Forum TM5 ne chauffe plus, fait des siennes .... HELP



5 réponses | Date de création

Bonsoir,
Cela fait 3 ans que j'ai le tm 5 pas de soucis avant ce soir il ne chauffe plus quoi faire???

Je faisais un risotto aux coquillettes j'en avais tellement envie ainsi que mes enfants!!
je reprends cette fameuse casserole que j'avais bannie..


Même problème de chauffe.
A plusieurs reprises je me suis dit que j’avais oublié de tourner le bouton de température, surtout que le dysfonctionnement est aléatoire....
Ce soir j’ai fait cuire des lentilles, bon bah on va les manger al dente ....
snifff pas envie de l’envoyer au SAV.
jamais eu de problème acec
mon TM31 , je vais finir par regretter de l’avoir changé


Je n'ai pas de réponse à votre problème, mais j'espère qu'il sera vite solutionné. Ayant un TM 31 depuis 2012, je suis vraiment satisfaite des services qu'il me rend, j'espère qu'il en sera bientôt de même pour vous.

Bon courage!


:(( :((

Depuis hier, grosse panique.... Assaillie de doutes (suis-je partie pour des mois ou des années de galère ?)

J'allais faire mon repas quand j'ai remarqué que la température n'était absolument pas montée ..... je réessaye, j'éteins, j'allume, je tire la prise, je recommence ..... NIET !! NADA... rien à faire il ne chauffait pas !!!

Fini mon repas à la casserolle.... Ce matin, avant de partir au travail je voulais avoir le coeur net et j'ai fait un essai... j'ai programmé 2 minutes, à 100 degrées vitesse 2 ! Et là magie, il chauffe ..... Je me suis dite que j'allais tout de même contacter la société car je ne trouve pas anodin ce genre de défaillances sur un appareil qui a tout pile un an !

Et là, comme je voulais pas attendre 2 minutes devant l'appareilm je me dis que j'allais diminuer le temps de cuisson et mettre 5 secondes pour pouvoir l'éteindre et partir ! Et là... quelle surprise .... j'ai beau sélectionner le rond de la montre et tourner la molette pour diminuer, ça me dimunuait le temps et la vitesse de rotation au même temps... Du coup arrivé à vitesse 0 le thermomix s'arrête ... En gros, le bouton me diminuait les deux choses au même temps !! Grrrrr

J'ai appelé le SAV, il va partir en réparation.... mais je suis déjà avertie que ça va prendre un mois (minimum....) AU SECOURS !! Juste avant les fêtes !!!

Maintenant avec le recul je me dis que ça m'était déjà arrivé des épisodes ou je me rendais compte à la fin de la cuisson que ça n'avait pas chauffé... mais j'avais mis ça sur le compte de l'oubli (d'enclencher la température......) Et ben non .... apparemment pas

Il y a aussi ma balançe qui fait toujours du +5 / -5 .... Avant même que je mette un aliment elle est parfois à -10 / -5 NORMAL ?????

Je vais recevoir un protocôle de réparation ..... Si je n'ai pas signalé le problème de balance au tél je pourrais le rajouter ?Des témoignages sur des soucis identiques ? J'ai peur du coup d'être tombée sur une mauvaise série et d'avoir des frais une fois la garantie échue .....

Sniffffff