Forum [Résolu] Comment entretenir le brillant du bol ?


Édité par: hallegria activé 22.04.2014

24 réponses | Date de création

pour moi, après une pâte qui a collé, ou une préparation qui laisse pas mal d'ingrédients sous les couteaux : coquilles d'oeufs avec eau à la limite des couteaux, quelques impulsions turbo, rinçage, nickel.

de temps en temps, 1 gobelet d'eau, 1 gobelet de vinaigre blanc, 1 ou 2 gouttes de produit vaisselle : 4 mn, 60°, sans le fouet, repos 1/2 heure, rinçage eau froide, nickel.

la plupart du temps, ne pas oublier de rincer juste après utilisation, ou de faire tremper, nettoyer avec une brosse, le nettoyage se fait facilement.

pour certaines, les odeurs (ail, curry, poireau....) peuvent déranger pour les desserts. personnellement, chez moi, le joint et le couvercle prennent ces odeurs, je fais cependant des crèmes au chocolat, des sorbets, des brioches, des fondants, de la chantilly, des blancs en neige....) qui ne prennent pas du tout le goût des autres aliments...

je ne démonte pas les couteaux à chaque utilisation, je laisse tout sécher sans fermer le bol, les ustensiles gardent une odeur, mais elle ne dérange pas lors d'autres préparations.

 

je peux rajouter : l'intérieur de mon bol est plus "rutilant" que l'extérieur !!!


La personne qui m a fait la démonstration thermomix m avait dit pour ce soucis : une bouteille de coca qu on vide dans le bol. On laisse agir une nuit puis on rince. Et ça brille. Personnellement pas essayé car pas encore eu besoin .


Super astuce 15 min avec citron et vinaigre blanc et le bol est nickel ... 


Pour l'inox intérieur et extérieur j'utilise la pierre blanche d'argent, ça ne raille pas et ça brille Love

http://www.lacoshop.com/50-la-pierre-d-argent/52-pierre-d-argent-300g.html?gclid=CJ2U4b_S5bQCFQ7LtAodhC0A0g

 

Fabienne


thierry dominique a écrit:

dans la recette de la bearnaise faut mettre le bol a refroidir dans de l eau il y a t il un risque pour les contacts en desssous du bol   merci pour les reponses

 

 

non, il n'y a pas de risque mais il faut bien les essuyer avant de remettre le bol sur la base.

Françoise

(Yvelines 78)


dans la recette de la bearnaise faut mettre le bol a refroidir dans de l eau il y a t il un risque pour les contacts en desssous du bol   merci pour les reponses

 

 


Ok pour l'inox mais pour le plastique rien n'a changé !

TASASO


merci de vos conseils


Je vais essayer merci de vos conseils

TASASO


vous pouvez mettre du bicarbonate alimentaire et vous verrez votre bol redeviendra brillant comme avant

 


essayer avec de l'eau chaude et vinaigre blanc. faire tremper dans l'évier.

Mano


jamais !

 

TASASO


Les lavez vous souvent au lave vaisselle ?


coucou

idem pour moi apres un an d'utilisation intense, l'inox exterieure du boulot n'est plus brillant, et les plastiques, fouet, panier ++++, couvercle sont ternes comment faire ?


L'éponge mettalique marche très bien. Par contre je trouve après 1 an et demi d'utilisation que le plastique du bol, de la cuillère, est terne. Une solution?

 

TASASO


Bonjour,

j'ai essayé de faire des iles flottantes : bien réussies sauf que j'ai eu beaucoup de mal à nettoyer le fond du bol après avoir monté les blancs en neige car ça a accroché : avez-vous une astuce pour que ça n'attrape pas ?

merci par avance  

Chantal

Chantal


J'ai eu ce soucis au début avec un bouillon cube qui a fondu et est resté très cuit, collé au fond. J'ai mis du vinaigre blanc que j'ai laissé agir 15min je crois et ensuite j'ai lavé avec une éponge "flash" de spont*ex (elle ne raye pas) et tout est parti. Depuis je n'ai plus eu ce problème!


Bonjour,

la demonstratrice nous as dit de mettre de l'eau, une goutte de produit vaiselle et des coquilles d'oeufs et deux turbo.

 


Wink

pour nettoyer le fond du bol lorsque ça accroche(style lait chaud)

j'utilise une éponge boule métallique,cela ne raye pas(j'ai pris l'astuce quelque part par ici d'ailleurs,peut-être ne l'avez-vous pas vu Wink

 

 

 


Comme c'est marqué dans la notice du livre, mettre de l'eau chaude avec une goutte de produit vaisselle et appuyer sur le bouton turbo pendant 2 à 3 secondes.

Ou prendre du sopalin avec du jus de citron ou di vinaigre d'alcool blanc, si bien encrassé laisser agir un instant le vinaigre d'alcool au fond !


j'ai mon thermomix depuis peu et lors d'une recette, le fond du bol est resté encrassé un peu, je n'ose pas trop frotté avec une éponge grattoir, comment nettoyer le fond du bol ?

merci


Pour le nettoyer j'utilise de temps en temps du vinaigre d'alcool blanc ou du citron sur un sopalin !


tres satisfaite du thermomix mais l'inox se ternit  avez vous des trucs pour le retrouver bien rutilant ? Cooking  1