Forum Sorbet aux fruits



19 réponses | Date de création

Bonjour,

Petite question, j'ai fait un sorbet au fraises, un délice. Je l'ai mis au congélateur et j'aimerai savoir comment que je le retravaille en le sortant du congélateur s'il est trop congelé ?

J'ai lu que c'était possible mais comment fait-on ?

 

Merci

 

Smile


bonjour, merci pour le résultat du test, à mon tour je vais essayer avec des fraises non congelées, pour le melon je n'en a pas encore fait; bonne journée

Mixingbowl closed


Coucou !

Alors verdict : fruits congelés ou frais le resultat est bon !

Petite différence : avec les fruits congelés il reste de petits morceaux de fruits dans le sorbet , les fruits frais rendent plus de jus et se broyent totalement.  Je pense que je ferais plutôt avec des fruits congelés car j adore un sorbet avec de petits morceaux Smile

 

Pour la pasteque je pense effectivement que ça rend beaucoup d eau....

 

Avez vous déjà essayé avec du melon , j ai envie d essayer...

 

Merciiiiii


Jamais fait pastèque.... mais c'est u fruit qui rend beaucoup d'eau, c'est surement dû à ca

Et pour résoudre le problème je ne sais pas.... juste un granité?

 

Marine Soft


Coucou les filles

 

J'ai voulu faire un sorbet pastèque pas moyen d'avoir de l'onctuosité avec le blanc d'oeuf ????????????? :((

 

Je viens de replacer le tout au congél , croyez-vous que je pourrez le repasser au Thermomix avec le fouet 

 

MERCI POUR VOS REPONSES

 

 


Bonne idée pour les bacs glaçons!!!!

 

J'en ai fait une hier soir avec des fruits frais.... Verdict ce soir ou demain....

J'ai mis des fruits au congel aussi sur une plaque, je tente d'en faire une avec ce soir....

 

Merci pour vos astuces!


Si ce sont des fruits coupables pas trop gros, tu peux aussi faire dans des emplcements glacons... du coup ca congele des cubes, et ca te fait des morceaux plus facile à mixer par Momo après...

Marine Soft


avec plaisir, j'aimerai bien savoir

Mixingbowl closed


Comme il faut pas mourir bête je vais tester les 2 et vous dirais ce que ca donne Smile


si les fruits ne sont pas congelés ça fera de la mousse de fruits pas du sorbet, et je me demande si de congeler cette mousse ça donne du sorbet, ça risque de faire des paillettes, c'est à essayer.

Mixingbowl closed


Alors si on peut le congeler je ne vois pas quel interet de mettre des fruits congelés?

Désolé pour mes questions bêtes :P


bien sur qu'on peut  mettre le sorbet au congèl toute de suite après l'avoir fait

Mixingbowl closed


si on ne les congèle pas à plat ils se collent entre eux, mais c'est quand même possible en les décollant avant de les mettre dans le robot

Mixingbowl closed


Cela dit les fruits congelés c'est pour manger le sorbet tout de suite c'est ça?

Mais si j'en fais et que je met au congel après?

 


Merci !

Bon beh alors je vais découper et congeler... PAr contre j'ai pas la place de les mettre à plat...

 

 

 


bonjour, oui il faut absolument que les fruits soient congelés, l'idéal c'est de les congeler sur une plaque après soit les utiliser de suite ou les mettre dans un sac pour les stocker au congèl, bonne cuisine.

Mixingbowl closed


Ah oui ! Totalement obligatoire car l'appareil ne fait pas de froid !

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour à Tous et Toutes!

Je souhaite réaliser des sorbets avec mon TM31.

Sur toutes les recettes, je vois que les fruits doivent être congelés. Est ce obligatoire?

Quelqu'un en a t il déjà réalisé avec des fruits frais?

Merci de vos réponses!!

 

Tongue