Forum Velouté de carottes pommes et curry - livre "Les Soupes"


Édité par: martinel activé 27.10.2015

7 réponses | Date de création

Bonjour,

Utilisatrice TM31, je n'ai ni clé recette, ni le dernier livre "Les soupes".

En revanche, j'ai une recette "Velouté carotte pomme poivron curry" (que je réalise régulièrement) issue du magasine Thermomix & vous Automne-Hiver 2012.

Les ingrédients principaux sont 500g de carottes, 1 oignon, 50g de poivron rouge, 1 grosse pomme.

Il est noté d'utiliser d'abord 400g de bouillon pour la cuisson.

Et seulement après mixage, de compléter +/- avec 350g de bouillon, & mélanger à nouveau.

Ainsi, ni débordement, ni éclaboussures.

Si cela peut vous aider... Bonne continuation !


Oui en fait c'est 100g de carottes qu'il faut mettre je crois d'après mes calculs sinon ça déborde ....


Bonjour,

 

Je confirme le problème de quantité. J'ai suivi exactement la recette du livre "Les soupes"  Cela a débordé, j'ai du retirer des légumes et la mixer en deux fois donc beaucoup de perte de temps.

Acquis recemment le thermomix, j'hésite a utiliser ce livre de nouveau.


Merci pour l'info car n ai eu ma clé des soupes aujourd'hui 


Bonjour,Nous vous remercions pour votre signalement. Nous transmettons vos remarques au service concerné.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai réalisé le Velouté de carottes pommes et curry du livre "Les Soupes" dans le TM5 et j'étais un peu sceptique quand aux quantités (1kg de carottes, 200g de pommes, 900g  d'eau, 100g de lait, 140g de yaourt pour les plus importantes), j'ai donc surveillé attentivement le déroulement; Comme je le craignais, lorque je suis arrivée à l'étape "mixer 30s/vitesse 10" le potage à débordé. 

Erreurs dans les clés, erreurs dans les livres....;;;