Forum Recherche personne utilisant le logiciel "collectionneur de recettes"



25 réponses | Date de création

Merci Cacylle d'avoir parlé de ce "Collectionneur de Recettes" que je ne connaissais pas. Grâce à vous je vais entamer une discussion différente de la vôtre, mais sur ce même sujet.

 


J'utilise le "Collectionneur" depuis deux ans et je m'en sers constamment. C'est vrai que les scan' ne passent pas facilement en texte. Les recettes qui m'intéressent vraiment, je les retape dans Word et les introduis ensuite dans le "Collectionneur". Elles existent déjà souvent sur Internet. En faisant une petite recherche, on trouve quelque chose d'approchant et là il n'y a plus que de petites modifications à y apporter.


christine Houssin a écrit:

bonjour , 

je suis toujours à la recherche  d'une possibilité de faire un receuil de mes recettes en A5, un peu comme les livres de recettes thermomix en anglais.simple, juste le texte , sans photos

mais j'ai un Mac.. alors l'appli collectionneur est pour PC..

si vous avez une piste..merci d'avance

christine

Bonjour Christine,

J'ai aussi un Mac et le collectionneur de recettes n'est pas encore compatible. J'ai essayé de trouver des choses similaires, mais rien! Donc, j'attends qu'il soit compatible, ce qui, parait-il ne devrait pas tarder. A suivre.....


bonjour , 

je suis toujours à la recherche  d'une possibilité de faire un receuil de mes recettes en A5, un peu comme les livres de recettes thermomix en anglais.simple, juste le texte , sans photos

mais j'ai un Mac.. alors l'appli collectionneur est pour PC..

si vous avez une piste..merci d'avance

christine


merci,  et bonjour à tous. En fait je cherchais l'info  sur les gougéres, je voudrais faire des gougére mais puis je préparer la pate 3H avant.. si oui dois je la conserver au frigidaire?pour le mettre au four juste pour l'apéro?

et je vais télécharger "collectionneur de recettes"

j'ai aussi un peu de mal à voyager dans le site et si vous me répondez , je le verrai?

merci christine 


Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer, comme avec Momo ! Wink

tu peux mettre tes propres photos, modifier les recettes, préparer tes menus de la semaine en mettant les recettes dans le calendrier ... faire des listes de courses etc ... Love

Fabienne


voila je suis entrain de tester la chose! fini le cahier  avec des pages d'ecriture!!!! Bigsmile Wink

il y a qye les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!!


si ton PDF est un scan type jpeg il faut un petit logiciel qui transforme les PDF image en texte, mais les erreurs sont fréquentesJ), mais c'est mieux que rien, si c'est un pdf créer par ordi, la c'est plus facile, tu va sur "créer une recette" et tu fait des copier collé.


çà y est j'ai le logiciel et je n'ai pas encore tout exploité mais j'ai déjà préparer un p'tit cours avec photo pour importer vos recettes en format word ou open, celle que çà intéresse me le disent et j'envoie en mail, pour le reste çà suivra

 


cacylle moi je procéderais comme cela

tu scannes ton doc

tu l'enregistre sur ton pc

et après tu fait ajouter une nouvelle recette

tu mets le titre

puis en faisant des copier coller tu mets tes ingrédients

puis les instructions et tu enregistres

 


merci beaucoup aneth


Il faut juste taper "telecharger collectionneur de recettes "

C'est comme ça que j'ai procedé !!

http://www.collectionneurderecettes.com/telecharger/

Voilà j'espere avoir été utile Smile Wink

Aneth


si quelqu'un peut me dire où télécharger ce logiciel, après l'avoir étudier je pourrai peut être plus vous aider pour la manipulation

Merci


merci Fabienne, je serais également intéressée par ce logiciel, quel est le lien pour le télécharger,

sur ce logiciel, peux t'on y télécharger les recettes qui viennent de ce site,

merci pour ton savoir

ghislaine Cooking  1

Gigi


merci les filles où se télécharge-t-il ce logiciel?

 

 


Coucou

C'est vrai qu'il est super génial ce logiciel tu le télécharge et tu l'as pour 30 jours à l'essai aprés il est à l'achat pour 15 euros il me semble

Pour les recettes sur internet pas de souci pour moi meme pour les sites ou tu ne peux pas importer directement la recette, tout ce qui me bloque c'est le fait de ne pas pouvoir y mettre mes recettes papier car quand tu les scanne elle sont en JPG et je me vois mal toutes les reprandre par écrit.


C'est un logiciel qui te permet d'importer les recettes des sites, de ce fait tu les as toujours à portée de clic, sans passer par internet (pratique quand ça rame Bigsmile )

Tu peux les modifier, les envoyer par mail à tes contacts etc ...  j'en ai déjà 400 dont 1/3 que jai testées, tu peux mettre des commentaires, faire des listes de courses, les incrire au calendrier pour planifier tes menus ...   en un mot, génial !!!!!   je ne peux plus m'en passer  Wink

J'ai mon ordi portable dans la cuisine, fini les recettes papiers Tongue

voili, voilou Wink

Fabienne


Excusez moi les filles c'est quoi ce logiciel "Collectionneur de recettes"? car moi je suis très informatique

Merci de votre réponse


Ca c'est mon problème, je lis en diagonale !!!!!  Stare

Fabienne


Merci quand meme fabienne c'est gentil de ta part  Smile


S'cuse moi, j'avais pas vu que tu parlais de recettes papier  !!!!  Aw

Là, je ne peux pas t'aider ...  mes recettes papier je les ai rangées au fond d'un placard !!!! 

Par contre, tu peux te rapprocher du forum du logiciel et regarder s'il n'y pas déjà une question posée à ce sujet ou sinon tu demandes ....   désolée Wink

Fabienne


Merci Fabienne mais je suis arrivée jusque là et impossible de selectionner quoique ce soit.Comment enregistre tu ta recette une fois que tu la scanner? C'est peut-être la que ça bloque 


Tu ouvres le collectionneur,

Tu vas sur "importer une recette", tu choisis "importer une recette à partir de microsoft word", tu cherches l'emplacement de ta recette sur ton ordi, tu fais ouvrir et tu sélectionnes le titre sur le document word, puis tu cliques sur "Titre", tu sélectionne" tous les ingrédients et tu cliques sur "Ingrédients" et ainsi de suite ...  tu peux aller voir la tête qu'a ta recette en cliquant sur "voir le formulaire de la recette importée" et dès qu'elle est ok, tu cliques sur enregistrer la recette....

En espérant avoir pu t'aider !  Wink

Fabienne


Bonjour à toutes et à tous

je suis à la recherche de la personne qui pourrait m'aider à ajouter mes recettes papier dans mon logiciel "collectionneur de recettes".

Je pense avoir essayer tous les moyens mais rien à faire je n'y arrive pas. A mon avis je dois louper quelque chose

Si quelqu'un peut venir à mon secours!!!! Merci d'avance

Cacylle