Forum balance TM31



14 réponses | Date de création

J'ai eu le même problème sur un plan de travail lisse mais qui n'était pas parfaitement horizontal.


Un plan de travail carrelé n'est forcément jamais très plat et régulier.  Si les 3 patins ne sont pas sur le même carreau, le robot sera légèrement bancal, même si cela ne se voit pas forcément. En tout cas, cela suffira à fausser le poids de la balance.

j'espère avoir aidé


bonjour,

j'ai mon thermomix sur mon plan de travail carrelé.

Pourquoi ne faut il pasle mettre sur une surface carrelée ?

 

Céline


merci de votre réponse,j'ai résolu mon problèm en nettoyant les pastilles.


comme ca, c'est bizarre.

Il faut que ton thermomix soit bien à palt, et le fil bien tiré.... ca m'arrive quand j'avance le robot pour travailler, et que le fil se met dessous....

Marine Soft


J'ai un soucis avec la balance duTM pour les liquides,150g de moins.Donnez moi une solution,merci.


Ok, je pèserai le gobelet. Merci de votre conseil.

 

Marie19


Sans faire de doubles pesées des ingrédients, vous pouvez peser votre gobelet avant de commencer a peser les ingrédients. Comme vous le savez le gobelet doit peser entre 25 et 30 gr.   Smile

Françoise

(Yvelines 78)


j'ai contacté le SAV qui m'a fait faire quelques pesées. Merci pour son accueil téléphonique fort sympathique (il faut savoir le dire quand tout va bien). La balance semble refonctionner. Par prudence, je pèserai mes ingrédients avant : cela me permettra de vérifier et de .... continuer à me servir de mon thermomix.

 

 

Marie19


Bonjour Verseau,

 

Ne voulant pas vous induire en erreur, nous vous invitons à contacter directement notre cellule technique au 02 518 547 47, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous.

 

Merci de votre compréhension.

Votre modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


les 3 capteurs sont propres et secs, cordon électrique ok, pas de surface carrelée.

le TM est placé sur un plan de travail stratifié depuis son achat en novembre 2010 et pas de problème jusqu'à ce jour du 16 aout 2014.

ET ...... toujours balance faussée : essai de ce matin : 104g d'eau : lecture balance : 65g

Marie19

 

 

Marie19


Bonjour Verseau,

Si vos pesées sont inexactes, pensez bien à vérifier que votre cordon d'alimentation soit bien sorti intégralement et reste assez souple, pas trop tendu.

Vérifiez aussi que les 3 capteurs de balance en dessous du TM31 soient bien propres et secs.Il ne faut ni rallonge électrique ni multiprise et enfin, surtout ne pas poser le TM31 sur une surface carrelée.

Pour la moindre information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le SAV au 02 518 547 47.

Bonne journée !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


La balance n'indique plus les bonnes pesées, par exemple :

350g de lait : lecture de la balance : 220g

60g de sucre : lecture de la balance : 40g

508g d'eau : lecture de la balance : 330g

realisation de ma recette : flan au caramel dans varoma

Avez vous un truc ou astuce pour rectifier ? Merci de votre aide. Que faire ?

PS : samedi, en réalisant un millassou (galette de pommes de terre), j'ai déplacé vers moi le TM en le faisant glisser sur le plan de travail. D'habitude, je le soulève pour le déplacer car je sais la fragilité et la sensibilité de la balance.

Marie19