Forum Voyage et Thermomix


Édité par: machris activé 22.05.2014

10 réponses | Date de création

Les filles je pars pour 1 mois et demi à la réunion fin juillet je voudrai l'emmèner mais je vois que les sacs thermomix sont trop grand pour le bagage à main?  Merxi de vos réponses 


 Bonjour tout le monde,

Je  tenais à vous faire part de mon expérience. Je me suis posée toutes ces memes questions concernant l'avion.

Nous venons de nous expatrier en californie. J'ai mis tout sauf le bloc moteur en soute bien calé entre mes habits.

Le bloc moteur est resté avec moi dans un sac basique (j'arrivais meme pas à le fermer et on a passé tous les controles sans problème. Ils ont juste vérifié un peu  dans une salle à part mais c'était tout.

J'ai pu mettre le bloc moteur dans l'espace de rangement qu'on a au dessus de notre tete dans l'avion , ça rentrait très bien.

Conclusion : pas de soucis pour garder le moteur avec vous dans l'avion !

Bonne continuation à vous toutes et tous.

Mumu


bonjour,

moi aussi j'ai eu le même dilemme il y a 9 mois quand j'ai déménagé en afrique. Et malheureusement je l'ai mis dans la caisse maritime car il ne rentrait dans aucune valise donc j'ai du m'en passer pendant 2 mois. Le voyage pour lui s'est très bien passé, je l'avai ultra protégé dans son carton( papier bulle + sac poubelle pour isoler de l'humidité) et je suis super contente de l'avoir ici.

en esperant que mon expérience vous serve!!


Je ne pense pas que je vais l'emmener avec moi... snif!

J'ai peur d'être trop encombrée entre mes valises, ma fille de 2 ans 1/2, j'ai aussi très peur du passage à la douane au USA, ils sont tellement spéciaux, ils seraient capables de me le confisquer!

il va me manquer!


bonjour,

je viens de mesurer mon sac de transport Vorwerk.

Il fait environ 45 cm de profondeur, 30 de large et 40 de haut. A mon avis, c'est trop grand pour un bagage à main.

Le logement conçu pour le varoma ne se détache pas du sac.

Par ailleurs, personnellement, je ne prendrai pas le risque de faire voyager le bloc moteur dans la soute sachant comment les bagages sont jettés sur les charriots.

Votre seule solution serait donc de mettre le bloc moteur dans un sac dont les dimensions sont compatibles avec les bagages à main.

 


Je viens de regarder les infos du sac de transport, mais les dimensions ne sont pas notées.

Si quelqu'un l'a, pouvez-vous me donner les dimensions précises parce que j'ai aussi des dimensions à respecter pour les bagages à main.

D'autre part, j'ai l'impression qu'il y a une poche indépendante pour le varoma, mais est-elle détachable? Le varoma étant moins fragile, je peux le mettre dans la valise pour éviter de m'encombrer.

Merci d'avance pour vos réponses.


Au final, avez-vous emmené votre thermomix en avion?

Je pars vivre en polynésie française, et nous sommes en train d'organiser le chargement du conteneur pour le déménagement, je voulais le mettre dedans, mais après reflexion, plutôt que de m'en séparer pendant plusieurs mois, j'hésite à le prendre avec moi.

Ca me parait aussi très volumineux pour le prendre en bagage à main.

Merci de me faire part de votre expérience si vous l'avez emmené.


Il existe le sac de transport, conçu tout exprès pour transporter le TMX.

MAIS :

Un petit conseil : en bagage de soute ne mettez pas le bloc moteur (prenez-le en bagage accompagné avec vous même si c'est un peu lourd), car les bagages sont souvent malmenés, et l'électronique de votre appareil n'y résisterait pas (sans aucune garantie possible).

En revanche le reste, bol, varoma.. peut voyager en soute.

C'est un conseil que nous donnons à nos clientes qui partent en avion avec leur TMX. Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Je vais partir à La Réunion et je souhaite emporter mon TM31 pour le faire découvrir à ma fille.Mais comment le transporter? Il est trop volumineux pour un bagage à main et je ne trouve pas de bagage de soute satisfaisant  pour le protéger suffisamment des chocs. Quelqu'un a-t-il une solution?

machris