Forum Pate a tartiner sans lactose


Édité par: Barbarayonnet activé 30.06.2016

5 réponses | Date de création

effectivement ce n'est pas pour les allergiques au lait de vache mais simplement pour ceux qui veulent en consommer moins. Ceux qui sont intollérents peuvent faire en ne mettant que du chocolat noir, et en ajoutant peut-être un peu plus de sucre pour que ce soit moins fort.


Bonjour,

Conformément au commentaire que j'ai laissé ce matin sur cette recette, attention, les chocolats au lait et blanc contiennent du lactose. Elle peut cependant probablement être adaptée pour répondre aux allergiques.


voici la recette que je fais tout le temps:

mixer 100 gr noisettes grillées avec 80 gr sucre pendant 10 sec vit 10

ajouter 100 gr chocolat noir + 100 gr chocolat lait + 100 gr chocolat blanc mixer 15 sec vit 10

ajouter 200 gr lait de noisette + 100 gr huile de noisette et cuire 7 minutes à 50° vit 4

mettre en pots (2 pots à confiture par ex) elle est liquide mais une fois froide elle durci

Perso tout le monde aime et ne mange plus que celle là dans ma famille j'espère qu'elle vous plaira également


bonjour,

je suis à la rechercher d'une recette de pâte à tartiner au chocolat sans lait de vache ... La recette Thermomix utilise du lait concentré sucré :( 

quelquun aurait ça dans ses recettes ?