Forum Yaourts au soja trop liquides


Édité par: Anna78 activé 27.11.2013

5 réponses | Date de création

Si vous faites chauffer vos ferments lactiques, vous les tuez, donc pas de fermentation possible!! Le yaourt ou les ferments doivent être rajoutés à un liquide à température ambiante.

Les yaourts ne se cuisent pas, ils doivent fermenter pdt 8 à 12h suivant la température qui ne doit pas dépasser les 45°C me semble-t-il.

Les yaourts maison, c'est meilleur à la santé et pour la planète, ne découragez pas, vous aller y arriver!!

 

 


Bonjour,

Faire chauffer le lait de soja et le yaourt au soja, puis mettre dans la yaourtiere 10 heures  Smile


moi je ne suis jamais arrivée a faire des yaourts au thermomix, toujours liquides et meme forçant un peu la dose de prédure donc j ai abandonné

 

mamina120


Bonjour,

J'ai trouvé une recette de yaourts au soja au Thermomix sur internet mais celle-ci n'a pas été un succès puisque les yaourts étaient liquides, malgré les 3 gouttes de présure rajoutées...

La recette disait de les mettre fermés dans le Varoma (après avoir fait bouillir le lait+yaourt dans le  Mixingbowl closed ) puis 10 min bouton Varoma (avec le bol rempli d'eau). Ensuite attendre 10h, puis réfrigérer. Mais faut-il les laisser en place sur l'eau bouillante, dans le panier? Car 10 min de vapeur Varoma ne suffisent pas à cuire les yaourts?...

Avez-vous des explications svp?

Merci   Wink