Forum Grosse déception


Édité par: angelina138 activé 19.11.2016

12 réponses | Date de création

Tiphaine46 a écrit:

 

verodidi51 a écrit:

  je pense que Vorwek veut absolument adapter toutes les recettes mais ce n'est pas utile ... pour ma part , je continue de l'essayer , pas question de le vendre pour le moment

Lol nous sommes d'accord parce que nous n'avons pas éliminé nos vieux outils qui fonctionnent toujours, mais pour les jeunes générations qui n'ont pas vraiment le goût de cuisiner et ne sont pas équipés il est sûr que la cuisine guidée et momo connecté est indispensable Wink

 

 

Je suis d accord avec Tiphaine pour les jeunes. j ai acheté le tm5 a ma fille qui cuisinait toujours des choses tres simples et non variés.  depuis qu rlle a momo, elle ose faire des recettes differentes et variées grâce cette cuisine guidée. elle apprehende beaucoup moins et tout en s amusant, elle découvre le monde de la cuisine. c un plus et je ne regrette pas du tout mon achat.  Bigsmile

 


verodidi51 a écrit:

pour récupérer ce qu'il y a de collé sous le couteau , il faut replacer le bol et donner un coup de turbo , ainsi tout ce qui se trouve en dessous , se plaque sur les parois et on peut récupérer la nourriture et ensuite mettre un peu de liquide vaisselle et d'eau et faire tourner à vitesse 10 . Je vais essayer ....

C'est ce que je fais pour toutes les pâtes collantes, il faut aussi, pour récupérer un maximum de pâte avant le coup de turbo, faire 10 secondes vit 2 et Counterclock pour qu'elle se décolle du bol Wink

Bon dimanche !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Ah oui les jeunes ...

Pour répondre à Angelina 138 , j'ai appris hier que pour récupérer ce qu'il y a de collé sous le couteau , il faut replacer le bol et donner un coup de turbo , ainsi tout ce qui se trouve en dessous , se plaque sur les parois et on peut récupérer la nourriture et ensuite mettre un peu de liquide vaisselle et d'eau et faire tourner à vitesse 10 . Je vais essayer ....


Ah oui les jeunes ...

Pour répondre à Angelina 138 , j'ai appris hier que pour récupérer ce qu'il y a de collé sous le couteau , il faut replacer le bol et donner un coup de turbo , ainsi tout ce qui se trouve en dessous , se plaque sur les parois et on peut récupérer la nourriture et ensuite mettre un peu de liquide vaisselle et d'eau et faire tourner à vitesse 10 . Je vais essayer ....


Ah oui les jeunes ...

Pour répondre à Angelina 138 , j'ai appris hier que pour récupérer ce qu'il y a de collé sous le couteau , il faut replacer le bol et donner un coup de turbo , ainsi tout ce qui se trouve en dessous , se plaque sur les parois et on peut récupérer la nourriture et ensuite mettre un peu de liquide vaisselle et d'eau et faire tourner à vitesse 10 . Je vais essayer ....


verodidi51 a écrit:

  je pense que Vorwek veut absolument adapter toutes les recettes mais ce n'est pas utile ... pour ma part , je continue de l'essayer , pas question de le vendre pour le moment

Lol nous sommes d'accord parce que nous n'avons pas éliminé nos vieux outils qui fonctionnent toujours, mais pour les jeunes générations qui n'ont pas vraiment le goût de cuisiner et ne sont pas équipés il est sûr que la cuisine guidée et momo connecté est indispensable Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Il y a tout de même beaucoup de recettes qui sont plus rapides à faire sans momo ! hier soir , j'ai fait des blinis , j'ai simplement pris mon mixeur  à soupe , justel pied à laver et pas à démonter la lame et laver le couvercle pour momo ...  je pense que Vorwek veut absolument adapter toutes les recettes mais ce n'est pas utile ... pour ma part , je continue de l'essayer , pas question de le vendre pour le moment et c'est vrai comme je l'ai dit , que par exemple pour une crème anglaise , on gagne du temps ... mais pour un pot au feu , pour moi aucun intérêt . Pour battre les blancs , je peux bien prendre un plat et mon petit batteur pendant que momo fait le reste de la recette , de toute façon il faut salir un plat et laver le fouet donc ça revient au même sauf que je n'attends pas ... voilà pour moi 


Je comprends difficilement votre déception par rapport au temps que vous passez à nettoyer le bol, oui effectivement ce n'est pas le plus marrant à faire mais pendant que vous lancez une cuisson vous pouvez faire autre chose....tandis que si vous touillez dans une casserole vous ne faites rien d'autre et il faut aussi laver les ustensiles.

Bon je ne suis peut-être pas objective étant donné que je suis une inconditionnelle du thermomix.....

Après tout si vous le revendez vous allez faire une ou un heureux !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Wink Invitée à une démo pour que ma collègue ait ses 3 invitées et donc son livre gratuit, je ne voulais pas à priori d'un TM, puisque je ne rêvais que d'une machine à pain... mais le sorbet aux fruits m'a bluffée et comme je n'avais pas de robot j'ai signé le bon de commande lors de la visite à domicile qui a suivi la démo, en précisant toutefois que je n'avais pas le loisir de me faire formater l'esprit lors des réunions prévues loin de mon domicile  Smile

Si Momo me sert presque tous les jours, je n'ai pas pour autant remisé mes fidèles outils, comme j'ai la chance d'être un esprit libre qui ne peut pas suivre une recette à la lettre alors, si j'ai besoin de blancs en neige, je commence par cela et je réserve même si le livre dit le contraire, j'adapte à ma sauce et m'organise de façon à ce que les préparations s'enchaînent dans un ordre qui m'évite de laver le bol à chaque fois... yaourts, pain au lait puis velouté de légumes sont une séquence classique et ensuite Momo prend son bain et sèche en pièces détachées toute la nuit dans le panier à vaisselle, il n'est remonté que le matin pour le jus de fruits qui ne nécessite qu'un simple rinçage sans démontage. C'est souvent Varoma à midi, le plus souvent avec papillotes et sans sauce et je garde l'eau de cuisson pour les soupes du soir qui me permettent d'éliminer les restes.

Mais je garde mon TM31, le TM5 et ses clés ne m'intéresse pas, la super-promotion avec les 2 bols pour Noël m'a bien un peu tentée mais la raison a triomphé, j'attendrai la version suivante Love

 

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


J'ai acheté un tm 31 d'occasion il y a à peine un mois et je vous rejoins sur pas mal de choses . Justement si je l'ai acheté d'occasion , c'est que j'avais quelques doutes ! En ce qui concerne les recettes , je trouve moi aussi souvent plus rapide de prendre une casserole . Pour la crème anglaise et les sauces , ça nous fait gagner du temps mais pour faire un crumble par exemple , bien trop long et ridicule , ça va bien plus vite dans un plat  ! Le nettoyage , trop long lorsqu'on doit nettoyer le bol plusieurs fois , autant se servir d'une casserole à côté .. on attend trop à côté parce qu'on lui demande de faire même les choses les plus simples qui ne prennent pas de temps , donc on nettoie et on recommence .... Je pensais gagner du temps mais tout est plus long donc je pense que je vais faire à ma sauce : travailler à côté avec une casserole et ne me servir du thermomix que lorsque ça sera vraiment nécessaire .... 

Je ne voulais pas du dernier modèle à cause du tactile et des clés à racheter , c'est cher et un livre de cuisine suffit mais bon , chacun ses goûts ..

Une chose tout de même positive , j'ai découvert de nouvelles recettes et ça permet de varier un peu plus les menus . J'ai essayé de très bonnes recettes et d'autres moins ou même loupées ... 

Je vais continuer ma découverte avec thermomix , peut être que c'est une question d'habitude et que je vais réussir à aller plus vite ...  

Voilà pour moi , affaire à suivre !


Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis afin de savoir si je passais à côté de quelque chose ou si il y avait vraiment des lacunes au niveau de l'ergonomie et l'utilisation du Thermomix.

Après des années à rêver d'en avoir un, j'ai fini par en faire l'acquisition avec mon chéri, car nous souhaitions nous cuisiner de bons petits plâts, et surtout, argument principal de Vorwerk, gagner en temps et en efficacité.

Il faut que je l'admette, je suis déçue. Mon copain a quant à lui totalement cessé de l'utiliser, pour revenir à nos bonnes vieilles poeles et casseroles...

Dés que je parle de cela j'ai l'impression que c'est tabou ! Qu'il ne faut surtout pas critiquer le thermomix "vu son prix".

Est-ce à dire qu'il faut se convaincre que c'est super pour ne pas s'en vouloir d'avoir mis 1200€ dans un appareil perfectible ??

 

Je m'explique sur ces déceptions :

1/ La corvée interminable du nettoyage : certainement le PLUS GROS POINT NEGATIF !

Eh oui, gagner du temps grâce au thermomix c'est bien, mais si c'est pour en perdre le double en nettoyage, démontage etc, c'est pas la peine. Pour certaines recettes, il faut nettoyer (et donc parfois démonter intégralement) le bol 2 ou 3 fois... Alors dites moi si vous avez une astuce miracle, j'ai essayé le fond d'eau avec coquille d'oeuf et liquide vaisselle, les brosses, éponges diverses et variées, et je mets une éternité à démonter, laver, sécher le thermomix. Quand au fait de le mettre au lave vaisselle, j'ai un doute sur le vieillissement des joints et je ne le lance pas forcément tous les jours...

C'est extrêmement long et ennuyeux, et ca fait perdre beaucoup plus de temps que si je cuisinais sur induction avec 2 poeles et une casserole...

Le plus galère c'est pour la purée, où à chaque fois le fond est brulé et tout marron.

En plus je sais pas vous, mais moi je démonte le bol dans l'évier, et une fois le socle et les couteaux démontés, le bol seul n'est pas stable et le dessous raye le bac de l'évier lorsque je frotte le fond du bol.  

2/ Après le nettoyage, le problème du "vidage" : La forme du fond du bol et celle des couteaux rend compliqué le vidage (en reprenant l'exemple de la purée : c'est vraiment galère pour la récupérer entre et en dessous des couteaux).

3/ En dehors du robot en lui même, j'ai été très étonnée de constater qu'il n'y avait pas d'application sur Android, sachant qu'avant de suffisamment connaitre son robot pour adapter des recettes "à sa sauce", il est indispensable de suivre les recettes du thermomix à la lettre (vitesse et temps de mixage, températures...). Total : obligée de mettre en raccourci une page web qui met 3 plombes à charger...

 4/ Les clefs recettes... en dehors du fait que leur prix soit juste exhorbitant, je trouve que les recettes ne sont pas très logiques et font parfois même perdre du temps. Par exemple, celle de la mousse au chocolat. Au lieu de dire de commencer par les blancs en neige (il faut que le momo soit froid) pour les réserver et ensuite le laver plus facilement, puis faire fondre le chocolat, etc... et bien non la recette indique l'inverse, du coup:

- c'est beaucoup plus long pour nettoyer le chocolat dans le bol qui doit être impeccable pour monter les blancs.

- le bol est chaud alors qu'il faut qu'il soit froid (quitte à le passer un coup au frigo avant) pour bien faire prendre les blancs en neige...

Je trouve que pourtant, ca tombe sous le sens...

5/ Faire du "tout au thermomix" à tout prix... un peu ridicule non ? Pourquoi attendre que la sauce ait finit de cuire dans le bol pour le nettoyer, le remplir d'eau pour faire cuire du riz , alors qu'il suffit amplement d'une casserole pour ca... Quand je suis tombée la dessus sur la clef recette j'étais un peu dubitative.

6/ La sonnerie qui te saoules... Franchement, pourquoi ne pas avoir mis une option (comme pour un simple micro onde) permettant de définir si la sonnerie est longue, courte, ou même désactivée, voir liée à une appli instalable sur notre téléphone lorsqu'on est pas dans la pièce...Je trouve ca plus stressant qu'autre chose pour ma part. Un peu étonnant que les concepteurs n'y pensent pas... Alors que c'était une remarque récurente sur la version précédente.

7/ Connecté mais pas trop : Les clefs c'est bien, mais ce qui aurait été BEAUCOUP mieux, c'est de pouvoir synchroniser ses propres recettes et les afficher sur l'écran, ou pouvoir en importer directement depuis le web, mais pour ça, on ne serait plus obligé d'acheter les fameuses clefs, c'est vrai...

8 / Fragilité : perso je trouve que les ustensiles plastiques fournis avec le thermomix, sont, compte tenu du prix, d'une qualité déplorable ! Le fouet a cassé 1 mois après son achat, la spatule est trop rigide et se décolore en vert, du coup je ne l'utilise plus et la remplace par une maryse qui fait bien mieux le job, les joints sur bol se décollent. De plus mon thermomix est reparti en SAV 1mois et demi après son acquisition (il ne chauffait plus), et on a attendu presque 1mois pour m'en renvoyer un... Ca le fait pas vraiment.

9 / Ca mixe, ca cuit, mais pour couper en lamelles c'est rapé ! Je trouve dommage que le design ne soit pas repensé pour intégrer un module qui se place sur le dessus comme couvercle ou le varoma, qui permette de couper en lamelles, comme une mandoline, ou raper, directement dans le bol... Surtout que je viens de voir que la concurence se met à le proposer !

10/ La garantie de 2 ans seulement... 2 ans et 1 jour après, si tu as une panne, ben tu pleures et tu sors 600 à 800 euros pour changer la pièce.

Bref, tout ca pour dire que je suis déçue et regrette d'avoir investi (car c'est un investissement) 1200 euros. J'envisage même de le revendre. Des amies qui l'ont testé chez moi m'ont également confirmé qu'elles ne l'achèteraient pas...

A cela s'ajoute la désagréable impression que Vorverk surf sur son succès pour se payer le luxe de snober les utilisateurs d'android qui réclament le développement d'une appli pour eux... C'est le monde à l'envers, surtout quand, je me répète, le client met ce prix dans leur produit. On ne prend pas en compte les remarques du consommateur. En même temps ca ne me choque pas que Vorverk privilégie APPLE, c'est un peu le même état d'esprit, tu veux ta pomme, tu la payes au prix fort. Un truc ne fonctionne plus ? Il faut tout changer...

Voilà, merci de m'avoir lu.