pense que c'est tellement mieux avec une photo ...et quand on se donne la peine d'inventer une recette, on fait en sorte de glisser la photo de ce plat juste par fiéreté de le faire découvrir Wink

Moi je zappe toutes celles qui ne sont pas photographiées, je comprends bien que ces recettes sont sûrement très bonnes mais si comme moi les femmes n'ont que très peu de temps, le visu est un atout non négligeable !!!

 

 


Bonsoir à toutes et tous.

 

Pour ma part je regrette que, contrairement à toutes celles et ceux qui se donnent du mal pour faire une jolie photo qui représentent bien sa recette, d'autres se contentent d'"emprunter" une photo sur un blog et de se l'approprier.

Ces photos ne représentent pas les recettes réelles...

On retrouve aussi des photos de l'espace recette par ci par là sur la toile et pas forcément sur le blog de leurs propiétaires.

Pour savoir si une de vos photos promène sur un blog il y a une technique.

 

Positionnez votre souris sur l'image à vérifier

Faites un clic droit et "copier l'URL de l'image"

Ouvrez google / onglet "image"

Puis positionnez le curseur de votre souris sur le petit appareil photo (dans la barre de recherche sur le bord droit).

Et là vous n'avez plus qu'a coller l'URL et cliquez sur "Recherche par

image".

 

Quelques photos passent tout de même entre les mailles de google mais on en retrouve la plupart.

J'espere que cette astuce vous sera utile.

 

Nelly

 

 


Bonjour à tous,

 

Nous comprenons tout à fait vos différentes remarques.

Sachez que nous dépublions régulièrement des recettes copiées de nos livres Thermomix, des recettes copiées des blogs, des doublons de recettes... Cependant, il est vrai qu'il est parfois difficile d'identifier des recettes qui ne respectent pas les conditions générales d'utilisation. Vos remarques et vos commentaires des recettes nous aident au quotidien Smile

Concernant la suppression des recettes sans photo, ceci ne peut être envisagé. Comme le précise certains d'entre vous, une recette sans photo peut-être très réussie !

 

Merci pour votre compréhension !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonsoir,

 

Je trouve que c'est un peu direct de demander d'enlever toutes les recettes sans photos, car pour ma part depuis la nouvelle version du site, je n'arrive plus à mettre les photos, donc ça voudrait dire que je ne peux plus publier si on considère votre point de vue ? Pour la liberté d'expression c'est limite quand même !

La photo ne fait pas tout, enfin à mon avis !!


bonjour, je pense aussi que les modérateurs pourraient faire un tri des recettes avant de les publier. Toutes celles qui sont copié-collé à partir des livres, ou bien les recettes des sorbets que nous trouvons à la pelle. C'est vraiment dommage de perdre son temps alors que certaines momixeuses publient de sublimes recettes mais on ne les trouve pas forcément. en tout cas, merci à celles qui partagent de réelles recettes de leur cru et qui nous permettent d'en profiter.

Virginie   _^-^_


coucou je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de recettes identiques et surtout lorsqu'on tape une recette on de retrouve avec des plats qui n'ont rien a voir et comme chrissand j'ai réussi à mettre une photo sur mes deux premieres recttes et a présent impossible ! Mais c'est vrai que l'on est beaucoup plus attiré par le visuel même si certaines utilisent des photos du net ! Il faudrait faire un tri car on a parfois pas la patience de regarder toutes les propositions et on passe peut être à côté de bien jolies recettes ! 


comme les copines, suis tout à fait d'accord avec les doublons, en revanche, pour les recettes sans photo, je le suis moins, perso, j'ai déjà publié qq recettes (peu) sur les 2 ou 3 premières, j'ai sû mettre la photo et maintenant je n'y arrive plus, ce que je fais, je la met dans les commentaires. 

Il y a autre chose qui me gêne sur le forum, lorsque je fais une recherche de plat, je note à l'emplacement prévu à cet effet le nom et j'y retrouve des recettes qui n'ont absolument rien à voir avec ce que je recherche, exemple : couscous....48 recettes  Shock crème de riz à la tomate pour bébé etc, etc.... 

Si ça peut faire avancer le schmilblick !!!!  Smile

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Etoile a écrit:

bonsoir,

je suis tout à fait d'accord pour les doublons par contre pour les recettes sans photos mon avis diffère.

En effet , ce n'est pas tout le monde qui sait mettre une photo sur ordi ou a du mal avec l'informatique, ce n'est pas toujours évident!!!

De plus ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de photo que la recette n'est pas bonne, c'est sûr qu'avec la photo c'est plus parlant.

Pour ce qui est des variantes, ce serait bien de les poster dans les commentaires pour celles qui en font.

Bonne soirée

Etoile Wink

Tout à fait d'accord, je n'ai rien de plus à ajouter; Et merci à Pat d'avoir lancer le sujet, en espérant que le modérateur va nous écouter.

Valérie


bonsoir,

je suis tout à fait d'accord pour les doublons par contre pour les recettes sans photos mon avis diffère.

En effet , ce n'est pas tout le monde qui sait mettre une photo sur ordi ou a du mal avec l'informatique, ce n'est pas toujours évident!!!

De plus ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de photo que la recette n'est pas bonne, c'est sûr qu'avec la photo c'est plus parlant.

Pour ce qui est des variantes, ce serait bien de les poster dans les commentaires pour celles qui en font.

Bonne soirée

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


joyce a écrit:

Pourquoi ne pas supprimer les recettes du nougat glacé,il y en a 5 identiques. Une seule me suffit!!!!

Tout a fait d'accord, ainsi que ls divers sorbets aux fruits, tous identiques, ainsi que la pate brisée... Recettes que nous faisons presque systématiquement en demo.  Crazy

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour tout le monde !!

Je suis assez d'accord sur le fait que trop de recettes se ressemblent et que l'on s'y perd, on a peur de tomber sur le mauvais dosage et de se louper.

Après certaines personnes apportent leur variantes ou réajustement, on a quand même tous le droit de s'exprimer et de présenter une recette avec quelques variantes, même si l'on est pas des grands cuistots Wink

Pour les photos personnellement je suis d'accord que s'il ny en a pas j'irai moins regarder. (et c'est un tort je passe surement à côté de bonnes recettes). Mais à l'inverse il y a des photos qui ne donnent pas du tout envie et je n'y vais pas non plus.

Je me fie essentiellement aux commentaires des membres qui ont testé la recette c'est très utile!!!

C'est un très bon sujet Pat17, je pense que beaucoup de membres vont apporter leurs impressions

Bonne jounée

Alex Love

 

 


pat17 a écrit:

Il y a trop de recettes sans photos et je trouve que c'est inutile de les garder sur le forum.!!!

On est toutes pareil, ce qui nous fait faire la recette c'est avant tout "la photo" le visu !!!! Wink

Si vous êtes de mon avis dites le haut et fort !!!

On pert déjà beaucoup de temps à chercher des recettes et entre les recettes sans photos et les clones ..on a notre dose !!! Crazy

Je ne vois pas pourquoi MODERATEUR vous gardez des recettes comme celles-ci ????? Vous m'avez montré que vous pouviez effacer facilement en appuyant sur "le fameux bouton"....

Merci d'en prendre note et de faire ce qu'il faut !!! ;)  Surtout que des recettes ... il y en a tous les jours !!!

Je suis d'accord a 200% ! Combien de recettes de Pain cocotte par exemple,  toutes plus ou moins identiques a celle de juin Fred ? 

Combien de recettes copiées/collees des livres, y compris du livre A table que tout acheteur possède ! 

Il y a un sérieux ménage a faire sur ce forum !  C'est penible.

 

Françoise

(Yvelines 78)


Pourquoi ne pas supprimer les recettes du nougat glacé,il y en a 5 identiques. Une seule me suffit!!!!


Coucou Patricia,

J'ai vu sur le fil du mercredi que tu créais une nouvelle discution, ma curiosité a fait le reste et me voici donc... Je suis d'accord sur le fait qu'il faille suprimer les doublons ou les pseudos variantes qui ne change finalement pas grand chose à la recette de départ... Par contre en ce qui concerne la photo, je suis plus sur la réserve. Effectivement comme toi je préférerai probablement faire une recette dont jai vu une photo mais la photo est elle bien celle du plat préparée ou une photo "volée" sur internet ? Et puis je pars du principe que l'habit ne fait pas le moine, donc même si la photo n'est pas au top (on n'est pas tous des photographes professionnels) ou s'il n'y en a pas, si la recette me semble sympa, je teste ! Et puis personnellement quand j'imprime les recettes du site, je n'imprime jamais la photo (pour ne pas user trop d'encre et je pousse même le vice en imprimant en noir et blanc Bigsmile )...

Bonne journée Smile


Il y a trop de recettes sans photos et je trouve que c'est inutile de les garder sur le forum.!!!

On est toutes pareil, ce qui nous fait faire la recette c'est avant tout "la photo" le visu !!!! Wink

Si vous êtes de mon avis dites le haut et fort !!!

On pert déjà beaucoup de temps à chercher des recettes et entre les recettes sans photos et les clones ..on a notre dose !!! Crazy

Je ne vois pas pourquoi MODERATEUR vous gardez des recettes comme celles-ci ????? Vous m'avez montré que vous pouviez effacer facilement en appuyant sur "le fameux bouton"....

Merci d'en prendre note et de faire ce qu'il faut !!! ;)  Surtout que des recettes ... il y en a tous les jours !!!