Forum Question recette Bavarois aux 3 chocolats



5 réponses | Date de création

Bonjour,

Effectivement chocolat au lait puis chocolat noir ce n'est pas génial.

Pour la part on ne voyait pas trop la différence de couleur.

La prochaine fois, je ferais comme vous.


Bonsoir moi je l'ai fait et c'est une première car la patisserie n'est pas ma spécialité mais avec le thermomix aucun problème je deviens une pro, j'ai moi aussi relevé ces erreurs pour 30 mn qui doit etre 30 s, par contre par faute d'inattention, j'ai mis 2 feuilles de gélatines pour les 3 chocolats, mon gâteau était bon puisqu'il n'y en a plus. Je le referais en étant plus attentive à la recette , en plus j'ai préparé ainsi : genoise, chocolat lait, chocolat blanc, chocolat noir,

fanfan


Je me pose les mêmes questions. J'ai également relevé ces deux "anomalies". Dans le doute j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine à la bavaroise au chocolat noir. L'erreur est d'autant plus perturbante qu'elle se retrouve sur la clé utilisable sur le TM5. La recette y est programmée pour 30 minutes en ce qui concerne le chocolat noir.

J'ai choisi de programmer 30 secondes comme pour les deux autres chocolats en me fiant à la durée de préparation estimée à 30 minutes pour la totalité du dessert !

Bizarre, bizarre....

nadelopat


Bonjour,

Je souhaite faire la recette du bavarois aux 3 chocolats qui se trouve dans le livre "Tout chocolat". Les étapes à suivre sont les mêmes pour la bavaroise chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir (avec une erreur je pense pour la bavaroise au chocolat au lait où les 30 secondes sont devenues des minutes). Pour les bavaroises chocolat blanc et chocolat au lait il faut mettre 2 feuilles de gélatine. Pour celle au chocolat noir dans les ingrédients il est écrit une feuille de gélatine. Mais dans la recette il est noté "mettre les feuilles de gélatine". Je ne sais donc pas si c'est une faute de frappe et que dans les ingrédients il ont noté 1 au lieu de 2 feuilles ou si c'est bien une seule feuille et qu'ils ont fait un copié collé des explications des autres bavaroises sans remplacer les feuilles par "la" feuille. Comme je n'ai jamais fait de bavaroise, quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Ce gâteau est-il facile à realiser ? Est-il bon ?

Merci d'avance       Smile