Forum Pâté de campagne



6 réponses | Date de création

Merci de vos précieux conseils. Les terrines faites maison, sont tellement meilleures que ce que l'on peut acheter dans le commerce. Je ne parle pas bien sûr des spécialités charcutières chez le petit commerçant, mais quand on peut faire soi-même, on sait ce que l'on met dedans au moins.


La terrine " délice aux foies de volaille" est délicieuse.

Par contre il n'est pas nécessaire de prendre des foies de canard, elle est moins forte en bouche avec  des foies de poulets... si vous avez un volailler, les foies seront meilleurs que ceux des grandes surfaces.... bien souvent volailles de batterie.

Motus17


Merci pour votre réponse, effectivement ça peut peut-être aider à une meilleure coupe. La viande étant molle, elle se fixe sur les couteaux et n'est pas bien coupée.

Sinon le résultat est très bien, la terrine excellente. A refaire avec d'autres viandes ou du foie ?


Dans les anciens TM on conseillait de faire prendre la viande coupée en morceaux au congélateur pour un meilleur mixage, je pense que cela peut être la solution à votre soucis.

Motus17


J'ai réalisé la recette du Pâté de campagne et suivi à la lettre, il est dans une terrine au réfrigérateur, sent très bon et je pense demain sera un succès. (Je vous le confirmerais). Par contre j'ai eu pas mal de souci pour mixer les différentes viandes dans le bol. Les quantités ne sont pourtant pas énormes, et j'ai bien détaillé les viandes en morceaux ! Obligée de retirer les morceaux coincés, et mis 10 fois plus de temps que prévu ? Avez-vous eu déjà ce souci ?