Forum Suggestion - d'un panier en supplément pour l'extraction de jus



7 réponses | Date de création

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter mon commentaire sans prétention mais avec une bonne idée me semble-t-il. J'utilise thermomix depuis 1an 1/2 env. et je voulais donc essayer de l'utiliser pour extraire du jus de framboise (fruits de mon jardin). C'est alors que j'ai trouvé votre astuce que je propose donc d'améliorer. J'ai remplacé votre feuille d'alu par une feuille de cuisson "permanente" (en plastique). On les utilise plutôt dans le four. Vérifiez que la feuille ne soit pas abimée.

J'ai suivi votre procédé à la lettre mais une chose m'intrigue: avec 680 g de fruit j'ai récupéré 510 g de jus, et ça me paraît beaucoup... en proportion. Qu'en pensez-vous?

Dans tous les cas mon jus était très beau et lisse. Je pense que le sirop sera réussi.

J'en profite pour vous donner la recette du sirop de framboise que j'ai trouvée sur un blog:

j'ai ajouté 50% d'eau et 70% de sucre de canne. Je porte le tout à ébullition et laisse bouillir 5 mn. puis j'ajoute quelques gouttes de jus de citron pour la conservation; et hop ! le tout bien enfermé dans une bouteille à chaud.   Smile

cordialement,


Ne pourrais-on pas tapisser d'une toile fine en coton qui résisterait à la chaleur, laisserait passer la vapeur et pourrait être stérilisée ensuite, en attendant une "création originale" vorwerk ??


Bonjour,

Je suis dans le même cas que Claudia, j'aimerai faire des gelées avec le TM31 mais c'est mission impossible avec tous ces trous !

Seule solution acheter un extracteur de jus à vapeur mais c'est encombrant et cher par rapport à l'usage donc il est vrai qu'un panier sans trous serait l'idéal pour nous contenter.

Un an après, toujours pas d'accessoire? C'est bien dommage....


Bonjour à toutes,

Nous prenons en compte votre demande nous transmettons au service marketing, merci de vos suggestions !!!

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Pas mal ta technique pour récupérer le jus claudia !

Bonne idée ce panier.

Pourquoi ne pas créer un panier, disponible en "option", à retrouver sur la boutique du site. Car tout le monde ne fait pas ses propres gelées, mais on est quand même beaucoup !

laurence  Soft

 


Bonjour,

Je suis une utilisatrice du thermomix depuis 6 ans (et conseillère) et je fais toute mes confitures avec le TM., et j'ai une suggestion à faire à la société worverk pour amélioré le TM, enfin disons ajouter un accessoire pour pouvoir faire l'extraction de jus, pour faire de la gelé de framboises par exemple.

Actuellement je réalise la gelé avec le TM, mais se n'est pas pratique. Je vous explique comment je fais et vous aller comprendre se qu'il me foudrait comme accessoire;

Je mets 1,5 kgs de framboises dans le Varoma, je mets 500g d'eau dans le bol et je tapisse le panier de papier alu !!, que j'introduis dans le bol afin de récupérer le jus, lors de la chauffe (30 min à varoma) des framboises pour en extraire le jus. Vous avez compris je pense qu'il me faudrai un panier sans trou, sauf sur le dessus, et oui car la vapeur, il faut qu'elle passe tout de même. A savoir que je récupère jusqu'à 800g de jus.

Le papier d'alu s'est pas terrible, il s'oxyde à la cuisson et il y a des fuites, je ne trouve pas de contenant assez grand pouvant tenir dans le panier, c'est pourquoi il faudrai un panier apaté. Merci de faire remonter se message.

Cordialement

Claudia