Forum Problème avec le cake au chocolat



4 réponses | Date de création

peut etre que tu as trop mis de bicarbonate : 1 cuillére à café aurait peut etre suffit . je dis cela car j'ai déjà commis cette erreur pour faire un cake aux fruits confits:j'ai trop mis de bicarbonate et il n'avait pas vraiment bon gout.....


Je ne sais pas si j'ai préparé la même recette que toi, mais j'ai déjà préparé le cake au chocolat d'une recette du site dans des moules individuels et ils étaient très bon. Par contre, j'avais mis de la farine et de la levure alors la comparaison n'est peut être pas bonne...

http://www.espace-recettes.fr/recettes/7091/cake-au-chocolat.html

Hirondelle5


J'ai voulu le cake au chocolat au gouter où j'avais mes beaux parents à manger et là la cata, j'avais voulu faire des petits gateaux individuels et c'était pas bon du tout.

J'aimerai que vous me dites si vous avez déjà fais cette recette en moule individuel.

Comme je ne peux pas prendre de farine (intolérance au gluten), j'ai mis de la maïzéna, comme on pouvait mettre les 2, et comme je n'aime pas la levure chimique et que dans la recette, c'est marqué que l'on pouvait mettre du bicarbonate alimentaire, c'est ce que j'ai fait. Pour la maïzéna, j'ai mis le même poids et pour le bicarbonate la même dose, c'est à dire 1 C à S, bref, tous les commentaires, sauf un, sont très bons, et comme j'adore le chocolat, j'aimerai que vous me donniez des conseils pour le réussir.

Merci d'avance

Dodo

Dodonature aime la bonne cuisine