Forum [résolu] LES VARIANTES : c'est reparti de plus belle.....


Édité par: solmar activé 17.03.2014

25 réponses | Date de création

Bonjour à tous,

Une nouvelle option vient d'être mise en ligne. L'avez-vous vue ?...

 

Vous avez maintenant le choix d'autoriser ou non la création de variante de vos recettes.

Pour cela, rien de plus simple : si vous souhaitez que votre recette puisse être utilisée comme variante, il vous suffit de cocher "Permettre aux autres membres de créer une variante" dans votre recette (en dessous du titre). Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de décocher cette option.

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité répond à vos attentes.

Bonne journée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, vous avez effectivement la possiblité de créer des variantes (et non pas des clones).

Aussi, lorsque vous effectuer cette manipulation, un premier message vous alerte des éléments qui devront être modifié afin que votre recette soit publiée. Cela permet d'éviter qu'une première recette soit repris sans modifications (un message d'erreurs apparait également si vous ne respectez pas les règles énoncées).

D'autre part, nous travaillons actuellement sur une modification supplémentaire qui devrait être en ligne sous peu : lorsque vous créerez vos procahines recettes, vous aurez la possiblité de cocher ou non une case qui iindiquera "Permettre aux autres membres de créer une variante".

Si vous ne souhaitez pas que vos recettes soient l'objet de variantes, il vous suffira donc de décocher cette case.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, cocher ou décocher cette case pour vos recettes qui sont déjà en ligne.

Attention, cette option est encore en test, elle n'est donc pas encore en ligne, mais devrait l'être sous peu.

Nous espérons que cette évolution pourra vous satisfaire !

Bonne journée sous le soleil Smile

 

Merci pour cette réponse qui me satisfait pleinement ! De la sorte chacun et chacune y trouvera son compte.

J'espère vraiment que cette option apparaitra très vite et surtout avant que l'espace recette ne soit envahi par les variantes......

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, vous avez effectivement la possiblité de créer des variantes (et non pas des clones).

Aussi, lorsque vous effectuez cette manipulation, un premier message vous alerte des éléments qui devront être modifié afin que votre recette soit publiée. Cela permet d'éviter qu'une première recette soit repris sans modifications (un message d'erreurs apparait également si vous ne respectez pas les règles énoncées).

D'autre part, nous travaillons actuellement sur une modification supplémentaire qui devrait être en ligne sous peu : lorsque vous créerez vos prochaines recettes, vous aurez la possiblité de cocher ou non une case qui indiquera "Permettre aux autres membres de créer une variante".

Si vous ne souhaitez pas que vos recettes soient l'objet de variantes, il vous suffira donc de décocher cette case.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, cocher ou décocher cette case pour vos recettes qui sont déjà en ligne.

Attention, cette option est encore en test, elle n'est donc pas encore en ligne, mais devrait l'être sous peu.

Nous espérons que cette évolution pourra vous satisfaire !

Bonne journée sous le soleil Smile

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, Je ne partage pas totalement vos avis car selon moi, les variantes peuvent avoir une utilité. J'illustre : j'ai publié une recette de pâte à brioche simple, que j'ai souhaité décliner: j'ai dû publier une nouvelle recette pour en faire une brioche "saint -genix" (=avec pralines roses). Aussi, cette nouvelle publication était nécessaire car il y a effectivement des variantes avec la recette de base ....et intégrer ces variantes dans recette de base aurait plus qu'alourdi le déroulé de recette, qui est déjà bien rempli ! Le problème soulevé dans ce fil n'est donc pas le rattachement de recettes entre elles mais plutôt le "fair-play" / savoir-vivre / respect des personnes qui publient ! Car les personnes peu scrupuleuses n'ont pas besoin de la fonctionnalité "variante" pour pomper les autres et publier "leur" recette. En fait, on pourrait dire que la variante peut être comme un petit garde-fou pour les personnes honnêtes !


J'ai une petite question que pense le modérateur de cette requête ?

Mimimix du 74


Où il faudrait que ces variantes ne soient pas publié mais uniquement dans le compte de la personne qui l'a fait! Vu par personnes d'autres que lui!!

De haute savoie

Thermomix arrivé le 26.02.14

 


CONTRE LES VARIANTES ! 

A part polluer le site, qui l'est déjà bien assez, aucun intérêt. Les commentaires sont faits pour ça, d'ailleurs la plupart du temps l'auteur de la recette inclut les commentaires pertinants dans les astuces...

J'ai l'impression que le développement de cette fonctionnalité a coûté cher pour que vous essayez de la mettre à chaque évolution du site! Je pense que vous devriez prendre en compte l'avis des premiers intéressés et concernés : nous les utilisateurs du site.

 

Peggy


Je plus soie à cent  pour cent !

Marie-Jo

 


contre les variantes également, si on trouve qu'en changeant quelque chose c'est mieux, il faut le laisser en commentaires. perso avant d'essayer une nouvelle recette je regarde toujours les commentaires pour vérifier si il n'y a pas eu des adaptations


Ou que la personne qui fait une modif, ait la correction de citer la recette qui l'a inspirée, et de mentionner ce qu'elle a apporté comme modifications...(Mais çà, ce n'est pas pour demain..)  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Ou alors, il faudrait que la variante soit validée ou pas par l'auteur(e) de la recette originale avant d'être publiée et visible sur le forum .....comme quand quelqu'un souhaite nous ajouter à ses contacts ...

 


Je fais remonter le fil pour qu'il soit lu et ne tombe pas aux oubliettes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour, 

Je suis ok, ces  "variantes" créent bq de confusion...

STOP .

Laurence


RADICALEMENT D ACCORD : JE VOTE CONTRE LES VARIANTES !!!!! Crazy


idem pour moi Smile


je suis du même avis ! stop !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ça recommence ??????????????????????????????

Patricia


Bonsoir, effectivement, il est très difficile de s'y retrouver avec  toutes ces recettes qui se ressemblent ...

Je vote contre les variantes . Wink

 

Maly Corn


D'accord moi aussi avec Corinne, je vote contre les variantes  Crazy

catherine


Tout a fait d'accord avec ce que dit Corinne ! 

Certaines recettes sont quasiment du copie/colle et ne présentent aucun intérêt... Crazy

Françoise

(Yvelines 78)


je plussoie aussi 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


 

 

 

 

 

Je plussoie !!!! 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


C'est le retour de la grande valse des VARIANTES !!! 

Modérateur, Mixie etc.... Nous vous avions demandé il y a plusieurs mois ( mai 2013 je crois ) de supprimer les fonctions variantes et clones .... Vous aviez accédé a notre requête et nous en avions été ravies ! 

Le problème , c'est qu'avec la refonte du site , vous avez remis en fonction la possibilité de créer des variantes et plusieurs personnes peu scrupuleuses et non respectueuses de l'investissement de certaines , se mettent à créer des variantes pour avoir changer 1 grain de sel ou 10grs de sucre !! Même les photos de la revette originale sont reprises sans scrupules !!!!! 

S'il vous plait , abandonnez définitivement cette fonction qui ne fait qu'atiser l'agacement de beaucoup et crée des conflits ..... Pour le calme et la paix de ce forum , faites cette bonne action.... Nous sommes nombreuses a le souhaiter et je me fais leur porte parole ce soir.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft