Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19188 réponses | Date de création

 

  j'ai fait la viande au colombo de ?? c'est lamounette 39 qui a fait tres bon  à refaire 

tiens les flamby il y a longtemps pas fait  Tongue

Membre du Club des 


Hier je n'ai pas beaucoup cuisiné, j'ai fait une compote de pomme pour mon bébé qui l'a boudé parce que malade (moi je l'aurais bien mangé mais il faut raison garder, je l'ai congelé pour une prochaine fois, il faut bien se faire une petite réserve)  et une soupe de légume pour le soir.

Ce midi j'ai fait une recette en 14 minutes chrono avec momo . Et ce soir, je ne sais pas encore, peut-être une pizza mais dans ce cas il faut que je m'y mette tout de suite pour que la pâte ait le temps de gonfler...

Chrissand moi aussi je suis interéssée par ta recette avec les pâtes, le jambon et le gruyère. Et je n'ai pas suivi, tu as une recette aussi avec du thon ??


Christelle7025 a écrit:

Nos messages se sont croisés, le temps que je clique pour poster le mien et hop j'avais déjà la réponse. D'après ce que je lis, tu as mis 200 g de vin au lieu des 100 indiqués dans la recette. Je n'avais mis que les 100 g indiqués mais ajouté 50 g d'eau. Il faudra que je réessaye en creusant un puis dans le riz aussi. Le problème vient peut-être aussi de la quantité de riz à cuir. Pour cette recette, c'est quoi le maxi ? Parce que j'avais entendu qu'on pouvait cuir jusqu'à 350 grammes dans le panier mais pour cette recettte peut-être pas ? En tout cas je te remercie sincèrement pour ta réponse

350g ça me semble beaucoup. Quand je mets 250 g c'est déjà plein après cuisson. Bien sûr la quantité de riz peut jouer aussi. J'ai mis plus de vin car j'avais peur (et je pense, à juste titre) que la quantité de liquide fasse trop juste et diminue trop. Le petit puits dans le milieu a aussi son importance. Quelquefois, il suffit de peu pour  changer le résultat, et par exemple la différente qualité des produits. Il y a probablement des riz basmati qui cuisent plus ou moins vite, selon la marque que l'on utilise. Cependant, je trouve cette recette intéressante et bien savoureuse. 


Nos messages se sont croisés, le temps que je clique pour poster le mien et hop j'avais déjà la réponse. D'après ce que je lis, tu as mis 200 g de vin au lieu des 100 indiqués dans la recette. Je n'avais mis que les 100 g indiqués mais ajouté 50 g d'eau. Il faudra que je réessaye en creusant un puis dans le riz aussi. Le problème vient peut-être aussi de la quantité de riz à cuir. Pour cette recette, c'est quoi le maxi ? Parce que j'avais entendu qu'on pouvait cuir jusqu'à 350 grammes dans le panier mais pour cette recettte peut-être pas ? En tout cas je te remercie sincèrement pour ta réponse


Bonjour,

Ce matin j'ai fais Crème dessert, façon La Laitière en version vanille. Très bonnes. 

Cet aprèm Chocolate Crinkles (craquelés au chocolat)

chrissand je serais preneuse de ta recette de croquettes de pâtes, jambon, gruyère. Ca pourrait plaire aux enfants.

Karine


Bonsoir,

J'ai hâte de savoir où je m'étais trompée dans cette recette. Mise à part le riz pas cuit, c'était bon et j'ai aussi utilisé des petits filets de cabillaud. 


Christelle7025 a écrit:

Bonsoir,

Hier midi on a mangé les derniers restes de dimanche, j'avais préparé des magrets de canard en papillote au miel et poires et une terrine aux deux saumons (les recettes sont sur le site mais je ne sais pas comment mettre de lien, si quelqu'un peut m'éclairer ?) . Le soir j'ai fait une soupe de potiron. La recette est indiquée pour 4 personnes mais alors dans ce cas 4 très petits appétits ! A chaque fois que je fais de la soupe, je me dis que question quantité, c'est à peine juste. Il faut vraiment prévoir autre chose après, on ne peut pas se dire "soupe - fromage et dessert". D'ici quelques années, il faudra que je fasse deux tournées, parce qu'à 5, ça sera vraiment trop peu... Pour compléter le repas, j'ai donc fais un clafoutis avec les toutes dernières tomates cerises du jardin.

Et aujourd'hui alors ? Et bien, j'ai cuisiné du poisson. J'ai fait la même recette qu'observée lors du cours de cuisine offert après l'achat du thermomix. J'étais finalement assez surprise par la quantité de liquide à mettre dans le bol pour cuir le riz et le poisson, mais enfin puisque j'avais vu la démo, il ne devait pas y avoir de problèmes. Et là, le flop

  ! Le riz n'était pas cuit du tout (après 20 minutes en t° varoma) et la sauce était très concentrée (mais cependant très bonne !!). Je conclue donc qu'il manquait de liquide dans le bol mais je ne sais pas combien ??? Et vu que la recette est tirée d'un livre que je ne possède pas (et dont j'ai oublié le nom d'ailleurs), je suis un peu embêtée. Peut-être quelqu'un connait il la recette de filet de sole (ou colin) sauce vin et champignons ? J'ai donc ressorti une casserole pour cuir mon riz et oui car même en mettant 500 grammes de liquide dans le bol, il n'y a pas eu moyen (il faut peut-être un minimum de 800 grammes pour cuir le riz ???). Bref mon mari et mes enfants ont commencé à mangé à13h30 et moi à presque 14h après avoir donné à mangé à bébé !!! Youpi !!!

Ce soir, je vais tenter d'adapter une de mes ancienne recette de soupe au potiron (et oui encore mais c'est gros ces bêtes là !!) au thermomix. Espérons que j'aie plus de chance qu'avec ma recette d'à midi !!!

Bonne soirée à toutes et à tous

Christelle, me revoilà après mes essais. Donc j'ai fait la recette du livre le meilleur de @recettes. Avec les modifs pour la cuisson du riz. 

Je n'ai pas fait avec des filets de soles car je n'achète jamais de poisson congelé et les filets de sole sont toujours congelés. En plus j'habite au bord de la mer. Donc filets de poisson quand même,mais frais, roulés et déposés dans le plateau du Varoma sur un papier sulfu mouillé. 

Ensuite, j'ai mis les champis dans le Varoma, et 160 g de riz basmati dans le panier. 

Pour la cuisson, c'est vrai que si on met juste 200g de crème et 100 g de vin "évaporé", ça fait juste en liquide. J'ai donc mis 200 g de vin que j'ai "évaporé" 2min/varoma/vit1, puis la crème liquide. 

En 20 minutes tout était bien cuit. J'ai bien pris soin de rincer le riz, et j'ai fait un tit trou au milieu du riz pour laisser passer la vapeur. Et c'était nickel. 

Ensuite, j'ai retiré le varoma, et le panier, j'ai remis 80 g d'eau dilué avec 1 c à café de fécule de maïs, et j'ai cuit 2 min/100°C/ vitesse 3. Voilà l'affaire. J'ai goûté un peu c'est hyper bon, une sauce bien onctueuse. Ce soir, nous mangerons le plat "pour de vrai". 

Et pour la recette finale, je fais comme je t'ai dit Christelle. J'espère avoir répondu à ta demande, ce fut un plaisir pour moi. 

Bonne soirée. 

Ah oui! photo..... Wink


Hier, velouté de courgettes.

Aujourd'hui, au feeling poulet coco-curry, de la pâte à tartiner http://www.espace-recettes.fr/recettes/isabella-p%C3%A2te-%C3%A0-tartiner-tout-comme/239021 et brioche chenille http://www.lesgourmandisesdecharmela.com/article-brioche-chenille-116604127.html?fb_action_ids=10200833663112850&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%2210200833663112850%22%3A467875513279711&action_type_map=%2210200833663112850%22%3A%22og.likes%22&action_ref_map=[].

 

J'ai utilisé un pot de pâte à tartiner pour la brioche mais tout a dégouliné...dommage car au visuel, les enfants étaient ravis.

 

Peggy


Voilà la blanquette, elle est partie au congèl pour voir si elle supporte le choc  Wink


J'ai terminé la blanquette de veau vapeur. Je vais je pense la congeler en barquettes car je n'ai pas fait le test congélation. 

Je suis en train de tester une recette du livre @recettes. "filets de soles au vin et champignons" mais version avec du riz en plus dans le panier. Je fais cet essai pour Christelle7025 qui a eu un soucis avec la cuisson du riz. Moi je le fais avec des petits filets de cabillaud mais c'est pareil. Affaire à suivre.


alors pour ce midi http://www.espace-recettes.fr/recettes/risotto-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9-de... très simple et ça à beaucoup plu aux petits et j'ai aussi trouvé ça bon mais c''est plus pour 8 personnes que pour 4 lol ensuite http://www.espace-recettes.fr/recettes/mousse-au-chocolat/318326 très bonne texture mais pour nous il manque vraiment le sucre , j'ai trouvé cela fade mais je referai cette recette avec du sucre et je pense que ce sera parfait car elle est très rapide à faire .

Diabolique est mon ange ...

laeti


chrissand a écrit:

ce matin, j'ai préparé des flambys

puis j'ai fait une recette que je détenais de ma belle-maman que j'ai adapté au thermomix, suis trop contente. Ce sont des croquettes de pâtes, jambon, gruyère. Quel gain de temps !

si vous souhaitez la recette, dites le moi.

Hier j'avais aussi adapté une recette que je n'ai pas sû poster, elle est dans mes brouillons mais personne ne semble intéressé puisqu'on ne m'a rien demandé lorsque je l'ai dit !

thon je suis pas fan mais tes croquettes me donne bien envie ! :D

Diabolique est mon ange ...

laeti


ce matin, j'ai préparé des flambys

puis j'ai fait une recette que je détenais de ma belle-maman que j'ai adapté au thermomix, suis trop contente. Ce sont des croquettes de pâtes, jambon, gruyère. Quel gain de temps !

si vous souhaitez la recette, dites le moi.

Hier j'avais aussi adapté une recette que je n'ai pas sû poster, elle est dans mes brouillons mais personne ne semble intéressé puisqu'on ne m'a rien demandé lorsque je l'ai dit !

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Ces derniers jours, j'ai fait  des flanbys :http://www.espace-recettes.fr/recettes/flanbys/27610#comment-174304C'est parfait pour un dessert de tous les jours et plus léger qu'une crème aux oeufs (y'a pas à dire, avec toutes les bonnes choses qu'on prépare avec Momo, il faut tout de même faire un peu attention  Shock )

Sinon, j'ai refait un mille-feuilles pommes-poires pour un dessert en famille chez mes parents, j'ai doublé les proportions, il a vraiment eu du succès !http://www.espace-recettes.fr/recettes/mille-feuilles-poires-pommes-rece...

Pour ce midi, je prépare un chili, http://www.espace-recettes.fr/recettes/chili-con-carne/28453mais j'utilise des haricots rouge bios en grains (pas en boîte) du coup, il faut les précuire avant (10min à varoma dans de l'eau chaude, ça suffit)

Corn Véro Soft


Choux-fleur, courges et romanesco vapeur pour Recette - Gratin de courges, choux fleur et Kiri - par Marion B.


Un RDV reporté, donc je reste ici et je cuisine. Je viens de mettre en route une blanquette de veau à la vapeur, et comme il ne fait pas beau, j'ai envie de tester d'autres recettes. Affaire à suivre.


pour ce soir friands d'isa , très bon sans surprise

http://espace-recettes.fr/recettes/friands-jambon-champignons-fromage-et-autres-id%C3%A9es/319862

 

 

 

 

 

 

et pour le dessert  tartelettes de coco aux pralines roses

http://espace-recettes.fr/recettes/tartelettes-aux-pralines-roses/257587

Diabolique est mon ange ...

laeti


veloute de butternut

glace vanille....essai de la methode d'Elleisab pour ne pas avoir de paillettes....la glace est au congel...je vais remplacer la glace pistache par de la glace au lemon curd

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/b%C3%BBche-glac%C3%A9e-de-f%C3%AAte-vanille-pistache/249264

Patricia


J'ai oublié : ratatouille aussi, ce midi Tongue Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


bonsoir à toutes

pour moi ça a été un velouté de fenouil

une première pour moi ,mais j'ai trouvée du fenouil à 99 cts le kilo

du coup j'ai improvisé ma recette

4 fenouils 3 carottes (1 de trop) 2 petites pommes de terre  1 blanc de poireau 2 aulx2 cubes de bouillon de poule

j'ai mixé le tout puis fais cuire 20 mns ;ensuite turbo et rajouté de la crème épaisse

pas mauvais même mon fils qui n'aime pas le gout anisé (eh oui meme le pastis lol) en a repris 2 fois

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


Hier, sorbet aux framboises, pâte feuilletée, poulet au curry et tagliatelles de légumes.

Aujourd'hui, palmiers et velouté de légumes divers Soft

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


ce midi c'était thon au four vite fait, j'ai voulu mettre la recette mais je ne la vois que dans mes brouillons  Stare ne sais plus comment faire pour la basculer sur le forum.

Là, je viens de faire le velouté de poireaux.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bou j'ai dormi jusqu'à 15H00, alors aujourd'hui juste mon Quatre-quart breton à la vanille, tellement meilleur que les autres recettes (d’ailleurs il faudrait vraiment que je met ma recette en ligne)

Pour ce soir : Soupe multilégumes

 

 


hier

endives au jambon

et un marbré pour le gouter


Hier, terrine de saumon (http://www.espace-recettes.fr/recettes/terrine-aux-deux-saumons-agence-de-laon/27531) : toujours aussi bon et simple à faire, une sauce tartare, un cake au chocolat et des briochettes et chinois salé à partir de cette recette : http://www.espace-recettes.fr/recettes/chinois-sal%C3%A9-jambon-fromage-%C3%A0-raclette/319584. Si vous aimez le fromage, allez-y c'est trop bon, fait avec raclette-jambon et reblochon-jambon-oignons. La photo est peu flateuse car je ne m'attendais pas à ce que la pâte gonfle autant ! En chinois, c'est + présentable.

Peggy


Gâteau aux blancs d oeufs, de mamiekinder, cette fois ci au citron : très bonne également cette version !


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:
Christelle7025 a écrit:

 

Merci Laeti pour ta réponse. Voici donc le lien de la recette que j'ai faite dimanche. Tes coulants ont l'air bien bons.

http://espace-recettes.fr/recettes/papillote-de-canard-au-miel-et-aux-poires/225819

Marie j'ai bien reçu ton message et y ai répondu par mail privé. Par contre, non je n'ai pas oublié de rincer le riz . 

cette recette de canard me plait bien , je l'ai mise dans mes favoris , à tester !

C'est super bon ma Laeti ! Chez moi c'est adopté !! 

je la ferai la semaine prochaine !

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:
Christelle7025 a écrit:

 

Merci Laeti pour ta réponse. Voici donc le lien de la recette que j'ai faite dimanche. Tes coulants ont l'air bien bons.

http://espace-recettes.fr/recettes/papillote-de-canard-au-miel-et-aux-poires/225819

Marie j'ai bien reçu ton message et y ai répondu par mail privé. Par contre, non je n'ai pas oublié de rincer le riz . 

cette recette de canard me plait bien , je l'ai mise dans mes favoris , à tester !

C'est super bon ma Laeti ! Chez moi c'est adopté !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Christelle7025 a écrit:

 

Merci Laeti pour ta réponse. Voici donc le lien de la recette que j'ai faite dimanche. Tes coulants ont l'air bien bons.

http://espace-recettes.fr/recettes/papillote-de-canard-au-miel-et-aux-poires/225819

Marie j'ai bien reçu ton message et y ai répondu par mail privé. Par contre, non je n'ai pas oublié de rincer le riz . 

cette recette de canard me plait bien , je l'ai mise dans mes favoris , à tester !

Diabolique est mon ange ...

laeti


 

Merci Laeti pour ta réponse. Voici donc le lien de la recette que j'ai faite dimanche. Tes coulants ont l'air bien bons.

http://espace-recettes.fr/recettes/papillote-de-canard-au-miel-et-aux-poires/225819

Marie j'ai bien reçu ton message et y ai répondu par mail privé. Par contre, non je n'ai pas oublié de rincer le riz . 


Pour ce midi, moules-chorizo en remplaçant le fenouil par du poivron

http://www.espace-recettes.fr/recettes/moules-chorizo-et-ses-l%C3%A9gumes-fondants-croquants/191040

Crème anglaise du livre de base pour accompagner un Gâteau aux noix

Cet aprèm, Confiture Figues, Verveine et Vanille, sans verveine et Chutney de figues pour le foie gras de Noël! avec les figues rammassé avec les enfants hier.

Ce soir, une béchamel pour un gratin de choux-fleur/brocoli et préparation de la pâte à cannelé pour demain 

Karine


fishcakes à la grecque d'Elleisab et purée de pois cassés : très bon

délice de foies au riesling : pas encore goûté

 

Delphine


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

coulant et waterzoï

 

 

 

 

 

Je prends le coulant , à cette heure ci le waterzoï me téte moins !  Bigsmile

avec une crème anglaise ça aurait été tip top !

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

coulant et waterzoï

 

 

 

 

 

Je prends le coulant , à cette heure ci le waterzoï me téte moins !  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


coulant et waterzoï

Diabolique est mon ange ...

laeti


http://www.espace-recettes.fr/recettes/waterzo%C3%AF-terre-et-mer-aux-l%C3%A9gumes-oubli%C3%A9s/252609 très très bon je vous le conseille vraiment comme toutes les recettes d'elleisab http://espace-recettes.fr/recettes/coulant-aux-rochers-suchard/314381 , bon mais j'ai dû laisser plus de cuisson , et un peu trop chocolat pour moi , même si c'est le but de la recette , par contre les enfants ont adorés ! j'ai aussi refais des Crèmes au caramel d'orange http://mariebel.over-blog.com/ et elles ont l'air aussi bonne qu'hier !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Christelle7025 a écrit:

Bonsoir,

Hier midi on a mangé les derniers restes de dimanche, j'avais préparé des magrets de canard en papillote au miel et poires et une terrine aux deux saumons (les recettes sont sur le site mais je ne sais pas comment mettre de lien, si quelqu'un peut m'éclairer ?) . Le soir j'ai fait une soupe de potiron. La recette est indiquée pour 4 personnes mais alors dans ce cas 4 très petits appétits ! A chaque fois que je fais de la soupe, je me dis que question quantité, c'est à peine juste. Il faut vraiment prévoir autre chose après, on ne peut pas se dire "soupe - fromage et dessert". D'ici quelques années, il faudra que je fasse deux tournées, parce qu'à 5, ça sera vraiment trop peu... Pour compléter le repas, j'ai donc fais un clafoutis avec les toutes dernières tomates cerises du jardin.

Et aujourd'hui alors ? Et bien, j'ai cuisiné du poisson. J'ai fait la même recette qu'observée lors du cours de cuisine offert après l'achat du thermomix. J'étais finalement assez surprise par la quantité de liquide à mettre dans le bol pour cuir le riz et le poisson, mais enfin puisque j'avais vu la démo, il ne devait pas y avoir de problèmes. Et là, le flop

  ! Le riz n'était pas cuit du tout (après 20 minutes en t° varoma) et la sauce était très concentrée (mais cependant très bonne !!). Je conclue donc qu'il manquait de liquide dans le bol mais je ne sais pas combien ??? Et vu que la recette est tirée d'un livre que je ne possède pas (et dont j'ai oublié le nom d'ailleurs), je suis un peu embêtée. Peut-être quelqu'un connait il la recette de filet de sole (ou colin) sauce vin et champignons ? J'ai donc ressorti une casserole pour cuir mon riz et oui car même en mettant 500 grammes de liquide dans le bol, il n'y a pas eu moyen (il faut peut-être un minimum de 800 grammes pour cuir le riz ???). Bref mon mari et mes enfants ont commencé à mangé à13h30 et moi à presque 14h après avoir donné à mangé à bébé !!! Youpi !!!

Ce soir, je vais tenter d'adapter une de mes ancienne recette de soupe au potiron (et oui encore mais c'est gros ces bêtes là !!) au thermomix. Espérons que j'aie plus de chance qu'avec ma recette d'à midi !!!

Bonne soirée à toutes et à tous

Bonsoir Christelle, 

A mon avis, tu as oublié juste un petit détail. Le riz, il faut le rincer avant de le cuire. Sinon, il ne cuit pas de façon homogène. En principe, il n'y a pas de soucis avec la cuisson du riz. Personnellement, je cuis toujours mon riz à la vapeur. Je mets 250 g de riiz dans le panier, je le rince rapidement à l'eau froide, puis je mets 500 g d'eau dans le bol (pas plus sinon la cuisson ne se fait plus à la vapeur. et je programme 20 min/varoma/vitesse 1. Et ça marche depuis toujours, même en démonstration, et c'est ce que je conseille à mes clientes.  Wink

Bonne soirée. Je cherche la recette, et je reviens vers toi. 


merci pour le lien de la crème caramel à l'orange, pourquoi n'est-elle pas sur ce forum ? je vais aller voir, j'essaierai certainemet de la faire demain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


christelle pour mettre le lien suffit de faire un clic droit sur le http + nom de la recette en haut à gauche , copier et tu le colle ensuite où tu veux ! pour ce soir http://www.espace-recettes.fr/recettes/waterzo%C3%AF-terre-et-mer-aux-l%...

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonsoir,

Hier midi on a mangé les derniers restes de dimanche, j'avais préparé des magrets de canard en papillote au miel et poires et une terrine aux deux saumons (les recettes sont sur le site mais je ne sais pas comment mettre de lien, si quelqu'un peut m'éclairer ?) . Le soir j'ai fait une soupe de potiron. La recette est indiquée pour 4 personnes mais alors dans ce cas 4 très petits appétits ! A chaque fois que je fais de la soupe, je me dis que question quantité, c'est à peine juste. Il faut vraiment prévoir autre chose après, on ne peut pas se dire "soupe - fromage et dessert". D'ici quelques années, il faudra que je fasse deux tournées, parce qu'à 5, ça sera vraiment trop peu... Pour compléter le repas, j'ai donc fais un clafoutis avec les toutes dernières tomates cerises du jardin.

Et aujourd'hui alors ? Et bien, j'ai cuisiné du poisson. J'ai fait la même recette qu'observée lors du cours de cuisine offert après l'achat du thermomix. J'étais finalement assez surprise par la quantité de liquide à mettre dans le bol pour cuir le riz et le poisson, mais enfin puisque j'avais vu la démo, il ne devait pas y avoir de problèmes. Et là, le flop

  ! Le riz n'était pas cuit du tout (après 20 minutes en t° varoma) et la sauce était très concentrée (mais cependant très bonne !!). Je conclue donc qu'il manquait de liquide dans le bol mais je ne sais pas combien ??? Et vu que la recette est tirée d'un livre que je ne possède pas (et dont j'ai oublié le nom d'ailleurs), je suis un peu embêtée. Peut-être quelqu'un connait il la recette de filet de sole (ou colin) sauce vin et champignons ? J'ai donc ressorti une casserole pour cuir mon riz et oui car même en mettant 500 grammes de liquide dans le bol, il n'y a pas eu moyen (il faut peut-être un minimum de 800 grammes pour cuir le riz ???). Bref mon mari et mes enfants ont commencé à mangé à13h30 et moi à presque 14h après avoir donné à mangé à bébé !!! Youpi !!!

Ce soir, je vais tenter d'adapter une de mes ancienne recette de soupe au potiron (et oui encore mais c'est gros ces bêtes là !!) au thermomix. Espérons que j'aie plus de chance qu'avec ma recette d'à midi !!!

Bonne soirée à toutes et à tous


Je n'ai pas arrêter 5min aujourd'hui entre le VTT et la cuisine !

Cuisses de canard en tajine + Tomates farcie à la semoule (HTM)

J'ai essayé de faire des olives/Colombo

pâte à crêpe au lait d'amande | Espace Recettes Thermomix

mais j'ai remplacé le lait d'amande par du lait de riz, bien meilleur que les crêpes habituelles.

Tarte poire express (pour demain)

Taboulé au boulgour (HTM pour ce soir et demain)

Et là choux- fleur vapeur

 


chrissand a écrit:

crêpes farcies jambon, champignons, gruyère.

 

Je n'arrive pas à retrouver la recette de la crème caramel à l'orange, j'ai acheté les oranges bio ce matin  :D

La recette n'est pas sur l'espace recettes, mais sur mon blog Martine: 

http://mariebel.over-blog.com

 


http://mariebel.over-blog.com/  : la recette est sur le site, Chrissand

Pour ce soir : filet mignon moutarde, pommes de terres champignons vin blanc et far au pruneau

 

 

TASASO


crêpes farcies jambon, champignons, gruyère.

 

Je n'arrive pas à retrouver la recette de la crème caramel à l'orange, j'ai acheté les oranges bio ce matin  :D

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Je suis toujours dans les châtaignes, et j'ai préparé ce matin une liqueur de châtaignes, qui va macérer pendant 5 semaines, et j'en parle après, si ça marche...

Sinon, j'ai fait une brioche car je vais prendre un ti goûter chez une amie/cliente, pour la remotiver un peu car elle n'utilise pas assez! non mais! 

Pour ce soir, je vais faire (jamais fait!!) bananes au jambon sauce poivron. C'est une recette du livre "petits plats pour grandes tablées". Je me suis aperçue que ce livre là, je ne l'ouvre pas assez souvent, donc, je lance des tests, et cette recette me plait bien. Photo et verdict ce soir... Wink


lamouette39 a écrit:

pour demain

http://espace-recettes.fr/recettes/seiche-%C3%A0-lalg%C3%A9rienne/265162#comment-173437

verdict demain !

excellent !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Hier, gros loupé sur de la confiture de figues. C'est une chose que je n'ai jamais réussi à faire au thermomix. J'avais essayé au tout début (quand j'ai eu le thermomix) et "l'écume" des fruits avait débordé du bol donc j'ai laissé tomber...d'autant plus, qu'en général quand je fais de la confiture, j'ai plus qu'1 kg de fruits.

Hier j'ai retenté le coup avec 800g de figues, en suivant la recette du livre "envie de desserts", mais ma confiture a attaché dans le fond du bol et je n'ai pas vu de signes d'ébullitions...Dommage.

Sinon, hier soir, crevettes à l'ail et au poivre du livre "le meilleur de l'espace recettes", avec une grosse cuillère de crème à la fin, très simple et très bon.

 

Peggy


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:
solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

http://espace-recettes.fr/recettes/moules-la-mariniere/294780 j'adore !!

crème à l'orange de mariebel , recette sur son blog , allez y les yeux fermés !!

 

 

 

 

 

Ça aussi je vais tenté car c'est trop tentant ...!!!  Bigsmile J'en dégusterai bien une , là maintenant si Atol en a laissé ...!? 

vite y en à plus que 2 !!!!!!!! lol

Ben je prends les 2 !! 

y me faut ton adresse alors si tu veux un envoi Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


Véritable quatre-quarts breton

crème anglaise vanille & pistache (au lait de riz)

Simple soupe de patidou (sucré ! )


lamouette39 a écrit:
solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

http://espace-recettes.fr/recettes/moules-la-mariniere/294780 j'adore !!

crème à l'orange de mariebel , recette sur son blog , allez y les yeux fermés !!

 

 

 

 

 

Ça aussi je vais tenté car c'est trop tentant ...!!!  Bigsmile J'en dégusterai bien une , là maintenant si Atol en a laissé ...!? 

vite y en à plus que 2 !!!!!!!! lol

Ben je prends les 2 !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft