Forum [Résolu] Quels récipients pour congélation de blancs d’œufs ?


Édité par: joyce activé 04.11.2013

45 réponses | Date de création

Bravo pour toutes les astuces 


et b'en moi je les congèle dans un bac à glaçons en demi sphère, ca rejoint un peu l'idée des moules, mais je sais que 2 demi sphères me font un blanc entier, et quand le bac est plein je les mets en sachets

Séverine


J'ai aussi "piqué" l'astuce, merci, depuis, je congèle 1 par 1 et c'est bien plus facile pour les utiliser.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Pas mal l'idée des moules à muffins, jusqu'à présent j'utilisais des sachets mais moyennement pratique!!! Merci pour l'astuce Wink


Smile Smile Smile Smile


Merci pour vos réponses et vos astuces!


Tout à fait...plus lisse et pas de paillettes !!!! comme les glaces à l'italienne. Love

En fait c'est grace à la puissance de MOMO..., la glace doit doubler de volume.

 


Ah bon , je ne savais pas. Les fruits étant mis congelés je pensais qu'avec le blanc congelé  il n'y aurait pas de problème et que tout serait pris dans la masse.  Si je mets le blanc non congelé,le sorbet est plus lisse???


Non Joyce, tu ne mets pas les blancs congelés pour les sorbets !!!! Puzzled

Tu dois  DE TOUTES FACONS , les décongeler que ce soit pour les sorbets ou pour faire des pâtisseries. Bigsmile


Bigsmile

Patricia


Je vous crois mais je ne vais pas prendre le risque... Je ne voudrais pas intoxiquer mes enfants !!!

J'ai jeté un coup d'oeil sur les macarons de Mariebel... Je confirme, je ne suis pas encore prête pour me lancer. J'adore cuisiner mais là, j'avoue que c'est d'un autre niveau...

 


Moi aussi j'ai déjà gardé des blancs d'oeuf 1 semaine au frigo avant de les congeler. Je n'ai jamais été malade.


J'ai dejà gardé des blancs 1 semaine ...mais bon je ne voudrais pas que quelqu'un soit malade avec mes dires Wink

Pour les macarons ...je sais que Mariebel en fait souvent tu peux regarder sur son profil .....ça fait longtemps que je n'en ai pas fait

Patricia


On peut les garder combien de temps au frigo alors ? Je croyais que 4 jours, c'était le maximum ?

Je n'ai jamais fait de macarons. Je sais qu'on peut faire des miracles avec ce robot mais j'avoue que les macarons me font un peu peur.

 Peut-être que d'ici noël j'oserai tenter ? Tu aurais une recette à me conseiller ?

En attendant je momix tous les jours !!!


Christelle .....les blancs d'oeufs se gardent tres bien ...pour les macarons par exemple on dit qu'il faut les laisser vieillir

Patricia


Coucou !

Ce n'est pas que je ne savais pas comment congeler un blanc d'oeuf, j'ignorais totalement qu'on pouvait le faire ! Mes deux  blancs qui attendent désespérement depuis samedi dans le frigo (je les ai un peu oublié les pauvres) vont pouvoir être jetés .  D'habitude je m'arrange toujours pour les utiliser mais si je peux les congeler, c'est le top (pas ceux-ci, ils sont trop vieux maintenant).

On apprend plein de choses grâce à ce forum.


Merci  Marjeanat ! Smile En effet on se retrouve souvent à pas savoir quoi faire de ses blancs .... Wink


Pour faire des sorbets je mets le blancs d'oeuf congelé avec les fruits congelés.

Pour faire des gateaux , je décongèle à l'air libre.


Surtout pas chauffé !!!  :~  Tu le laisses décongeler à l'air libre. Ensuite tu le fais monter simplement. Wink et oui tu peux t'en servir pour les sorbets et autres patisseries Cooking  7


Petite question: le blanc d'oeuf congelé peut il servir pour faire un sorbet et si oui comment? En le décongelant à l'air libre? Ou micro ondés? (J'aurai peut-être qu'il chauffe...)

Merci d'avance!


Joyce ...je congele tout de cette façon ....c'est tres facile en effet Wink

Patricia


marjeanat a écrit:

non quand tu separes les blancs des jaunes...tu deposes un blanc dans chaque petit moule ...... Wink

Pat depuis que tu m'as donné l'astuce de mettre les blancs dans des petits moules à muffin pour les congeler et 24h après  je les mets dans un sac congélation c'est vraiment génial et celà ne prend pas de place dans le congélo.

J'ai fait de même pour congelér la sauce miel citron de Mamikinder et comme celà je ne jette rien.


Non des blancs d'oeufs séparés des jaunes. On peut congeler les blancs sans problèmes et les resortir pour faire  des financiers par exemple. C'est très pratique.


non quand tu separes les blancs des jaunes...tu deposes un blanc dans chaque petit moule ...... Wink

Patricia


Bonjour,

Euh...vous parlez de congeler des blancs d'oeufs.....déjà montés en neige ?... Puzzled


On en parlait sur le fil du mercredi ...je congele tout de cette façon ....demoulage simple ...petites quantités ...on evite les bocaux en verre ...et ça prend peut de place dans le congel ;)

Patricia


Idem pour moi. Pat, je retiens l'idée car je perds trop de place au congélateur. Merci


pat17 a écrit:

Wink Wink Wink

Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Vous savez, dans l'artisanat, en pâtisserie et en cuisine Cooking  4 , ils achetent les blancs d'oeuf déjà congelés ???  et j'ai un petit truc pour faire monter les blancs en neige, c'est de laisser les blancs à l'air libre quelques heures car quand ils sont "rassis"ils montent très vite et trés bien. Wink essayez vous verrez !!! Wink

 

 

Ceci est tres juste Wink

Patricia


solmar a écrit:

joyce a écrit:

Pat ton astuce me plaît bien ,je vais faire comme toi.

Merci bcp.

 

Et bien moi aussi , elle me plait bien cette idée ! Je le fais pour d'autres choses ( le pesto par exemple ) mais je n'ai même pas pensé à le faire pour mes blancs d'oeufs ! Je suis de plus en plus blonde......  Bigsmile

une vraie blonde Coco.... Bigsmile

Patricia


lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

joyce a écrit:

Pat ton astuce me plaît bien ,je vais faire comme toi.

Merci bcp.

Et bien moi aussi , elle me plait bien cette idée ! Je le fais pour d'autres choses ( le pesto par exemple ) mais je n'ai même pas pensé à le faire pour mes blancs d'oeufs ! Je suis de plus en plus blonde......  Bigsmile

pas la peine de nous le dire on s'en était rendue compte  Tongue

:D Tongue Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

joyce a écrit:

Pat ton astuce me plaît bien ,je vais faire comme toi.

Merci bcp.

Et bien moi aussi , elle me plait bien cette idée ! Je le fais pour d'autres choses ( le pesto par exemple ) mais je n'ai même pas pensé à le faire pour mes blancs d'oeufs ! Je suis de plus en plus blonde......  Bigsmile

pas la peine de nous le dire on s'en était rendue compte  Tongue

Diabolique est mon ange ...

laeti


Wink Wink Wink

Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Vous savez, dans l'artisanat, en pâtisserie et en cuisine Cooking  4 , ils achetent les blancs d'oeuf déjà congelés ???  et j'ai un petit truc pour faire monter les blancs en neige, c'est de laisser les blancs à l'air libre quelques heures car quand ils sont "rassis"ils montent très vite et trés bien. Wink essayez vous verrez !!! Wink

 

 


joyce a écrit:

Pat ton astuce me plaît bien ,je vais faire comme toi.

Merci bcp.

Et bien moi aussi , elle me plait bien cette idée ! Je le fais pour d'autres choses ( le pesto par exemple ) mais je n'ai même pas pensé à le faire pour mes blancs d'oeufs ! Je suis de plus en plus blonde......  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou les filles,

Moi, mes blancs d'oeuf, je les mets tout simplement dans de simples verres en plastique. C'est pratique, car une fois congelés, je peux les empiler dans le congel et ça ne prend pas de place Wink .

Dessus je marque, au feutre, le nombre de blancs qu'il y a dans le verre et le tout et joué. J'ai plus qu'à décongeler le verre avec le bon nombre de blancs....

ça fait des années que je fais comme çà et je n'ai aucun soucis.


c'est surtout  facile à demouler Wink

Patricia


Pat ton astuce me plaît bien ,je vais faire comme toi.

Merci bcp.


moi j'ai des minis boites de marque .... reèere de chez leclerc lol

Diabolique est mon ange ...

laeti


Joyce ...j'avais mal lu ton message ...pour les congeler je mets les blancs un par un dans les moules à gateaux ...genre moule à  "fondant chocolat ou tartelette "et ensuite  dans un sachet ou une boite Wink

Patricia


Pat est -ce que tu peux mettre une photo des petits tupperwares car je ne me rends pas compte sur le site. Combien peuvent'ils contenir de blancs? En fait je préfère les congeler un par un.

Si je ne trouve pas j'essaierai dans les sacs congélation.


Je les mets également ds des ptes boîtes Tup ou autres...


Comme Patricia, je les mets dans des boîtes Tupp spéciales congel.


Moi dans des petites boites Tupp qui vont au congel ou en sac

congelation Iké...ils sont epais ....je les trouve bien Smile

Patricia


Je les mets dans des petits sacs de congélation , ça ne prends pas de place... C'est pratique...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Dans quels récipients mettez-vous vos blancs d'oeufs avant de les congeler? Je trouve que mes petites boîtes en plastique prennent trop de place dans mon congélateur. Avez-vous des mini tup... ou autre ou bien un site où je pourrais me fournir. Je n'aime pas les sacs congélation pour les blancs d'oeufs.

Si je prends des petits pots pour bébé ,je trouve celà trop encombrant.