Forum UTILISATION


Édité par: sylvainecamus@g... activé 26.06.2014

29 réponses | Date de création

le soucis c que le conseiler te montre toujours les memes recettes... et qu au final il est la pour faire connaitre et vendre le TM mais pas pour t'innitier à la pratique. Cooking  7


Aw Bonjour,

j'ai acheté le thermomix 31 en janvier 2012 . Je suis déçue je n'arrive pas en m'en servir . j'ai du m'en servir qu'une dizaine de fois depuis que je l'ai.

je n'ai pas d'idée pour m'en servir . il me faut tout le temps les livres et il manque toujours un ingrédient 

comment faites vous ????

merci 

L'espace recette est là pour ça , et s'il manque un ingrédient , ilfaut en prendre un autre équivalent et l'intégrer à la recette, on est pas obligé de suivre à la lettre les recettes, à moins que cela soit primordiale dans la recette.

Il y a aussi beaucoup de recettes avec peu d'ingrédients et très bonnes.

Se serait une rubrique intéréssante  "cuisiner avec peu d'ingrédients"

Il ne faut pas se décourager et essayer

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


:)  c'est bien trop dommage de l'avoir et de ne pas s'en servir, je te conseille vivement d'aller sur l'espace recettes, tu regardes dans ton frigo ce que tu as comme ingrédients, tu tapes sur l'espace recettes le nom d'un ingrédient et tu vas tromber sur plein de recettes cuisinées avec,

Pour tes courses, tu vas aussi sur l'espace recettes, tu regardes une recette, tu imprimes la liste de courses et tu as du avoir des feuillets dans une pochette que normalement ta conseillière a du te remettre ; à l'intérieur tu as des listes de menu et des listes à préparer pour tes courses, il suffit de concocter tes menus, et tu notes ce que tu as besoin, depuis que j'ai thermomix il marche tout le temps, midi et soir au moins, je ne m'en passerai plus !!! Wink

 


ok, merci, pour cette information, je vais essayé avec des oeufs bio

Wink


Utiliser de préférence des oeufs bio,

mettre les blancs dans le bol avec une pincée de sel,

donner 2 petits coups de turbo,

Ouvrir, mettre le fouet

suivre la recette ensuite.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

J'ai acheté thermomix depuis 1 mois, j'en suis très contente, mais je n'arrive pas a monter les blancs d'oeufs en neige comme il faut !! ils ne sont pas assez fermes pour moi..  Avez vous une astuce, vous qui avez l'habitude ?

Merci d'avance

pellette Aw Aw


Vous devriez contacter la personne qui vous l'a vendu et lui demander de venir faire une démonstration chez vous. Vous invitez 2 ou 3 amies ce jour-là et  ainsi vous aurez droit à un livre de recettes en cadeau. Vous pourrez apprécier pleinement votre thermomix et vous en servir tous les jours.

  Wink

    S@ndrine   Corn


 moi j'ai mon thermomix depuis 2 mois il est sur mon plan de travail et je m'en sers tous les jours!!! j'avoue avoir beaucoup hésité avant l'achat mais aucun regret et je l'ai fait découvrir à mes amis et à ma fille tous en sont surpris!!! je vais tous les jours sur espace recette, je pioche des idées souvent surprenantes et fameuses. hier soir c'était croustillants au chevre et jambon et glace aux abricots tout le monde s'est régalé !!!   de plus toutes mes confitures de cette années sont faites au thermomix un vrai gain de temps; je ne regrette en rien mon achat 


Bonjour avez vous eu Un rdv recette et perfectionnement? si non vous pouvez demander a votre conseillère qui se déplacera je l ai depuis deux mois et je l utilise tous les jours il serait dommage de ne pas en profiter pour les idées aidez vous des livres ou du forum faites vos menus a la semaine vous gagnerez du GPS et aurez tjs des ingredients


J'arrive tard pour le repas mais avec tout ça, tu aurais pu faire effectivement des spaghettis au thon, ou des tomates provencales avec des oeufs au plat ou en omelette, une omelette nature ou avec des dès de jambon. En entree conconbre vinaigrette ou gaspacho..........


Pourqoui pas une sauce tomate au thon pour accompagner les spaghettis...ou alors une quiche sans pâte au jambon avec des rondelles de tomates au dessus. Du vite fait...

Peggy


je ne sais pas quoi cuisiner pour ce soir en plus de reviens de vacances, dans mon placard une boite de spaghettis complet, avec une boite de thon.

dans le frigidaire, des oeufs et du jambon, tomates et concombres.

en plus je suis au régime donc ce n'est pas facile de faire attention.

que me conseillez vous???


Mais c'est marrant vous dites pas savoir vous en servir pourtant normalement il y a une formation au debut puis il y a les site pour les recettes et tous et tous en faite je cromprend pas je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous conprener pas alors que escuser moi tous est assez facile mais enfin:)

C'est comme tous en resumer un peu un habitudes

Smile Wink

Zoedough mode Membre du Club des


Chanchan et Sylvaine, choisissez à l'avance vos recettes sur vos livres ou sur le forum (prenez les recettes testées avec des étoiles), faites vos menus et votre liste de courses en conséquence. Ainsi il ne vous manquera pas d'ingrédients. En procedant comme cela vous prendrez l'habitude de vous servir de momo et vous aurez par la suite vos recettes fetiches. Ne vous découragez pas. vous verrez très vite quels sont les indispensables à avoir dans votre frigo. Wink


peg44 a écrit:

chanchan13 a écrit:

Aw Bonjour,

j'ai acheté le thermomix 31 en janvier 2012 . Je suis déçue je n'arrive pas en m'en servir . j'ai du m'en servir qu'une dizaine de fois depuis que je l'ai.

je n'ai pas d'idée pour m'en servir . il me faut tout le temps les livres et il manque toujours un ingrédient 

comment faites vous ????

merci 

Bjr je suis dans le meme cas...je n'ai pas le reflexe de m'en servir et en plus je ne sais pas quoi y faire...je suis décue surtout que c'est mon mari qui me la offert ...qui peut nous aider...

Vous pouvez presque tout faire avec le thermomix !

Qu'avez vous l'intention de préparer ce midi?

 

Par exemple, moi, ce midi, j'avais des escalopes de veau...Je ne les ai pas faites au thermomix mais à la poêle.

Par contre, pour accompagner, j'ai fait des pâtes aux champignons dans le thermomix. J'avais 300g de champignons de Paris, je les ai coupés en 4, fait revenir 6 min sens inverse vit 1 100°. En suite, j'ai mis le fouet et ajouté 250g de penne (4 à la maison ce midi), 100g de crème fraîche, 350g eau, sel, poivre, muscade : 14min, fonction sens inverse vit 1 100°. Et voilà, tout simple, sauce onctueuse et les enfants aiment. Pour moi, pas de casseroles et de passoire à laver.

 

Peggy


chanchan13 a écrit:

Aw Bonjour,

j'ai acheté le thermomix 31 en janvier 2012 . Je suis déçue je n'arrive pas en m'en servir . j'ai du m'en servir qu'une dizaine de fois depuis que je l'ai.

je n'ai pas d'idée pour m'en servir . il me faut tout le temps les livres et il manque toujours un ingrédient 

comment faites vous ????

merci 

Bjr je suis dans le meme cas...je n'ai pas le reflexe de m'en servir et en plus je ne sais pas quoi y faire...je suis décue surtout que c'est mon mari qui me la offert ...qui peut nous aider...

Vous pouvez presque tout faire avec le thermomix !

Qu'avez vous l'intention de préparer ce midi?

 

Peggy


qui peut nous aider merciiiii


Aw Bonjour,

j'ai acheté le thermomix 31 en janvier 2012 . Je suis déçue je n'arrive pas en m'en servir . j'ai du m'en servir qu'une dizaine de fois depuis que je l'ai.

je n'ai pas d'idée pour m'en servir . il me faut tout le temps les livres et il manque toujours un ingrédient 

comment faites vous ????

merci 

Bjr je suis dans le meme cas...je n'ai pas le reflexe de m'en servir et en plus je ne sais pas quoi y faire...je suis décue surtout que c'est mon mari qui me la offert ...qui peut nous aider...


c est un compagnon fidèle et toujours pret a nous aider !!!!

mamina120


pareil j'ai les choses de base a la maison oeuf farine sucre tablette de chocolat  etc je m'en sert tous les jours du thermomix je ne peux plus m'en passer on peut faire des recettes faciles qui sont appreciees par toute ma famille Cooking  1  


quel dommage que tu ne te serve pas de momo ! il aide tellement !! depuis qu'il est là j'ai également un stock de lait , oeufs , sucre , farine , tablettes de chocolat , les choses de bases quoi et je cherche dans le classeur que je me suis fais les recettes ou sur le forum , je fais plus et je congèle pour les gamelles du midi

ne desespère pas et si tu as un doute , laisse un post , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sylvie, en cuisine il faut savoir improviser, si tu n'as pas un ingrédient pour faire une recette, tu le remplaces par autre chose. Demande la prochaine fois que tu veux faire un plat. Ne te décourage pas et prends l'habitude de te servir de ton appareil, tu verras c'est génial.  Smile


ah ben épices tu l'avais déjà écrit  Bigsmile Je fatigue je crois ! 


J'ajouterais à la liste de Corinne :

- frais : beurre, crème fraîche, jambon, gruyère rapé...

- dans le placard : oignons/échalotes, épices (curry, muscade, etc...), concentré de tomate, conserves de thon, de tomates concassées, de champignons (je vais me faire taper dessus car les frais sont meilleurs je sais, mais ça dépanne bien pour faire des quiches ou tartes rapido le soir !  :p), lait de coco, sauce soja, etc....


Idem pour moi ! Je parcours l'espace recette, je selectionne les recettes , je lis le forum , pioche des idées ! Je fais mes menus ( approximativement ) , je liste les lingrédients et je fais les courses ! 

Sinon, toujours avoir dans ses placards : oeufs , lait , farine , maizena, sucre vanillé , epices, legumes frais , levure fraiche etc.... 

Ainsi tout devient facile ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour Sylvaine .....pareil pour moi ...l'espace recettes donne un grand choix ...mes repas n'ont jamais été aussi variés que depuis que j'ai Momo Wink

Patricia


Salut ! Moi je fais comme ça :

- J'ai créé une liste de recette "à tester sucré" et "à tester salé" (dans "mes sélections de recettes, tu vois où c'est ?), 

- Je parcours l'espace recette pour trouver des idées de recettes régulièrement et je les ajoute dans mes listes,

- Le dimanche par ex (quelques jours avant de faire mes courses quoi), je liste les plats que je vais faire chaque soir, je vais voir les recettes et ajoute à ma liste de courses tout ce qu'il faut.

- Je fais mes courses Smile (en ligne ! jsuis une femme pressée  Bigsmile )

- Et magie, j'ai tout ce qu'il me faut !

Ca, c'est la version où tout se déroule comme prévu évidemment, si j'ai le temps, car au final avec le boulot qui finit tard, je n'ai pas toujours la motivation pour cuisiner... et ça finit en omelette aux cèpes cuisinée par monsieur (ce qui n'est pas mal non plus, au final Smile ) ou en commande de sushis  Wink


Aw Bonjour,

j'ai acheté le thermomix 31 en janvier 2012 . Je suis déçue je n'arrive pas en m'en servir . j'ai du m'en servir qu'une dizaine de fois depuis que je l'ai.

je n'ai pas d'idée pour m'en servir . il me faut tout le temps les livres et il manque toujours un ingrédient 

comment faites vous ????

merci