Forum Problème sur écran Thermomix TM5



87 réponses | Date de création

Mon TM5 a 4 ans et c'est la 4ème fois que je le retourne pour le même problème : l'encodeur. Il me semble que c'est totalement anormal qu'il tombe toujours en panne. Selon le SAV, ce n'est pas anormal !!!
Qui a eu le même souci que moi ?
Merci

Mado


calixette a écrit:

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

Thermomix TM5 de 1 an et 5 mois encore sous garantie[/b]

Ça m inquiète aussi toutes ces pannes[/b]

Idem pour moi le minutier devient fou et moi avec.......[/b]

Mon thermomix part en réparation à 13 jours des fêtes[/b]

J’avais organisé mon menu ben !!!raté je reprend mes anciennes habitudes[/b]

Ayant le même soucis que vous ma question est ???[/b]

La réparation est elle fiable dans le temps,[/b]

Avez vous un peu de recul pour vous prononcer[/b]

J’ai pu évaluer et apprécier les capacités de cet appareil[/b]

Mais en ce qui concerne leurs solidités,,,,??????

je suis trés inquiète

bonne journée
[/b]

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour.
Je comprends votre inquiétude. Pour ce qui est de la fiabilité des réparations, je ne peux pas vous dire. Pour la première panne (fonte du socle du bol), je me suis bien gardée de refaire des risottos pour ne pas avoir de nouveau le souci, et pour le problème de balance, je n'ai pas de recul puisque j'ai vendu mon tmx dès son retour de réparation......... J'en avais marre de me demander à chaque utilisation par quel bout il allait me lâcher, donc j'ai préféré m'en débarrasser. Il avait été entièrement révisé, j'espère que la personne qui l'a acheté n'a pas de soucis. Elle ne m'en a pas fait part en tout cas.
Le problème est que le TM5 est trop sophistiqué pour être fiable ; beaucoup trop d'électronique et sans doute pas assez de tests chez Vorwerk avant la mise sur le marché. A priori, le précédent était fiable, mais j'ai l'impression que plus les appareils seront complexes au niveau technique, plus il y aura de pannes parce que Vorwerk veut toujours faire mieux (pour vendre toujours plus cher ?) mais ça ne tient pas la route.

Votre appareil en SAV maintenant, exigez qu'il soit réparé dans la semaine, pour pouvoir l'utiliser pour les fêtes ! Ce serait la moindre des choses qu'ils puissent faire d'autant que le problème de balance est connu et récurrent !

Bon courage !


Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

[=black; mso-themecolor: text1]Thermomix TM5 de 1 an et 5 mois encore sous garantie[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1]Ça m inquiète aussi toutes ces pannes[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1]Idem pour moi le minutier devient fou et moi avec.......[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1]Mon thermomix part en réparation à 13 jours des fêtes[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1]J’avais organisé mon menu ben !!!raté je reprend mes anciennes habitudes[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1]Ayant le même soucis que vous ma question est ???[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1]La réparation est elle fiable dans le temps,[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1; font-style: normal; mso-bidi-font-style: italic]Avez vous un peu de recul pour vous prononcer[/][/b]

[=black; mso-themecolor: text1]J’ai pu évaluer et apprécier [/]les capacités de cet appareil[/b]

[=black; mso-themecolor: text1] [/]Mais en ce qui concerne leurs solidités,,,,??????

je suis trés inquiète

bonne journée
[/b]

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}


vannina.battesti34 a écrit:

Je viens d'appler le sav... je leur renvoi l'appareil...
Oui mon appareil est toujours sous garantie, oufff.
Merci pour votre retour
Cordialement

Oui, oufff, heureusement que votre appareil est encore sous garantie. Mais il n'est pas normal qu'il y ait toutes ces pannes (lire les messages sur le forum est édifiant en la matière) donc n'hésitez pas à réclamer un dédommagement en envoyant un recommandé au directeur France, Bertrand Lengaigne. Il va bien falloir qu'un jour ils se décident à revoir leur position en matière de durée de garantie et en matière de qualité. Donc il faut leur mettre la pression.
Cordialement.


Je viens d'appler le sav... je leur renvoi l'appareil...
Oui mon appareil est toujours sous garantie, oufff.
Merci pour votre retour
Cordialement


vannina.battesti34 a écrit:

Bonjour, je rencontre le même problème que vous...ça a commencé par le minuteur, puis les vitesses et maintenant même les températures commencent à s'affoler....
Ce problème a commencé il y a quelques semaines. J'ai bien essayé de nettoyer le bouton de selection pensant que peu être il y avait des saletés, mais ça ne résoud pas vraiment le problème.
Avant d'appeler le SAV j'aimerais savoir si vous les avez eu et ce qu'ils vous ont dit.
Cordialement

Bonjour.
J'ai dû renvoyer mon appareil, et ils ont changé l'encodeur. Ils ne sont pas capables d'expliquer d'où vient le problème. Si votre appareil est encore sous garantie, ça va aller, vous n'aurez rien à payer ; mais s'il ne l'est plus, je suppose que vous allez devoir payer les frais de retour et l'encodeur. Ne vous laissez pas faire ; c'est un problème qui s'est déjà produit donc faites valoir cet argument. Tenez-moi au courant.
Cordialement.


Bonjour, je rencontre le même problème que vous...ça a commencé par le minuteur, puis les vitesses et maintenant même les températures commencent à s'affoler....
Ce problème a commencé il y a quelques semaines. J'ai bien essayé de nettoyer le bouton de selection pensant que peu être il y avait des saletés, mais ça ne résoud pas vraiment le problème.
Avant d'appeler le SAV j'aimerais savoir si vous les avez eu et ce qu'ils vous ont dit.
Cordialement


ok. Mais je vais contacter directement la coordinatrice technique et Monsieur Lengaigne. Je n'ai pas envie que le SAV me fasse perdre mon temps. Et il faut que les dysfonctionnements quels qu'ils soient soient connus au plus haut niveau, ils sont inadmissibles pour un appareil de ce prix.
Cdt.


Bonjour,

Malheureusement contacter le service client est la seule procédure à suivre car un technicien pourra établir au téléphone un pré-diagnostic de votre appareil et ainsi envisager une réparation si cela est nécessaire.

Cordialement, Bonne journée

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour.
Merci pour votre réponse Coraline. J'attends d'avoir une réponse éventuellement du modérateur. Je me doute bien qu'il ne doit psa avoir grand chose à me dire mais je ne suis pas contente du tout des dysfonctionnements. Et quand je vois toutes les pannes mentionnées sur ce forum, je me dis que je n'aurais jamais dû l'acheter. S'il faut que je le renvoie au SAV, je le fais réparer pendant qu'il est encore sous garantie en effet, et je m'en débarrasse.
Pour répondre à votre question : oui, écran et mes doigts secs.
Bonne journée.


Cuisinièredudimanche a écrit:

Bonjour.
Je me pose des questions au sujet de l'écran tactile : le minuteur devient fou. En effet, lorsque je veux le programmer, il avance, puis recule, passe de 10 secondes à 5 minutes, ou de 5 minutes à 10 secondes, ou à 14 minutes........ Même chose pour les vitesses : 2,5, 3,5, 3, 2......... Seules les températures ne posent pas de problème. J'ai débranché-rebranché, toujours pareil. Ca n'empêche pas l'appareil de fonctionner pour l'instant (jusqu'à quand ?) mais il faut une certaine dose de patience pour effectuer les réglages. Qui a connu aussi ce problème et comment a-t-il été résolu ?? (Mon tm5 a un an et 5 mois).
Le modérateur, répondez-moi ici svp, ne me demandez pas de contacter le SAV, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à tenter de les joindre, j'en ai déjà assez perdu le jour où mon Tm5 a eu 3 mois et où le socle du bol a fondu !!!!!

Bonjour Cuisinière du dimanche,

Malheureusement je crains que le Modérateur ne puisse vous conseiller autre chose que de contacter le SAV qui lui est là pour ça et pourra répondre à vos questionnements et dire quoi faire. Même si je comprends le désagrément que cela entraîne.
Votre écran était-il bien sec ainsi que vos doigts lorsque vous le manipuliez ?

Sinon n'attendez pas, votre appareil est encore sous garantie, profitez-en

Bon courage

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


Bonjour.
Je me pose des questions au sujet de l'écran tactile : le minuteur devient fou. En effet, lorsque je veux le programmer, il avance, puis recule, passe de 10 secondes à 5 minutes, ou de 5 minutes à 10 secondes, ou à 14 minutes........ Même chose pour les vitesses : 2,5, 3,5, 3, 2......... Seules les températures ne posent pas de problème. J'ai débranché-rebranché, toujours pareil. Ca n'empêche pas l'appareil de fonctionner pour l'instant (jusqu'à quand ?) mais il faut une certaine dose de patience pour effectuer les réglages. Qui a connu aussi ce problème et comment a-t-il été résolu ?? (Mon tm5 a un an et 5 mois).
Le modérateur, répondez-moi ici svp, ne me demandez pas de contacter le SAV, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à tenter de les joindre, j'en ai déjà assez perdu le jour où mon Tm5 a eu 3 mois et où le socle du bol a fondu !!!!!


Bonjour epar1131,

Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47 afin de faire un point sur la situation.

Bonne journée,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


epar1131 a écrit:

Je suis inquiète depuis mon achat j'ai un problème de flash ou retro éclairage sur mon écran avant qu'il s'allume et propose la page d'accueil . Je pensais au départ que c'était normal mais voyant les appareils de mes amis qui ont un écran qui s'éclaire normalement je me pose des questions et encore plus en lisant tous les problèmes rencontrés avec ce TM5 . Perso j'ai le 2000 ,2200, 3300 et tm31 quelques uns achetés d'occasion et je n'ai jamais rencontré de soucis . Je ne voudrai pas que l'écran tombe en panne après la garantie aussi je préfère le signaler pour être couverte par la garantie fabriquant . Le service après vente que j'ai contacté m'a dit que ce problème allait se régler tout seul ??? mais le temps passe et aucun changement ????

Mon TM est parti au service après vente soit disant rétroéclairage normal ??? pour le fond d'écran avec les recettes qui apparaient quand on éteint ou les compteurs quand on utilise la balance j'attends !! une explication !! Ma mère a commencé a utiliser thermomix en 1972 j'ai pris la suite avec le 2000 puis le 2200 puis le 3300 et le TM31 sans aucun soucis Aussi quelle déception avec ce un robot qui côute 1300€ en gros et qui dysfonctionne dès le début ce n'est pas rassurant . Electronique peut être pas encore au point ? je ne veux pas en payer les conséquences après la garantie . Je veux un écrit du service après vente affirmant que le rétroéclairage ou flash ainsi que l'apparaition d'images en fond d'écran n'est pas une panne de l'écran . Si j'ai un problème à ce niveau après les 2ans je veux etre couverte par la garantie .


Je déplore, depuis plusieurs jours, des dysfonctionnements du Thermomix TM5.

1. La touche balance a du mal à s'enclencher alors que l'écran et mon doigt sont secs.

2. Si la touche balance s'affiche et que je verse e la farine, l'écran clignote plusieurs fois et la tare revient à zéro.
Pourtant mon TM5 repose sur une surface plane et lisse.

3. La fonction ''marche inverse'' tourne au ralenti avec un bruit assourdi inhabituel

4. Quand je tourne le bouton du tamps, situé à gauche, le temps saute plus grand ou plus petit aléatoirement.

Je vous demande de bien vouloir me remplacer cet appareil par un neuf ; car il m'est utile pour ma maman âgée de 96 ans. J'utilise le Thermomix TM5 essentiellement pour mixer les soupes de ma maman que je fais cuire à part dans une casserole. Je hache de temps en temps du chocolat ou des fruits secs pour faire des desserts. Je n'utilise jamais le varoma car j'ai un faitout à vapeur. Je ne comprends pas que cet appareil, qui coûte 1139 euros, dysfonctionne au bout de 9 mois seulement. Je suis très inquiète et me pose beaucoup de questions.


Bonjour,

Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 518 547 47. Un technicien pourra vous aider.

Bonne fin de journée,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour, j'ai le même souci que vous. Comment a t'il été résolu pour vous ?


Je suis inquiète depuis mon achat j'ai un problème de flash ou retro éclairage sur mon écran avant qu'il s'allume et propose la page d'accueil . Je pensais au départ que c'était normal mais voyant les appareils de mes amis qui ont un écran qui s'éclaire normalement je me pose des questions et encore plus en lisant tous les problèmes rencontrés avec ce TM5 . Perso j'ai le 2000 ,2200, 3300 et tm31 quelques uns achetés d'occasion et je n'ai jamais rencontré de soucis . Je ne voudrai pas que l'écran tombe en panne après la garantie aussi je préfère le signaler pour être couverte par la garantie fabriquant . Le service après vente que j'ai contacté m'a dit que ce problème allait se régler tout seul ??? mais le temps passe et aucun changement ????


Bonsoir

Thermomix reçu il y a à peine un mois, il vient de s'arreter en plein mixage de soupe;

su l'ecran est noté le thermomix va s'eteindre et il s'éteint. Quelqu un a déja t il eu ce genre de problème?

Du coup j'ai ressorti le mixeur mais c'est agaçant vu l'investissement de cet appareil

merci pour vos réponses


j ai eu le meme probleme que vous au bout de 3v semaines l ecran ne fonctionnait pas il est reste 1 mois en reparation et peu de temps apres il a recommencé. il est reparti 3 fois au sav pour le meme problème enfin on me l a changé c était en janvier 2016 le 22. Lundi 02 janvier 2017 j ai contacté le sav car j ai la balance qui ne fonctionne pas sur mon nouveau thermomix qui n a meme pas 1 an. Es ce moi qui ai la poisse ou bien le tm5 n est pas fiable. Je peste et ne trouve pas cela tres normal


Bonjour alors moi c'est encore mieux mon tm5 n'a que 3 semainesur et j'ai déjà le tactile qui bloque de temps en temps et ce soir en pleine recette il ne voulait plus monter les vitesses et m à marqué que le moteur c'était arrêté .

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon tm31 mais vu tout les commentaires je pense que vorwek à de sérieux soucis avec son tm5 qui ne doit pas être encore au point .

Demain je contacte ma conseillère , mais ça tombe mal de s'en séparer juste avant les fêtes sincèrement vu le prix je suis énormément déçu


Bonjour,

et bien c'est mon tour ! le tactile fonctionne quand il a le temps je peux juste faire fonctionner le robot en mode hachoir/mixeur !

et ce 6 mois après son arrivée à la maison !

je l'utilisais tous les jours, plusieurs fois par jour

le hic c'est que j'habite en Guyane et là ils veulent bien regarder mon TM5 mais pas payer le transport soit disant que c'est pas prévu dans les DOM

une de mes amies qui a également acheté le sien exprès pour ce séjour a du payer 165€ de FDP pour le leur retourner à une adresse en métropole !

si je regarde mon contrat d'achat il n'est pas mentionné que le SAV n'existe pas dans les DOM donc je suis assez furax ! j'ai déjà écrit au SAV, ils éludent toutes mes questions sur le disfonctionnement et me proposent de l'envoyer à un intermédiaire en Martinique (tjs à mes frais bien sûr), mais en lisant vos com je pense qu'il faudrait en effet se regrouper pour dénoncer la mauvaise qualité du produit (surtout depuis l'introduction de l'électronique car avant apparemment il n'y avait pas de pb) et la mauvaise qualité de leurs services!

qu'en pensez vous ? 

y-a-t-il des habitants d'autres DOM parmi vous et si vous avez des soucis, comment cela s''est-il passé ? merci d'avance !


bonjour pegapchon,j' ai en effet appelée le sav je les ai  eu rapidement,lls m'envoyent un carton sous 48h/72h,la personne ma dit qu'il fallait un bon mois pour le recupere,donc c'est avec nostalgie que je vais me remettre avec mes anciennes casseroles...pour la garantie je l'ai encore 1an. 


coucou joce

pour ce qui est du sav ils sont bien organisés. tu vas effectivement recevoir un carton vide de la part d'ups qui prendra en charge du thermomix. il faut bien compter 1 mois en tout de prise en charge car ils regardent l'appareil que quinze jours env apres reception....

il ne faut pas hésiterr a appeler le sav car la garantie court et deux ans c'est rapide.....


C'est la troisieme fois que c160 apparait sur mon ecran et il met longtemps a monter en chauffe, demain j'appelle sav.comment ca se passe?qui c'est qui envoi le carton et qui recupere le thermomix?je suis degoutée a l'idee de m'en separée,car cela fait 13 mois que je l'utilise tous les jours..

j'espere que l'attente ne sera pas longue....


Bonjour

voici la suite de mes soucis (la fin je l'espere). j'ai recu mardi un appareil neuf avec une garantie de deux ans repartant à la date de livraison. Je crois que je dois aussi bcp a ma conseillère qui m'a bcp soutenu et a elle aussi appeler régulierement le sav. j'espere donc que je suis tompée sur une mauvaise série des mon acquisition et que maintenant tout va bien allé...

il faut bien avoué que ca manque quand meme....

espérant que les autres qui ont aussi des problemes puissent avoir une réelle satisfaction.

 

 


Après deux pannes identiques le mien a été changé. J ai reçu sans avoir rien demandé un thermomix NEUF avec une nouvelle garantie de deux ans.


je te soutiens stefanie, j'ai eu exactement le meme probleme que toi. apres c'est leur parole contre la tienne....

moi j'ai betement payé les 130 euros demandé. ... alors que comme toi mon appareil remarchait quand il est parti au sav seulement ils disent qu'il peut fonctionné un moment puis plus rien...pas le choix si tu veux récuperer ton appareil...ce sont des voleurs.. on devrait créer un collectif

avant cette panne ils avaient deja changé l'afficheur et ensuite ils ont changé les couteaux et les bras de vérouillage et la il est reparti car il ne mixe plus la purée à 3.....

je stresse grave


Alors moi je viens écrire ce post afin de vous faire part de mon écoeurement face aux agissements de cette société WORWERK!!!! Thermo acheté en juin 2015, panne janvier 2016 avec un code C34, et comme j'avais lu quelques mois avant avec le code C34 on vous adresse un beau devis là de 130 euros mais on me stiple bien que vu la date de mon acaht j'ai droit à une remise de 50% (trop gentil!!!!). Sois disant du liquide alimentaire aurait été retrouvé dans la partie moteur de mon thermo, donc c'est de ma faute donc je paie!!!!! Et si j'accepte pas le devis il faut que je paie 50 euros, si je veux récupérer les pièces cassées 10 euros ou sinon on me propose de détruire mon appareil!!!!!! Non mais bande de voleurs, d'arnaqueurs va!!!! l'appareil est garantie sois disant 2 ans!!! Du pipo!!!! donc là il va se passer 2 choses : ou on me renvoie mon thermo réparé gratuitement, ou sinon chaque portes ouvertes je vais me déplacer histoire de crier au scandale et à l'arnaque afin de d'autres personnes ne se fassent pas arnaquer!!!! telles sont les agissements de worwerk tels seront les miens et je sens que je vais bien me régaler!!!!!!

Juste pour info la veille de renvoyer mon thermomix le moteur remarchait.... mais pour worwerk le moteur est foutu....faites passer l'info n'achetez plus cet appareil c'est de l'arnaque!!!!!


bonsoir

nous avons le meme probleme, le TM5 alterne erreur 160 et 144, il n'a meme pas un an. je ne connaissais pas thermomix avant mais avec tout cet electronique je sais pas si j ai fait une bonne affaire, car effectivement un appareil qui coute 1139 euros qui est garantie que 2 ans, c'est quand meme limite...j espere qu'après réparation cela va fonctionner correctement.


vanlulue a écrit:

ça m inquiète aussi toute ces pannes , je me suis demandé si je n allais pas l'assurer avec ma multirisque habitation j ai normalement l electrmenager d assurer qui n'est plus sous la garantie du fabricant et jusqu au 5 ans de  l appareil  

qui a déjà pensez , l avez vous assurer ?? 

Merci je ne connaissais pas cette option, je viens de voir que l'avais en option dans mon assurance habitation et viens d'envoyer un mail pour en connaitre les tarifs.

 

Mixingbowl closed Commandé le 01/10/15 -  Mail de mise en fabrication le 28/10/15 - Réception du thermomix le 05/11/15

 


ça m inquiète aussi toute ces pannes , je me suis demandé si je n allais pas l'assurer avec ma multirisque habitation j ai normalement l electrmenager d assurer qui n'est plus sous la garantie du fabricant et jusqu au 5 ans de  l appareil  

qui a déjà pensez , l avez vous assurer ?? 

Mixingbowl closed Commande  le 2 /10

Mixingbowl closed Sms confirmation  19/10

Mixingbowl closed mise ne fabrication 28/10

Mixingbowl closed mail ups 5/11 livraison demain ..... 6/11 livre 


Je pense effectivement qu'il faut le renvoyer en SAV ils ont apparemment des problèmes avec les bras de verrouillage. Très cordialement


Merci mais c'est réglé ils sont venus récupérer mon Thermomix ont changé les bras de verrouillage et me  l'ont rapporté une semaine après


Bonjour aikido,

J'ai eu ce même problème avant-hier !  du coup, j'ai filmé ce qui se passait et je compte l'envoyer au SAV.

En tout cas, suite à ce problème, je l'ai nettoyé et maintenant il refonctionne. Ceci dit, mieux vaut l'envoyer au SAV car il ne me reste plus qu'un an de garantie...

Ca m'embête un peu car les fêtes de fin d'année vont arrivées très vite et je ne sais pas si je le récupèrerais à temps !

J'avais également eu le problème (sans avoir chauffer auparavant) en mixant à vitesse 10 car l'appareil tremblait un peu. Je pense qu'il est très sensible...


bonjour;

Avez vous ce problème après avoir mis à chauffer l'appareil.et lorsque vous voulez remixer? et dans ce cas vous signale-t-il que l'appareil va s'éteindre?


 Erreur 160 sur mon Thermomix depuis quelques jours ( de temps en temps  


J'ai moi aussi un problème sur l'écran : la fonction sens inverse des couteaux ne peut pas être activée depuis l'écran. Mon TM5 a une semaine !!!


Ups est passé l'enlever hier, j'espère qu'il ne sera pas immobilisé trop longtemps car nous sommes une famille nombreuse et je l'utilise  plusieurs fois par jour. Je n'avais rencontré aucun problème avec les précédents appareils tm21 et 3000 si ce n'est une usure normale.

Même si il est toujours sous garantie j'avoue que j'aimerais bien qu'il arrête de me  créer des problèmes. J'ai des thermomix depuis 30 ans et je ne sais plus cuisiner sans.

J'ai l'impression de ne pas être la seule à rencontrer problème sur problème et je suis encore plus inquiète lorsque la garantie sera achevée : mes précédents appareils ont duré plus de 15 ans et j'ai le sentiment d'avoir essuyé les plâtres avec mon tm5 reçu mi novembre 2014.


Bonjour Aikido, nous sommes navrés d’apprendre que vous rencontriez des problèmes avec votre Thermomix Tm5. Le service client reçoit de nombreuses questions et appels, nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous répondre dans les meilleurs délais. Sachez que lorsque votre Thermomix est envoyé en SAV, la garantie est prolongée suivant le nombre de jour immobilisés. Votre Thermomix a-t-il été enlevé par UPS à ce jour ? 

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Mon thermomix tm5 est encore en panne il alterne erreur 144 et erreur 160 en continu ce qui rend l'appareil totalement inutilisable. Il alterne également de temps en temps l'affichage couteau marche avant et marche arrière !!!!!

Il est déjà allé au sav en Janvier et il va devoir y retourner.Il faut attendre au moins 50 minutes pour obtenir le sav.Où est le respect du client?

Lorsque l'on rappelle ups pour l'enlèvement de l'appareil on tombe sur un centre d'appel où l'interlocuteur ne comprend pas le françcais : j'ai attendu 2 jours en vain l'enlèvement.je suis toujours en attente après avoir passé plus de 10 minutes en ligne à 15 centimes la minute.

Quid de la belle fiabilité des thermonix que nous avions lors des versions précédentes. Vorwerk est il victime de son succès!!! Je suis très déçue d'avoir acheté cet appareil à plus de 1100 euros.

J'ai 2 amies qui hésitent à acheter cet appareil et je leur conseilled'attendre que ce modèle soit stabilisé.

En espérant une prompte et bonne réparation de mon appareil , afin que je retrouve la confiance que j'ai connu depuis plus de 30 ans avec mon modèle tm3300 et tm21.


Bonjour,

Pourquoi est-il de nouveau parti au SAV? L'avez-vous récupéré depuis le temps? Qu'ont-ils fait?

Merci pour votre réponse


bonjour mcoco,

j'ai le même soucis que toi. J'ai reçu mon TM5 y'a 3 semaines. Tout allait bien jusqu'à hier... Quand je l'allume, lumière rouge allumée, et thermostat sur 90° (des fois 95° ou 85°) Du coup en dessous de la t° indiquée, il ne chauffe pas. Si je le mets à 98° il chauffe...Le SAV va me recontacter demain. Du coup tu as fait quoi? SAV? les délais? ils ont dit quoi?

Merci d'avance....Je suis déçue.... on s'attache vite à cette bête-là!!

 


Bonjour

j'ai le TM5 depuis 2 semaines et depuis hier lorsque je l'allume les voyants restent rouges et température 75° avez-vous eu déja ce problème?

 


Bonjour

j'ai le TM5 depuis 2 semaines et depuis hier lorsque je l'allume les voyants restent rouges et température 75° avez-vous eu déja ce problème?

 


je ne sais pas si ils me l'échangent ou si ils le réparent car pas de nouvelles depuis 15 jours et impossible d'avoir le SAV...

 

Je suis écoeurée


je ne sais pas si ils me l'échangent ou si ils le réparent car pas de nouvelles depuis 15 jours et impossible d'avoir le SAV...

 

Je suis écoeurée


je ne sais pas si ils me l'échangent ou si ils le réparent car pas de nouvelles depuis 15 jours et impossible d'avoir le SAV...

 

Je suis écoeurée


Ah bah mon dieu tu as vraimenet pas de chance, mais quelle galère cette histoire !!!! Rassure nous cette fois ils te l échange non ??? Bon courage a toi en tout  cas

Aurélie


CORALIE28 a écrit:

Bonjour à toutes, 

 

vous me croyez si je vous dit que mon thermomix retourne encore au S.A.V.???

Quel est le problème ,cette fois ?

Ghis