Forum Recette de soupe sans matières grasses ou cube de bouillon



8 réponses | Date de création

Bonsoir,

Déjà, tu peux varier ta soupe en ajoutant des épices dedans. Par exemple, avec la même base de légumes, tu peux mettre un jour du curry, un autre du cumin, et ainsi de suite. Ensuite, tu peux varier tes légumes. Moi, j'ai un grand potager et tout au long de l'année, je congèle les légumes moches en morceaux pour la soupe et je pioche dans ce sac de légumes variés. Et puis, c'est en fonction de l'inspiration du moment, j'ouvre le congélo ou je vais faire ma cueillette au jardin. Tous les légumes sont bons pour la soupe, il suffit de mettre plus d'une sorte ou d'une autre pour varier les saveurs. Je commence toujours de la même façon : un oignon et parfois une gousse d'ail que je mixe, ou des poireaux en morceaux, j'ajoute de l'eau jusqu'en haut des couteaux et je mets les légumes dans le panier cuisson car  je trouve la soupe plus savoureuse avec les légumes cuits à la vapeur. Une vingtaine de minutes à Varoma et le tour est joué. Comme j'aime faire des économies, j'en profite pour cuire ou précuire des légumes dans le Varoma pour le dîner ou le lendemain. Je ne mets ni bouillon cube, ni matière grasse ni féculents (mon mari suit aussi un régime) dans ma soupe. Je remplace les pommes de terre par des courgettes. Un autre truc qui parfume, c'est le jus de viande. Quand tu fais un rôti, tu mets la sauce dans un bol au frigo et le gras va remonter. Tu retires le gras que tu jettes et tu ajoutes le jus dans ta soupe.

Bon, en résumé, tu dis"toujours la même chose, ça ne va plus". J'aurais pu te répondre plus simplement en te disant, ne mets pas toujours la même chose dans ta soupe.   Smile


Bonjour , comme toutes les femmes je viens de commencer un régime et je doit avoir des légumes midi et soir .J'aime la soupe mais toujours les même choses ca ne va plus. que me conseillez vous?


Merci beaucoup tigry je vais essayer dans les jours qui viennent le temps d'acheté ce qu'il me faut  Bigsmile


Bonsoir, je viens de voir votre appel au secours avec vos problèmes de légumes, pour ma part, je fais un potage tous les 2 jours avec mon TM31 (car je l'ai acheté en juillet 2014) donc : une grosse carotte coupée en petits morceaux, un poireau coupé égélement en rondelles de 2cm environ puis, pendant que c'est encore la saison j'y mets un morceau de choux rave, c'est nettement meilleur que le navet qui n'a aucun goût, de l'eau jusqu'à la hauteur des légumes, du sel et je mets 20mn. 100° vitesse 1, à la sonnerie, je mixe 10/15 secondes à vitesse 10, j'y mets de la crème fraîche, mais comme il ne vous en faut pas mettez du beurre, ou rien et mettez un peu plus d'eau si vous voulez plus liquide. Essayez et bon courage. 


Merci beaucoup pour ta recette. Est ce que tu rajoute de l'eau pour la soupe s'il te plaît ??

Et est ce que tu met en quantité un de chaque pour les légumes 

Merci pour ta réponse  Smile


salut,

Moi, j'aime beaucoup la soupe suivante: carotte-poireaux-céleri-navet-oignon.

Je coupe tout cela en dés, puis je mets dans le thermomix - cuisson 25mn.Puis mix pendant 15s. Ajout de sel et de poivre....C'est fort en goût...

J'espère que ça te conviendra. Bonne chance!!


Bonjour

Je viens a vous pour avoir votre aide. Je suis depuis plus de deux mois maintenant un régime .

En effet, je n'ai pas le droit aux légumes secs ou petit pois, choux fleurs etc.

Dans mon régime le soir je dois boire une soupe aux légumes variés mais sans pomme de terre, ni d'lhuile ni de cube de bouillon ou creme fraiche. j'ai juste droit aux épices.

Je lance un sos  Glasses Shock j'ai essayé plusieurs recettes de soupe sans succés à chaque fois le goût était atroce. 

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une recette de soupe aux légumes ?

Merci d'avance pour les futurs réponses  Bigsmile