Forum Pot au feu



3 réponses | Date de création

Bonjour,

Comme vous, j'ai fait un pot au feu et j'etais ravie du gout des légumes et de la sauce ... Mais la viande, une vraie déception : elle était dure. Je l'avais également prise chez un boucher.

Dernierement, j'ai fait la recette du coq au vin... Même constat : la viande dure, accrochée aux os... 

Ce sont des recettes qui mijotent longtemps, normalement... Peut-être qu'une adaptation de T° et de temps sur ce type de recettes sont nécessaire pour obtenir un résultat plus satisfaisant sur les viandes? (mais quelle T° choisir ?)

Est-ce que l'une d'entre vous a suivi ce type de recette à la lettre (comme nous) et a obtenu un résultat satisfaisant?

Merci pour vos témoignages et vos conseils.

Bonne soirée à toutes.


Bonjour,

j'ai essayé la recette Pot au feu du livre orange (celui qui est livré avec le Thermomix) et j'ai été très déçue par la cuisson de la viande. Cette dernière était dure ! Pouvez-vous me dire si c'est également votre cas ou si non comment avez-vous fait ? j'avais acheté ma viande chez mon boucher et pas en grande surface !! C'était donc normalement de la bonne viande.

Merci de votre aide.

Aymellyn.