Forum Recettes pour débuter !



83 réponses | Date de création

Je te deconseille de congeler les steacks hachés, il vaut mieux les consommer sitôt fait. Trop de risque de developpement de toxines et donc d'intoxication alimentaire ! Puzzled

Si les steacks sont congelés sitôt après être hâchés, je ne pense pas que ça pose problème. Il m'est souvent arrivé d'en acheter chez le boucher et les congeler sitôt arrivée chez moi, je n'ai jamais eu de problème, les bactéries n'ont pas le temps de se développer. Mais s'il y a des avis éclairés en la matière, ça m'intéresse, moi qui suis une flippée de l'hygiene alimentaire !! Cool  


marjeanat merci beaucoup oui livraison marqué a lundi sur UPS viteeee lolll

Cindy 30 ans maman de 4 loustiques qui adorent manger de bon petits plats 


bienvenue sophie. velouté de champignons, crème joly à la vanille au menu du jour; : Love MON MOMO. Bonne journée à toutes

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


C'est parti à grande vitesse Soph......bonne continuation

Cindy...courage ça na va plus tarder Smile

Patricia


ça  y est  reçu  dans l'après midi!!!!

une pâte  à pizza  qui repose,  je me lance dans ces fameuses "jolys"  crèmes et ensuite une tapenade...

je m'éclate!!!

 

 


Bonjour tout le mondeeee je n'en peux plus d'attendreeeeeeeeee  :(( :((le temps me parrait une éternitée  Shock j'ai recu il y a une semaine le SMS de prise en charge de commande et la hier j'ai su que c'était validé j'attenddddddddddddddddddddddd impatiementttttttt c'est horrible  :(( :((

Cindy 30 ans maman de 4 loustiques qui adorent manger de bon petits plats 


les recettes sont assez simples et demandent que des ingrédients courants aussi c est ce que j apprécie

mamina120


merci

Soft


marjeanat a écrit:

bienvenue Sophie

pourquoi pas les"jolys cremes" ci dessus ...facile et bon Smile

Encore merci Patricia Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


moi en ce moment je m amuse comme une folle a faire des confitures de tout genres(prunes reines claudes e quesches,raisin,orange; orange et pamplemousse poires ,gelees de coing et coing pommes et fait avec la pulpe de coing et pomme des pates de fruit miam,miam!!!!!)

Soft


bienvenue Sophie

pourquoi pas les"jolys cremes" ci dessus ...facile et bon Smile

Patricia


Bonjour à tout le monde, 

me voilà nouvelle au club, je dois recevoir momo demain!!!!! Depuis le temps que j'attends... du coup ce soir c'est courses pour attaquer direct demain... ça tombe bien c'est journée de repos!!!

Je ne sais pas par quoi commencer comme recette, à vous lire il n'y a que l'embarras du choix...  Wink

 


solmar a écrit:
marjeanat a écrit:

baboonette

tu fais les "jolys cremes"à la vanille ...espace recette

tu aromatises au choclat

un délice Smile

Je confirme ! Texture parfaite, goût divin !!

:D Merci Corinne Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


marjeanat a écrit:

baboonette

tu fais les "jolys cremes"à la vanille ...espace recette

tu aromatises au choclat

un délice Smile

Je confirme ! Texture parfaite, goût divin !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

baboonette

tu fais les "jolys cremes"à la vanille ...espace recette

tu aromatises au choclat

un délice Smile

Smile Merci Patricia Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


baboonette

tu fais les "jolys cremes"à la vanille ...espace recette

tu aromatises au choclat

un délice Smile

Patricia


POULETTE38 a écrit:

c'esr exactement ça ! des enfants !!! tant par l'amusement que par la gourmandise !!!

aujourd 'hui j'ai testé une crème chocolat façon danette !!!! divin !!!

bon week end

elle n'était pas trop liquide ???? parce que ça fait 2 fois que j'essaie et faudrait plutot la déguster à la paille. Pourtant je respecte bien les doses indiquées sur la recette.


y a de quoi faire avec un beau jouet comme ça !!!!! moi, je ne peux plus m'en passer non plus et j'en offre un à ma fille à la fin du mois, elle va être ravie.

 

bonne cuisine !


lol je vois que je ne suis pas la seule lol

j 'ai aussi testée la mousse au chocolat comme premiere recette et je me suis retrouvée avec une pate au chocolat un peu ecoeurante et pas du tout assez aeree


Toutes ces recettes sont ici sur le forum !

Pour les trouver il faut cliquer sur " rechercher " en haut a droite de la page, puis sur. "rechercher une recette " . Une page s'ouvre ou tu inscris le nom de la recette recherchée puis tu cliques sur "rechercher " . La liste des recettes portant ce nom ou un nom approchant, apparait, et il ne te reste plus qu'à selectionner celle qui t'interresse !!

Bonne recherche

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


dans quel livre tu trouves les recettes petits pots aux fraises tagadas,et creme dessert facon danette ,flan ,mousse de fraises merci

Soft


Bigsmile c'est énervant un peu.... Tongue

Mixingbowl closed   Thermomixeuse depuis 2012 !   Mixingbowl closed

Corn  Mon P'tit Blog  ->  http://melpi.eklablog.com/    Soft

Counterclock Mes photos sur Facebook -> https://fr-f


Pfff je connais j'ai une amie comme vous il faut toujours que ça aille vite ou qu'elle enlève un ingrédient!!! 

Myriam DELARUE-ASSAN


oui oui... je suis tête en l'air... pppfff...

Mixingbowl closed   Thermomixeuse depuis 2012 !   Mixingbowl closed

Corn  Mon P'tit Blog  ->  http://melpi.eklablog.com/    Soft

Counterclock Mes photos sur Facebook -> https://fr-f


Effectivement l'oeuf était important...cela donne un aspect moelleux et croustillant à la recette.miam!

Une petite astuce pour n'oublier aucun ingrédients....c'est de préparer minutieusement votre recette en la lisant une première fois.puis préparer tous les ingredients devant vous.

ENFIN RELIRE UNE DERNIERE FOIS;;;Les recettes sont trés bien expliquées,

vous êtes débutante c'est mieux de suivre les recette à la lettre...pour ne pas être déçue.

Myriam DELARUE-ASSAN


suis un peu déçue du moelleux... je trouve ça très gras... finalement une amie m'a filé du beurre.

par contre... j'ai oublié de mettre l'oeuf... j'ai bien vu l'oeuf pour la pâte... mais j'avais pas fait attention que y avait encore un oeuf avec le sucre et le beurre... oups... peut être pour ça que c'est un poil trop gras ?....

pppffff... je loupe toujours mes recettes... j'arrive ps à suivre une recette du début à la fin sans oublier un truc ou une étape.... chuis toujours déconcentrée par un truc : coup de tél, visite, enfants qui réclament quelque chose, le mari qui demande après ses clés....... pppfff....

Mixingbowl closed   Thermomixeuse depuis 2012 !   Mixingbowl closed

Corn  Mon P'tit Blog  ->  http://melpi.eklablog.com/    Soft

Counterclock Mes photos sur Facebook -> https://fr-f


essaye la tarte c'est divin...

Le moelleux est un de mes desserts préféres,tu peux mettre moins de beurre mais c'est dommage.tu peux remplacer une partie du beure par de la crème fraîche épaisse.

Myriam DELARUE-ASSAN


jamais osé la tarte meringuée....

là je vais le moelleux aux pommes.... et j'ai pas assez de beurre pour la crème de la fin ! j'essaye de trouver une alternative éventuellement avec de la crème...

Mixingbowl closed   Thermomixeuse depuis 2012 !   Mixingbowl closed

Corn  Mon P'tit Blog  ->  http://melpi.eklablog.com/    Soft

Counterclock Mes photos sur Facebook -> https://fr-f


La recette de la tarte au citron est fooormidable avec ou sans meringue.

Sinon un petit sorbet au citron....

Myriam DELARUE-ASSAN


Bonne arrivée à toutes ! 

Une semaine de repos sans Momix ! Va falloir s'y remettre ! mais comme je déménage ça va être chaud !

Les desserts au citron ont été testées : bof bof... je referai pas...

Par contre j'avais fait une mousse (enfin ça n'a pas la consistance de mousse) de fruit à la mangue : trop bon ! à la banane c'est un peu lourd... J'ai fait aussi une autre crème mais je crois que j'ai trop forcé sur l'agar agar... c'était très très compact !!!

Bon vais chercher des choses simples à faire avec des restes !

Mixingbowl closed   Thermomixeuse depuis 2012 !   Mixingbowl closed

Corn  Mon P'tit Blog  ->  http://melpi.eklablog.com/    Soft

Counterclock Mes photos sur Facebook -> https://fr-f


Bonjour à toutes, ça y est il est arrivé !! Commandé le 2 aout, reçu le 16 aout et dès ce soir je faisais mon 1er sorbet à la fraise pour le plus grand plaisir de mon fils de 6 ans !!! Maintenant y 'a plus qu'à le prendre en main !!! Merci à vous pour les idées, ça aide pas mal quand on est débutante !!


merci pour l'accueil

je vais chercher tout de suite


Patmi a écrit:

Bonjour

Pourriez me donner la recette du taboulé

merci

Bonsoir Patmi et bienvenue sur le forum Smile

Pour trouver une recette, tu vas en haut de cette page, tu cliques sur "Recettes" puis sur "Rechercher une Recette" et tu tapes ce que tu cherches donc : "taboulé" et toutes les recettes de taboulé vont apparaître :D .

Super non ?!! Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour

Pourriez me donner la recette du taboulé

merci


Bonjour

Moi j'ai reçu le thermomix le jeudi 09/08 .dès le soir j'ai fait un sorbet Framboise, bien

Vendredi 10//10 je suis rentrée du travail et au repas j'ai eu la surprise de voir arriver sur la table des flans au caramel, c'est mon chéri qui avait fait.j'ai bien fait de le faire participer à l'atelier culinaire.

samedi 11/10, je me lance dans la briche, recette trouvée sur ce site on verra,la pate est en phase de repos, j'ai trouvé que le robot bougeait beaucoup pendant le petrissage.

j'attends de voir le résultat,


Cooking  7

 

Bienvenu au club!  Smile

Myriam DELARUE-ASSAN


Bonjour à toutes

Moi j'ai commandé mon appareil le 28 juillet et je l'ai reçiu le 8 aout = waouh

A peine sortie du carton, qu'on m'a demandé le sorbet au charentais (que j'avais coupé et congelé auparavant) ils l'ont mangé dans la foulée et le soir j'ai acheté des griottes surgelées (bof) faut augmenter la quantité de sucre ou rajouter du sirop ...

J'ai innové avec un taboulé pour le lendemain midi  = super frais super bon.. je n'en avais jamais fait car beaucoup trop long ...

Bref, je vais tenter la brioche pour dimanche et refaire toute seule la marmite du pecheur :))

 


BONSOIR

moi j'ai reçu mon momix mardi midi, direction les courses afin d'acheter les produits de bases pour les differentes preparations.

j'ai commencé par une limonade (citronnade) le moelleux a la pomme qui est atomber parterre, aujourdhui gaspacho, galette de pomme de terre alsacienne (super simple la rectte est sur le site)..

jai prevu des cannellonis, des muffins, des delices de carambar, les moelleux a la courgette au coeuf fondant, la brioche que jai trouvé sur le site aussi, les noix de saint jacques sur lit de poireaux et soupe de fraise avec creme glacé au yaourt !!!

bon voila ... je tiens à dire que jai grave potassé afin d'avoir c idées .. pcq moi c ca mon probleme, d'avoir les idées de repas alors je bouquine ... je prepare mes courses et surtout je note sur mon frigo les repas prevu..

bon je ne suis pas une grande cuisinière alors jattends tout de mon momix, le robot magique de maman comme dit ma fille !!!

voilà bonne soirée à vous


bonsoir,

les petits et les grands adorent la purée de pommes de terre,c'est facile et il n'en reste jamais!

Les spaguettis sauce bolognaise,les cakes salés à servir avec une salade verte.

Ne pas oublier les crudités avec l'astuce vinaigrette a faire en même temps. Cooking  4

Myriam DELARUE-ASSAN


rien à la télé et plein de citrons dans le frigo, je me lance donc dans les crèmes au citron  Counterclock  http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8mes-au-citron-express-%C3...

Cooking  1

Mixingbowl closed   Thermomixeuse depuis 2012 !   Mixingbowl closed

Corn  Mon P'tit Blog  ->  http://melpi.eklablog.com/    Soft

Counterclock Mes photos sur Facebook -> https://fr-f


Party tu peux te lancer dans une purée car ici le temps s'y prete pluie et averse sont au programme dessert créme aux 2 saveurs sorbet  ou glace vanille noisx pécans

bon courage

 

 

 

 

Sylvie

 


Merci, je vais profiter du week end pour faire de bons petits plats.

Bon Week end Cooking  4


SARAH95 a écrit:

Bonjour

je viens de recevoi r" La Bête" pouvez vous me conseiller des recttes simples et rapide à faire avant la venue de ma conseillère.

Merci

Bonjour Sarah et bienvenue sur le forum Soft

Tu prends ton livre "A table avec...Momo" , tu peux faire :

Un velouté, la purée de pommes de terre, le poulet basquaise, des sorbets aux fruits, des crèmes .......tout est bon et facile, il suffit de bien suivre les recettes ;) 

Amuse-toi, cuisiner avec Momo est un Plaisir Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour

je viens de recevoi r" La Bête" pouvez vous me conseiller des recttes simples et rapide à faire avant la venue de ma conseillère.

Merci

 


bonjour,

moi je on me ma offert ce week end et cette aprés midi une conseillère thermomix vient me faire une demo pour m'apprendre a m'en servir .... on va voir ce que ca donne et si je deviens une adepte !!!! j'ai pas l'habitude de cuisiner avec un robot Shock

 


Hello !

Moi j'ai reçu le mien jeudi dernier.

J'ai déjà testé le chocolat chaud et brioche pour le matin, crème au chocolat comme dans mon enfance et riz au lait, et ce soir j'inaugure la quiche courgettes-carottes-lardons... à suivre !

Moi aussi je suis preneuse d'idées faciles pour le soir pour le dîner de mes 4 loulous !

Aurélie et les minimoys (6, 8, 10 et 12 ans)


Merci Wink

Mixingbowl closed   Thermomixeuse depuis 2012 !   Mixingbowl closed

Corn  Mon P'tit Blog  ->  http://melpi.eklablog.com/    Soft

Counterclock Mes photos sur Facebook -> https://fr-f


MelPi a écrit:

pirouette58 a écrit:

MelPi a écrit:

Bonne arrivée aux nouvelles !  Cooking  1

Moi j'ai eu une petite période creuse... trop fait au début !  Glasses

J'ai fait la semaine dernière le filet mignon de porc aux pruneaux ! trop bon !

Je vais voir pour acheter du rumsteack dénervé et le mixer pour en faire des steacks hachés que je congèlerai  Wink un truc de Thermomixeuse  Wink

 

 

Je te deconseille de congeler les steacks hachés, il vaut mieux les consommer sitôt fait. Trop de risque de developpement de toxines et donc d'intoxication alimentaire ! Puzzled

 

Ah ? hier j'étais à un atelier culinaire TM et une personne fait ça dpeuis des années... elle achète la viande bien fraiche chez son boucher...

Ben si la viande est bien fraiche et n'a pas déjà été congelée , on peut effectivement la congeler sans problème mais tout de suite après l'avoir hachée ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 bonsoir ! essayez la" créme chocolatée sans oeufs"  sur le site , une pure merveille ! je ne suis pas assez douée en informatique pour mettre le lien ! sorry ! Wink


Ah bon ! ben, je ne prendrais pas le risque quand même, personnellement.

Qu'en pensent les autres momixeuses ?