Forum brioche super Bonne



5 réponses | Date de création

Il ne faut pas que le sel touche la levure sinon elle ne monte pas ! La levure fraîche est conseillée et une bonne T° ambiante, sans courant d'air est préférable.

Si vous respectez tout ça il n'y a pas de raison que ça ne lève pas : allez  la prochaine sera parfaite j'en suis certaine : c'est une valeur sûre !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour Martine,

La brioche super bonne est une recette de Mariebel, et j'imagine que vous habitez dans le 44... donc je suis sûre qu'elle pourra vous donner des conseils car sa brioche est inrattable... et super méga bonne !!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Je la fais régulièrement depuis pas mal de temps et elle est toujours excellente. 

Votre probleme ne peut pas venir du fait qu'il y ait deux levées. C'est une opération habituelle !

Avez-vous utilisé de la levure fraîche ?

La température de votre pièce n'était-elle pas trop basse ? Si c'est le cas faites chauffer votre four à 30° environ et la faire lever dans le four (toujours à l'abri de l'air, surtout si vous mettez la chaleur tournante)

Personnellement, je la fais cuire dans un moule pour être sûre qu'elle pousse en hauteur et pas en largeur. 

j'espere que le prochain essai sera le bon.

 


J ai le thermomix tm5 depuis 1 mois jen suis ravie par contre j ai voulu faire la brioche super Bone.  Une catastrophe elle n'a pas du tout mone et je pense aussi de la travailler après une première levée doit enlever l effet de la levure. Avezz vous des conseils à me livrer. Merci à tous