Forum Panier en inox ?



30 réponses | Date de création

Bonjour à tous,

Il est possible de seprocurer un panier en inox compatible TM31, TM5 et TM6 sur ce site : https://www.mondial-shop.com/mondialshop/tm-6/1056-panier-inox-tm.html


Bonjour,

Oui, pour moi cela me semble aussi absurde que les paniers ne soient pas en inox sachant que thermomix vante sa cuisine saine!

Est ce que quelqu'un à trouvé un panier inox adaptable au TM5?

Et le varoma inox du TM31 est-il compatible avec le TM5?

merci


VincentM a écrit:

Apparemment, le concurent direct est tout en inox : Magimix Cook Expert et Cook Expert Premium

C'est français et c'est assemblé en France comme les thermomix ?


Apparemment, le concurent direct est tout en inox : Magimix Cook Expert et Cook Expert Premium


Vous avez complètement raison. C'est ma compagne qui avait fait le choix d'un thermomix, mais cela commence vraiment à m'embéter cette histoire de plastique. Il n'y a pas que le bisphénol A dans la vie!
Je n'ai pas trouvé de robot cuiseur qui n'en a pas. Celui de Moulinex est mieux, mais une partie du support hélice en a, alors que le panier est en inox ce qui me plait beaucoup mieux.
Même lorsque le panier est en inox mais que le couvercle est en platique, cela pose problème à mon avis. L'eau vaporiser redescend en se condensant, et en se chargeant au passage d'éléments toxiques.


C'est la vis qui tient la poignée qui est trop courte. Il faut la remplacer par une vis inox de même filetage mais un peu plus longue. C'est facile à faire. Je crois qu'il y a un cache à enlever pour accéder à la vis. Cela nous est arrivé. Plus de soucis ensuite. Mauvaise longueur de vis usine...


Bonjour
je recherche aussi des matériaux inox pour mon tm5 avez vous trouvé quelquechose
Moi je suis dérangée aussi par le couvercle plastic pour le moment je ne chauffe rien au thermomix je l'utilise seulement pour moudre des grains et oléagineux (je suis coeliaque et c'est très important pour moi de faire mes farines moi même) et pour pétrir


Re-bonjour ! Bigsmile

J'ai oublié de vous poser quelques questions :

Le panier-vapeur en INOX du TM3300 ou celui du TM3000 peuvent-ils être utilisés dans le bol du TM31 ?

Ou bien, avez-vous trouvé un autre modèle dans le commerce ?

Le varoma en INOX des Thermomix antérieurs au TM31 peut-il être utilisés sur le TM31 ?

Merci pour vos infos. Smile


Bonjour,
et bien je suis comme vous, et j'attends un Thermomix TOUT INOX pour changer mon TM31 qui marche d'ailleurs très bien.
Je suis très tentée par les innovations du TM6, mais je ne l'achèterai pas à cause du matériau utilisé.
Quand Thermomix sortira un modèle avec panier vapeur, varoma, etc... TOUT INOX, je l'achèterai, PAS AVANT. Je ne suis pas pressée Smile
Ils se moquent bien de nous, chez Vorwerk, et si on cède en achetant leur produit cher pour la qualité, on entre dans leur jeu ! Crazy
Leur concurrent, GUY DEMARLE, me fait de l'oeil avec son COOK'IN tout INOX ! Love Je crois bien que je vais me laisser tenter !


Bonjour,
Le thermomix m'a toujour attiré pour sa compacité, mais malheureusement le plastique a toujour freiné mon acte d'achat ( d'autant plus que je trouve cela abusé pour un tel niveau de prix).
La publicité sur le nouveau TM6 est sortie hier pour une disponibilité le 15 mars. Mais le plastique est toujour là.
Je vais donc me résigner et aller à la conccurence malgré l'encombrement de leurs accessoires.
La santé reste quand même la priorité.


Lorette58 a écrit:

Moi aussi je voudrai trouver un panier en inox pour mon Thermomix TM31 ou peut 'on entrouver un ? Stare

ebay 48€

ebay 44€
il ne faut pas traîner pour se décider...
C'est déplorable que l'inox disparaisse à chaque évolution du Thermomix.
A ce rythme là, le prochain aura un bol en plastique...
Les vrais matériaux de qualité sont en inox et pas en plastoc !


Lorette58 a écrit:

Moi aussi je voudrai trouver un panier en inox pour mon Thermomix TM31 ou peut 'on entrouver un ? Stare


Moi aussi je voudrai trouver un panier en inox pour mon Thermomix TM31 ou peut 'on entrouver un ? Stare


SUJET : POIGNEE DU BOL TM5 qui a du jeu

Bonjour à tous,

Qui a eu ce probleme : la poignée du bol de mon TM5 a 1 peu de jeu, c'est a dire que ça a l'air de se décoller ??

et quoi faire ?? Merci pour vos réponses

Cordialement

 

 

 


Bonjour, 

Je ne trouve nulle part les informations sur la composition du plastique utilisé pour le panier cuisson et le varoma. L'une d'entre vous a-t-elle ces informations ? Merci.


Bonsoir,

 

Je cuis tous mes légumes avec le bol plastique jamais eu de mauvais gouts ou de "bruler" ou de modification de saveur.

Cependant je jette systématique l'eau de cuisson, car elle a ruisselé sur le plastique, meme si les parties transmises sont infimes je préfere éviter de men servir pour des sauces par exemple (récupérer l'eau de cuisson réduite pour faire un bouillon par exemple).

Je n ai pas encore trouvé de bol en inox.

Dès que j'en trouve un je vous fais le retour.

 


Bonjour,

J'aimerais remplacer le panier en plastique du TM 5 par un panier inox. Ou puis-je acheter un panier inox adapté ? Ce midi, nous n'avons vraiment pas aimé le goût des pommes de terre cuites dans ce panier en plastique du TM5 que nous venons d'acheter.

Moulinex propose bien ses pièces détachées en deux options (inox ou plastique). Comment se fait-il que Vorwerk ne le fasse pas ?


Hello,

Mon termo est arrivé. Belle fabrication pour ce matériel. Rien à voir avec l'électroménager des "made in china". On retrouve de vrais plastiques solides (comme ceux des années 80  en France).

L'inox, pour le bol et couteaux est de très belle qualité. Très satisfait de mon achat.

Un tout petit bémol, même en mijotage il fait du bruit. C'est supportable biensur, mais j'aurais aimé un son plus "velouté", plus doux.

Sinon les couteaux sont incroyables d'efficacité. Je l'ai pris en main assez facilemet car très habitué à cuisiner avec des robots (j'en ai eu 4).

Le livre est bien fait. Belles finitions, très complémentaire au livre numérique clipé sur le côté du Thermo. Franchement rien à voir avec les concurrence pour le moment.

Je vais essayer de trouver un petit panier inox au même diamêtre et profondeur que le panier cuisson en plastique (chez Muji ça doit se trouver ou IKEA ou marque concurrente en tant qu'accessoire).

 

Pour le moment très satisfait de cet achat. Je l'utilise 2/3 fois par jour sans vraiment le connaitre, donc une fois vraiment en main, il va être incontournable.


TM 31 aussi et couvercle du varoma qui se fissure après 2 passages au lave vaisselle...

C'est quoi cette qualité pour le prix que l'on payes???


J'ai très bien lu puisque je parle du tm31:))))


aspirine a écrit:

Eh bien si, il y a du bisphénol car il date de 2011!! Je l'ai lu après mon commentaire dans le forum! Mais les nouveaux gobelets et couvercles du varoma (c est eux qui contiennent du bis phénol) se fissure très vite!  Alors que faire??

Vous devez avoir mal lu, ce sont les gobelets et les couvercles de varoma du TM31 qui se fissurent.

 

 


Tout à fait d'accord avec ODUXAN  j'attends aussi que le panier soit en inox et là je commanderais le TM5 mais pas avant.

En ce qui concerne le gobelet, je l'ai remplacé par un petit moule en inox, c'est déjà du plastique en moins !

S'il vous plaît, un panier et un varoma en inox et le TM serait parfait !


Eh bien si, il y a du bisphénol car il date de 2011!! Je l'ai lu après mon commentaire dans le forum! Mais les nouveaux gobelets et couvercles du varoma (c est eux qui contiennent du bis phénol) se fissure très vite!  Alors que faire??


Non pas de Bisphénol, l'entreprise àa communiqué à ce sujet. Mais les plastiques sont truffés de toxiques. Tapez sur Google plastique alimentaire....c'est ravissant ce qu'on nous fait "bouffer".


Bonsoir,

 

Mettre du plastique en contact avec de la chaleur est une hérésie. Bcp de marques ont choisi ce système pour des raisons de facilté et d'économie, mais avec la chaleur , notament dans le cas de plastique composé de polyamide (plastique soit disant alientaire) , des amines (les amines sont cancérigènes)  migrent vers la nourriture.

Comment peut-on penser que le petit panier en plastique soumis 45 minutes pour des cuissons dans l'eau à 100° va rester inerte ? Et les paniers en plastique soumis à la vapeur ?

Certes c'est quelques que milligrames par KG, mais au bout de 10 ans on obtient quoi ? A ce jour il n'existe aucun plastique neutre. Il y a toujours des résidus qui s'infiltrent dans la nourriture.

L'acier inox est tout de même plus sain mais plus cher en production.

Pour ma part c'est ce qui fait que je retarde l'achat du TM5. Dès qu'un Varoma et un panier inox est remis au gout du jour je fais mon achat.

Les allemands ont une réputation de sérieux je ne comprends pas ce choix. Ce produit vaut tout de même 1200 euros. Tout ce qui est en contact avec les aliments devraient être en Inox.

.........................Quant à l'histoire de la brulure avec le Varoma en Inox, qui peut croire ce genre de chose ? Nos casseroles ne sont-elles pas en métal ? On va les changer pour du plastique pour risque de brulures ?

Tongue


Je parlais du panier vapeur que l'on met à l'intérieur du bol.

Mon varoma est en inox puisque mon TM à déjà 8 ans et je ne me suis jamais brûlée.


Moi, j'aimerais savoir si les paniers , spatules couvercles etc... contiennent du bis phénol ????


Dans le passé le TM31 avait un Varoma en Inox. Les clientes se plaignaient de brûlures, c'est la raison pour laquelle Vorwerk a fait un Varoma en plastique. Je serais étonnée d'un retour en arrière  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

Ne serait-il pas possible d'avoir un panier en inox plutôt qu'en plastique ?

La plupart des robots cuiseurs ont un panier en inox, pourquoi pas Thermomix ?

C'est le matériau le plus sain pour la cuisine.

Je serais prête à l'acheter pour mon TM 31.

Merci.