Forum comment avoir 1 sucre glace parfait ou autre poudre de fruits secs réussie SVP


Édité par: rizaulaitADDICT activé 29.01.2015

5 réponses | Date de création

Bonjour RizaulaitADDICT, 

Il arrive que le sucre glace soit un peu grumeleux lorsque le bol n'a pas été correctement séché au préalable... Pour vérifier je donne généralement un petit coup de turbo à vide et je passe un coup de sopalin avant de mettre quoi que ce soit dans le bol.

Pour les amandes, le problème est sans doute le même : elles doivent être bien sèches, quite à les passer un moment au four avant de les mixer. Voir la recette de Pat17: http://www.espace-recettes.fr/recettes/poudre-damandes-blanche-facile-et-%C3%A9co/293154

En espérant que cela résolve ton problème !


bonjour, merci pour l'aide apportée mais je n'ai pas ladite recette ... mais en y regardant de plus près, il figure au début du livre de base de Thermomix les préparations de base tel le sucre glace (100 g 15 sec vitesse 9) et pour les amandes (mais faut-il encore qu'elles soient entières et non effilées) tjrs pour 100g 10 sec à vitesse 8. Bref pour les fruits secs je prendrai en poudre directement la prochaine fois ...

 

culinairement vôtre


Bonjour, je n'ai jamais testé la poudre de fruits secs mais pour le sucre glace, je n'ai pas obtenu d'aspect grumeleux. J'ai suivi la recette du sucre vanillé qui donne en fait un sucre glace parfumé à la vanille. As-tu suivi une autre recette pour ton sucre?

Commande passée le 15 novembre 2014,  livraison le 14 janvier 2015 Soft Soft Soft et depuis...il Soft Soft Soft pendant que je le regarde faire Smile


bonjour à ttes, tous thermomixeuses/eurs averti(e)s 

j'avoue après moult tentatives infructueuses HELP ME !? :(( le pb étant qu'à chaque fois que j'ai fait l'essai de réaliser du sucre glace il restait grumeleux. Et pour une poudre d'amande parfaite, idem : moi j'obtiens soit des granulés soit un début de fruits colmatés avant production d'huile ... oks je suis plutôt une énergique & angoissée donc mon Thermo doit sentir ce mélange détonnant et veut me surprendre. Effet réussi de sa part mais quand j'ai vu mes Kipferle de Noël dernier moins fondants en bouche (amandes restées un peu grumeleuses) et leur couverture moins vaporeuse (sucre glace pas fin du tout) bonjour la dépitée que j'étais, trahie par mon meilleur ami cuistot ! Merci à vous et bons ptits plats  Mixingbowl closed

culinairement vôtre