Forum [Résolu] fissure thermomix


Édité par: Ti Cia activé 19.06.2014

6 réponses | Date de création

Bonjour tdldp,

Nous rappelons à toutes fins utiles que l’Espace Recettes et le forum sont des lieux d’échanges consacrés à la cuisine.

Vos messages publiés sur le fil de discussion « Fissure Thermomix » portent sur un dossier actuellement traité par le Service Après-Vente. Nous vous rappelons que le modérateur n’est pas compétent pour répondre aux questions d’ordre purement technique et qui concerne le Service Après-Vente. Si une telle question est posée, elle est systématiquement renvoyée à ce service (Article 5 des conditions générales d’utilisation de l’Espace Recettes et du forum).

Par ailleurs, vos messages ne doivent pas porter atteinte aux droits des tiers, ni être susceptibles de porter atteinte à l’image du Site, de Vorwerk France ou de ses produits. C’est la raison pour laquelle le modérateur a supprimé votre précédent message et va supprimer le dernier.

Bien entendu, nous vous invitons à rester en contact avec le Service Après-Vente qui a examiné votre appareil et qui se tient bien à votre disposition.

Bien cordialement,

L’équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour Titia...

Je suis ravi de constater qu'une autre personne que moi a le même problème que je subi..

En effet, il y a un peu moins d'un mois, ma femme fait le constat en nettoyant l'embase, qu'une fissure est apparue autour d'un pied de l'appareil, fissure qui s'est propagé jusqu'au pattes de fixation de la coque blanche, et voila que maintenant la facade avant transparente se fissure aussi... Le TM 31 a été livré en novembre 2013 et n'a été utilisé que dans les conditions d'usage préconisé par Vorwerk.

Pour les autres qui pourrait venir sur le forum par la suite, sachez que Vorwerk va mettre en cause votre responsabilité en affirmant que ces fissures sont le resultats d'un choc, et que leur appareil n'a aucun problème de qualité des plastiques (il suffit de parcourir ces forums pour voir qu'il s'agit d'un mensonge)... La procédure qui suivra sera :

Pas de retour sous garantie, vous aurez un devis de réparation et vous devrez vous acquittez des sommes dus pour récupérer votre appareil réparé... 

Pour un appareil à pres de 1000 €, faut arreter de prendre les gens pour des c.... et peut etre remettre en cause la qualité de la fabrication ou de la livraison UPS. Il faut aussi radicalement revoir le modèle publicitaire du produit affirmant la très grande qualité de l'appareil qui releve de la publicité mensongère.

En ce qui me concerne, le retour est en cours, avec mise en cause de Vorwerk et du TM31 pour vice caché...

Ti cia tenez moi informé si vous obtenez réparation, nous pourrions associer nos requetes pour peser un peu plus face à vorwerk dont je profite pour faire une très mauvaise publicité auprès de nos amis, relations, familles...


Bonjour Ti Cia,

Comme le précise valeriedu17, nous vous conseillons d'appeler directement le SAV au 02 518 547 47.

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Il faut appeler le SAV au plus vite. L'appareil étant sous garantie, ils vont le réparer.


bonjour, ma mere a un thermomix TM31 depuis 1 an et en dessous autour des pieds il y a des fissures j'aimerais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un et que peut-on y faire? merci.