Forum Premier Thermomix, premiers ressentis.



4 réponses | Date de création

Bonjour,
je suis très contente de mon nouveau thermomix TM6 mais par contre ,je n'ai pas réussi à cuire mes pois cassés même en prolongeant la cuisson plusieures fois et aprés une nuit de trempage!!
merci de votre réponse
danielle


Bonjour Djet Smile
Vous pouvez modifier les recettes à votre guise dans l'espace recettes, mes créations, puis "modifier" Smile Bonne soirée à vous!


Bonjour à tous.

Je viens d'acheter mon premier Thermomix, le TM6. Quel bonheur de cuisiner.

Néanmoins, j'aurais deux petites remarques à faire. La première concerne donc le didacticiel de certaines recettes. Ce matin j'ai fais un marbré et dans la recette il est demander de verser une partie de la pâte dans le moule et de continuer à travailler le reste avec du chocolat. Lors de cette étape et pour les minutieux comme moi, il aurait été intéresent je pense de pouvoir contrôler le poid de la cuve avec la pâte afin de bien dosé d'égale à égale les proportion.

Ensuite, ma seconde remarque concerne les recette mises en favoris. A ce niveau j'aurais aimé pouvoir mettre quelques annotions personnelles jointes à la recette. Comme par exemple, mettre moins de sucre.

Voilà, mais le positif de cet appareil prend nettement le dessus. De base j'étais parti sur un marque concurante puis le fait d'avoir une balance intégrée ma fait changer d'avis. Le fait d'avoir une cuve avec une seule poignée jouait aussi dans la balance. Ma maman l'utilise aussi et au départ nous n'avions pas pensé qu'avec l'âge, il lui serait plus facile d'utiliser une cuve verticale avec une seule poigne plus tôt que cuve plus large avec deux poignées.

Bref, nous voilà parti pour ne nombreuses heures dans la cuisine.

Bon dimanche à tous

Djet