Forum [Résolu] tm31 en panne


Édité par: corinejeff activé 04.12.2013

8 réponses | Date de création

Merci de vos réponses, je n'avais pas vu !

En fait, moi je n'ai aucun code erreur !

C'est juste que mon TM31 ne s'allume plus automatiquement comme avant lorsque je le branche sur la prise de courant ! Je suis obligée d'appuyer sur le bouton ON alors qu'avant le seul fait de le brancher faisait qu'il s'allumait ...

J'ai téléphoné au service après vente et la très sympathique dame (pas du tout agréable mais pas du tout !!!!) m'a dit que cela était normal et que ca fait sûrement ca dès le début ! Mais bien sûr Madame ! Surement je suis débile !!!

 Et là j'ai fait un autre message car maintenant j'ai un autre problème...

"mon TM31 fait un truc qu'il ne faisait pas : Lorsque je le mets sur la fonction pétrin pour faire une pate a pizza ou autre, donc j'appuie sur le minutage, puis bol et l'épi. Au bout de 26 secondes très exactement (j'ai fait le test plusieurs fois), dans l'affichage apparait l'icone rotation apparait alors qu'avant cela ne me le faisait pas. Il clignote 2 ou 3 fois puis s'arrête pour revenir à 57 secondes exactement."

Franchement je sature un peu ! Au prix ou on le paye, ce n'est pas normal !

Surtout que je vais devoir encore appeler le service après vente et tomber sur une femme superrrrrrrrrrr gentille grrrrrrrrrrrr (ca aussi ils pourraient mettre des gens plus agréables !!!) qui va me dire mais "madame c'est normal !" marre ! je suis très décu de la qualité du produit moi qui en voulait un depuis longtemps !

Je n'en fais pas du tout la pub et franchement j'ai même dissuadé quelqu'un d'en prendre un !!!

Certes il fait plein de choses mais si au bout d'un an et demi il commence à "merdouiller" ou va t on ?!!! A ce prix la c'est inadmissible !!!


bonsoir,

j'ai un souci avec mon TM31 : il y a quelques jours, mon thermomix ne s'est pas allumé lorsque je l'ai branché sur le secteur. Je l'ai branché, débranché puis rebranché deux ou trois fois et au bout de ce temps, il s'est enfin allumé. Et depuis, il s'allume normalement sauf deux fois environ ou il ne s'allume pas.. Mon thermomix est encore sous garantie pour 6 mois environ.. donc je me demande si je l'envoie ou non...

Donc avant de le faire, j'aimerais savoir : il faut nettoyer les contacteurs souvent ? ce que vous appellez contacteurs c'est la prise du bol qui s'enclenche dans la base ? ou la base directement ?

Merci de m'aider..

 

Cordialement


sonatine a écrit:

bonsoir,

je me suis servi de mon TM31 avant hier pour un pain cocotte Ce soir, il ne s'"allume pas. J'ai changé de prise, otée des capteurs toute poussière, j'ai même utilisé le sèche cheveux, au cas où il y aurait un peu d'humidité; J'ai débranché, attendu plus d'une heure, mais après tout ca, il ne s'allume toujours pas. La panne ne doit pas être très grave, mais comment faire ??

merci cordialement

Tu n'as pas d'autre choix que d'appeler le SAV, en espérant  que la panne ne soit pas onéreuse, si ton appareil n'est plus sous garantie

Ghis


bonsoir,

je me suis servi de mon TM31 avant hier pour un pain cocotte Ce soir, il ne s'"allume pas. J'ai changé de prise, otée des capteurs toute poussière, j'ai même utilisé le sèche cheveux, au cas où il y aurait un peu d'humidité; J'ai débranché, attendu plus d'une heure, mais après tout ca, il ne s'allume toujours pas. La panne ne doit pas être très grave, mais comment faire ??

merci cordialement


Bonjour à toutes et tous,

En effet lorqu'un code erreur apparaît sur votre TM31, la meilleur solution étant d'appeler la Cellule Technique au 02 518 547 47 qui pourra alors établir un diagnostic par téléphone, non pas un devis.

Si l'intervention d'un technicien est nécessaire le Service Technique vous redirigera pour une réparation.

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour Corine,

J'ai eu la mm chose, il y a qq mois, avec une grosse frayeur. En fait, il m'a fallu, bien essuyer les contacteurs sous le bol & il a redémarré au quart de tour!!!

Il est certain que le SAV n'est pas très compétent ds ce cas.

C'est ma conseillère qui m'a donné la réponse :-))

J'espère t'avoir aidé!!! Cordialement


Bonjour.

J'ai mon thermomix depuis 7 ans sans avoir de problème sauf aujourd'hui.

J'ai un code erreur 32 et il ne veut plus demarrer. J'ai essayé des démarches comme indiquées sur le manuel sans succès.

J'ai contacter le SAV de thermomix qui m'a dit de l'envoyer en réparation sans vouloir me dire d'où venait le problème.

J'ai vu sur un site une personne qui a eu le même problème et qu'il a dù débourser dans les 300 euros.

Avant de l'envoyer en dépannage, j'aimerai savoir qu'est-ce qui a déclenché cette panne.

Est-ce qu'une personne connait ce code panne ?

Cordialement