Forum Oeufs à la neige



14 réponses | Date de création

Merci Chef! Party

chaplinou


Du citron à la place du sel. Lorsque les blancs sont montés je les mets à égoutter dans une passoire car il reste toujours un peu de liquide dans le bol. 

 

bénédicte09


S'il faut tous ces prérequis pour faire des blancs en neige , je gagne mon temps de les faire avec mon vieux robot , je ne les ai jamais loupés, et ils sont très fermes.Avec le thermomix , ils étaient mous.


bonjour, moi aussi ça marchait même avec des oeufs sortis du frigo mais pas aujourd'hui ..pour rattraper et surtout ne  pas gaspiller ... j'ai mis sur 37° vitesse 3 pendant au moins 3 minutes et ça à marché  ! Wink


Dès le premier essai ca a fonctionné avec des oeufs qui sortaient du frigo

Il faut passer de la vitesse 0 à la vitesse 3,5 en 1 minute si on le fait trop vite ça ne marche pas

Bon courage


Bonjour,

Il me semble nécessaire de faire cette petite rectification:

il est noté trés précisemment 3, 5 soit "vitesse 3 virgule 5"! ou "3 et demi" si cela vous semble plus compréhensible.

De plus votre manuel indique bien clairement qu'il ne faut surtout pas utiliser le fouet au delà de la vitesse 4.

Et je compte sur nos formidables conseillers pour avoir insisté sur cette consigne!:)

En vous souhaitant une belle fin de journée,

Cordialement,

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef


moi aussi je les ai rater plus d'une fois Crazy !!! Et enfait et bien sur le livre ils disent de passer de la vitesse 3 à la 5 progressivement!!! Et bien je ne vais jamais à la 5 Tongue . je fais 3 et 4 mais jamais 5 et depuis impeccable!!!!! Smile


Smile Bonjour à tous et toutes!

les blancs en neige réussis demandent 2 ou 3 éléments préalables et essentiels:

des blancs "mûrs" (comme les appellent mon ami pâtissier) : des oeufs pas frais pondus, séparés à l'avance et conservés dans une boîte hermétique à température ambiante.

2 gouttes de jus de citron

1 bol trés propre (au besoin passez un peu de vinaigre blanc sur les parois, le fouet et les couteaux)

Monter la vitesse progressivement : à vitesse 1 pendant la première minute pour casser les blancs, puis augmenter à vitesse 3,5 pour 4 minutes environ.

et sans température!

Ceci fonctionne même avec 1 seul blanc ! Party

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à réaliser désormais avec succès gâteaux, oeufs en neige, îles flottantes et autres délicatessen!

Cordialement,

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef


EGALEMENT, un vrai désastre, j'ai mis une pincée de sel, mais pas le gobelet, et les blancs n'ont pas monté du tout, peut être étaient ils trop froids, à refaire :(( :(( :(( :((


Party moi jai suivi la recette du bouquin et tout a marché ! un régal et les blancs

etaient meme bien fermes ! bonne chance pour la prochaine tentative !

CORDONBLEUE


ne mettez pas le gobelet .il ne faut pas de jaune dans les blancs et que le bol soit parfaitement propre et sec.on peut ajouter une pincee de sel aux blancs.

voila moi depuis que je ne met plus le gobelet ils sont  bien pris.


Il faut que les blancs soient à température ambiante.S'ils sont trop froids,cela  ne marche pas.

 


souci impossible de monter les blancs en neige, pouvez-vous m'aider?merci