Forum Première utilisation et moteur saturé



7 réponses | Date de création

Bonjour,
Il peut arriver si vous dépassez la quantité de fruits demandés ou bien si les fruits sont en trop gros morceaux, que le moteur n'arrive pas à faire le sorbet. Je vous conseille, soit avant de mettre en route en vit 5, de faire quelques impulsions de Turbo (attention les oreilles...) pour concasser les morceaux trop gros, soit si vous en avez trop mis, de retirer un peu plus de la moitié, de remettre en route vit 5 et d'ajouter petit à petit par l'orifice du couvercle ce que vous avez retiré.
Bonne journée.

Val.


Bonjour Baeckoeffe

oui effectivement il faut mélanger avec la spatule, j’avais déjà préparé cette recette à la démonstration, je ne l’ai toujours pas redémarré, j’ai envoyé un message à ma conseillère pour qu’elle se renseigne,


Il faut aider le robot pendant cette préparation en insérant la spatule dans l'orifice du couvercle et "touiller"

Une fois refroidi le robot doit refonctionner, non ?

-------------------------------------------------------------------------------

http://baeck-thermomix.blogspot.fr/


Merci berlarde pour ton retour, ça m’inquiète un peu, on va attendre la suite

bon noel aussi


Bonjour, c'est vrai que ça fait du bruit quand on fait un sorbet, mais le message 'moteur saturé ' je n'ai jamais entendu, essayez de le débrancher, et le mieux c'est de téléphoner au sav, courage, Joyeux Noël

Mixingbowl closed


Bonjour

je viens d’utiliser pour la 1 ère fois mon thermomix avec une recette de sorbet framboise et drôle de bruit, je continue et je mets le fouet et là message “moteur saturé “ grande déception!!!!! Pourtant j’ai fait cette recette lors de la démonstration merci pour votre retour