Forum Nouvelle venue !



7 réponses | Date de création

Bienvenue Mamyjojo,

Nous avons quelques points communs Wink :

Comme toi je suis mamie (depuis peu : 2 mois 1/2 Smile )  et plus exactement Mamyjojo eh oui !!!

J'ai un thermomix depuis plus de 30 ans (voilà deux bonnes raisons pour  prendre un coup de "vieux" Wink )

Ce n'est pas grave : mon petit-fils est adorable

                                     et mon momix : irremplaçable !

Pour répondre à ta question : je mets parfois des légumes congelés pour faire la soupe , toujours en ajout des légumes frais, mais  coupés en morceaux ou en rondelles (courgettes poivrons, piments ou navets, potiron) ou très petites tomates que j'ajoute simplement avec le reste des ingédients, mais pas en trop grande quantité ! J'ajoute aussi à chaque fois, une poignée de lentilles corail pour inclure des protéines végétales. C'est très bon !

Bonnes recettes ! Mixingbowl closed Soft Counterclock

Jo Corn (là encore, moi aussi Bigsmile )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci beaucoup de ton aide,  je viens de recevoir le thermomix et je me pose un certain nombre de questions ... Demain essai potage.

Bonne soirée.


Il m'arrive de mettre des légumes congelés, même mélangés à d'autres qui sont frais.Dans ce cas je les mets quelques secondes V6 avec carrottes... et ensuite je mets les plus fragiles coupés plus gros.Bonne soirée

Chantal


Bonjour joroel52,

eh bien ce dessert était très bon, les blancs beaucoup plus légers que cuits au micro-ondes.

Parfait.

Dis-moi, j'ai des légumes au congélateur, peux-tu me dire si je peux m'en servir avec le thermomix pour faire des soupes ? Je pense qu'il faut simplement mettre plus de temps, qu'en penses-tu ?

A bientôt.

Jo


Cooking  7 Bonjour mamyjojo comme toi les oeufs à la neige ont été ma premiere recette réalisé avec mon momix .Aujourd'hui j'ai fait des filets de poisson avec de tagliatelles de légumes avec une bonne petite sauce au poireau .J'aurai apprécié de connaitre avant cette appareil quand mes enfants étaient encore à la maison il m'aurait vraiment bien aidé.A bientot

joroel52


Bonjour,

Je suis une mamie de 57 ans et je viens de recevoir mon thermomix.

Mon 1er essai est le dessert de ce midi , des oeufs à la neige Bigsmile j'adorrrrre !

Ils ont l'air très bons, je vous tiens au courant.

Jo