Forum Nouvelle venue


194 réponses | Date de création

J'ai trouvé chez Interm.....é une farine pour pain multi céréales(leur marque), il n'y a plus qu'à rajouter l'eau (+10 mn petrin) environ 1€50 pour 2 pains de 750 g, et il est formidable, je le fais aussi avec des olives à la grecque, se conserve très bien... Il faut le laisser lever 2 bonnes heures. Voilà si cela peut vous aider


 


Bonsoir à toutes

Pour Nounours: donnes moi ton adresse mail et je t'enverrai la recette des croissants. Pour le pain aux céréales, je n'ai pas mais j'ai pain aux 3 graines (tournesol pavot sesame).

Pour me situer, nous évoluons dans le même milieu puisque je suis cadre de santéJ)  !! J'ai une fille de ton age (aide soignante ) et une autre de 22 ans (qui est en 3eme année en IFSI) Wink !!

Bonne soirée

à+++++++++++ Cooking  4

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je rehcerche dans mes livres Nounours et je te dis


help les filles je cherche une recette de pain aux céréales ... Aw


oui c'est ce qu'on m'a dit ...

après c'est vrai qu'il y a pratiquement toutes les recettes sur le net ...


oui c'est ce qu'on m'a dit ...

après c'est vrai qu'il y a pratiquement toutes les recettes sur le net ...


Tu trouveras pleins de recettes sur le forum!!

Sinon pour le livre 1000&1 pâtes, il n'est pas à gagner en cadeau hotesse pour 3 invitées présentes. En ce moment c'est "100 façons", "Petits plats pour grandes tablées" et celui des desserts.... après d'après ce que j'ai compris, ta conseillère peut t'en proposer d'autre mais c'est pas toutes les fois...

Mon blog de cuisine : http://didinencuisine.over-blog.com/


coucou les filles !

Solmar merci beaucoup pour la recette du pain complet, je vais le tester dès que possible !!

moi aussi je veux bien les recettes des croissants .. je n'ai pas encore fais ma dégustation à la maison, mais je pense prendre le livre "mille et une pâte" il m'a l'air bien :D

didine bravo pour ta perte, moi aussi j'ai perdu 23 kg et je galère un peu pour ne pas reprendre, enfin surtout parce qu'il faut sans cesse faire attention ... je compte bien utiliser mon momix pour y arriver ...

pour me situer aussi .. je suis infirmière, j'ai bientot 24 ans, et pas d'enfants pour le moment ... et je suis très contente de votre acceuille si chaleureux !! Love


Oui oui je ne me fais aucuns soucis Smile

Mon blog de cuisine : http://didinencuisine.over-blog.com/


Waouhh 27 kilos c'est pas rien !!

Tu trouveras des recettes adaptées, pas de doute Wink


lol tant mieux!! Pour ma part je viens de perdre 27 kilos donc je compte m'allier à momix pour continuer à manger sain Smile

Mon blog de cuisine : http://didinencuisine.over-blog.com/


Super Corinne !!!!!!!! Je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail

Didine, j'y ai pensé à la balance, mais bon ça va je n'ai pas de souci de ce coté là Wink


Bonsoir Lutinne

Oui il y en a même 2 une normale et une express. Je les ai scanné, si tu veux bien me donner ton adresse mail je te les envoie

Dis donc quelle belle famille 4 filles !!!! des grandes des petites !!! super !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Party génial et la balance elle aime aussi? mdr!!! Je plaisante bien sûre car je l'attends aussi de pieds fermes avec pleins de recettes sous le coude

Mon blog de cuisine : http://didinencuisine.over-blog.com/


Waouhhh Aude, je vois que tu t'éclates bien !!!

 


Ca fait 1 semaine 1/2 qu'il est a la maison et il y a pas un jour sans mon momix !!!

J'ai testé la pate a tartiner au choco-caramel, les crepes, la tapenade, les gougeres, brioche, pain, quiche avec et sans la pate, pate a pizza, purée, saumon avec tagliatelles de légume, poulet basquaise, tuiles au amandes, mousse chocolat, taboulé, riz au lait... je ne sais plus la suite mais ce qui est sûr c'est que tout a fait sensation à la maison.

Je reflechis chaque soir a ce que je fais faire le lendemain

bonne soirée a bientot les momixeuses


Merci Corinne pour la recette du pain complet

Est ce que dans mille et une pâte il y a celle des croissants ??? Ce serait super gentil si tu pouvais me la donner

Pour situer, j'ai 4 filles : 23 ans 18 ans 3 ans et 20 mois

Inutile de dire que le Thermomix convient aussi bien pour les grandes que pour les petites d'ailleurs ma plus grande adore cuisiner avec !!!


Les lasagnes je les ai faites la semaine derniere et franchement j'en ai eu les compliments. la plus jeune de mes filles en a mangé avec un copain d'école, il m'a felicité !!

Et mon gendre (compagnon de ma fille ainée) me demande maintenant "qu'est ce qu'on mange ce soir?" il faut dire qu'ils habite à 200m et que l'adresse est bonne... LE momix n'a pas que des avantages............!!! du coup tout le monde me reclame des recettes !!!

Pour les sorbets moi j'ai fait fraises, fruits rouges, pomme/kiwi et pamplemousse tout est super bon !

le pain complet j'ai pris le recette dans "mille et une pate à pain" page 24 pain complet rapide

320G d'eau

25g de levure de boulanger fraiche500g de farine complete type 150

1cac sel

METTRE EAU + LEVURE DANS LE BOL ET 2MN 37° VIT2

AJOUTER LE RESTE ET PETRIR 2MN30 Mixingbowl closed Corn

Sortir la pate la mettre dans un moule à cake et faire lever 30MN A 50°

PUIS CUIRE 30MN A 200°

le tour est joué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour le moment, je n'ai faikt que sorbet fraises

Je vais tenter bananes/kiwi

 

Comme toi je congèl, aujourd'hui j'ai fait defs gougère's pour le congel, c'est pas perdu !


hummm que de bonnes recettes !!!!

pour mes recettes la glace à la banane est extra !!!! je vais tenter celle au melon :D  je suis entrain de vider le congel pour faire de la place Cool

les lasagnes, faut que je teste aussi !! Love


Hier, j'ai fait des lasagnes, trop bonnes, le plat était énorme mais tout a été mangé

Ce matin, j'ai fait des gougères, extra bonnes et réussies et là, je viens de terminé une ratatouille

Je sais pas vous mais depuis que j'ai le Thermomix, je fais beaucoup de cuisine, du coup, les herbes poussent dans le jardin !!!!!!!!!

Bonne journée les filles et dis nous Kasi pour les moules


Coucou Solmar

Dit moi c'est quelle recette de pain complet que tu as utilisé ???

Parce que j'adore le pain complet et j'ai vraiment envi d'en faire ^^


coucou

 

Moi aussi je suis nouvelle parmis vous ..

J'ai le thermomi depuis 1 semaine et demie et j'ai déjà testé le coulant au chocolat, la bricohe mousseline, la pâte à tartiner, le cake à la rhubarbe, la glace à la banane ...

beaucoup de chose bonne mais peu mieux faire lol

merci de m'acceuillir en tout cas ..

j'ai un peu du mal avec le forum mais je vais y arriver Wink


Bonjour Kasi

Contente de te retrouvé sur le forum !!

tu me diras pour les moules , j'adore ça mais j'ai pas osé !!

Ce matin j'ai fait un brioche express, elle est magnifique mais je l'ai pas gouté encore, sais pas si elle est bonne !!

Bonne journée à +++++ 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour à toutes....

J'espère que vos recettes ce succède avec succés... Perso g réussi à rater les gougères... Enfin j'ai une excuse j'ai eu un problème avec ma machine à laver et résultat j'ai trop tardé pour les ingrédients.. Aujourd'hui je vais m'essayer aux moules marinières...

Bon Week End à toutes.


Sur une autre discussion il y a une "collègue" qui préconise le bicarbonate de soude dans 1 l d'eau à faire chauffer !! ou encore du vinaigre blanc , a voir ................ 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Alors je trouve efficace le coup de Varoma avec le liquide vaisselle, c'est pas complètement atténué mais un peu quand même


Alors je trouve efficace le coup de Varoma avec le liquide vaisselle, c'est pas complètement atténué mais un peu quand même


Bin oui je comprends bien Corinne, je ne regrette pas du tout mon achat mais bon de là à rajouter encore 200€.......

Je viens de le faire tourner 10 mn en Varoma avec de l'eau et du liquide vaisselle, je vous dirai si ça a atténué


Tu m'etonnes !! moi ça me rejouis pas non plus de reinvestir autant !!! je sais pas si je vais le faire d'ailleurs !!!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Oui oui sans doute Corinne j'ai vu le kit complet à 199 + 6.50 de frais de port

J'ai payé mon momo comptant et ce n'est pas encore débité alors sûre que je vais attendre un peu avant de réinvestir 200 € ............................ 


Cest pourquoi il est plus interressant a mon avis de recommander un kit complet bol + couvercle + couteau + fouet + joint 199 euros !!

a plus !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'y ai pensé à en racheter un de bol mais cela coûte 131€50 et je me demande si le couvercle n'est pas imprégné aussi et lui il coûte 27,90+ 8€ le joint

Bonne journée aussi Corinne Smile


Re bonjour Lutinne

Moi aussi je laisse ouvert mais malheureusement cela ne règle pas le souci. Il m'est arrivé d'avoir un léger arrière gout d'oignon dans une préparation sucrée, c' est assez désagréable, certes le gout est fugace mais quand même ça m'ennerve !! je pense que je vais racheter un bol pour les prépa sucrée, comme ça plus de problème !!

Bonne journée Lutinne et bonne recette !!!!!!!!!!!!!!!!!! a plus tard !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Corinne jai le même souci je pense qu'il n'y a pas grand chose à y faire, en espérant que les autres préparations ne prennent pas l'odeur

Je le laisse ouvert quand je m'en sers pas, en ne fermant pas la couvercle j'espère que les odeurs seront moins tenaces

 


Corinne jai le même souci je pense qu'il n'y a pas grand chose à y faire, en espérant que les autres préparations ne prennent pas l'odeur

Je le laisse ouvert quand je m'en sers pas, en ne fermant pas la couvercle j'espère que les odeurs seront moins tenaces

 


Bonjour les filles

ce matin j'ai attaqué la journée avec le Momo: compote rhubarbe, pain express et ratatouille ! et ça m'a fait pensé à un petit inconvénients que j'ai trouvé à notre machine: avez vous aussi remarqué qu'il garde très marqué les odeurs des préparations salées surtout l'odeur de l'oignon et poireau?? Si oui avez vous un truc pour masquer ces odeurs. Pour ma part j'ai essayé le citron cela estompe un peu mais pas complètement ! ah il faut bien lui trouver un petit défaut à ce truc !!! Party   

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir, A que oui j'en ai profité !!!!!!!!

ce soir j'ai fait une soupe de poireaux avec de la vache qui rit, vraiment bon !!! ma fille de 6 ans qui n'aime pas la soupe en a repris deux fois..... puis filets de poisson avec tomates provençales, un régal et pain viennois aux pépites de chocolat, un vrai bonheur !!!!!! Et tout cela en rien temps, je me suis épatée moi même !!!! La famille était vraiment ravi, surtout que j'ai un mari cuisinier de métier, qui était vraiment septique à propos du robot, il a été bluffé Love

C'est vrai Didinecuisine que c'est pas cool pour toi de ne pas l'avoir encore reçu, tu peut encore le recevoir pour le weekend, courrage, dit toi qu'après que c'est que du bonheur !!!!!

Je ne sais pas encore ce que je vais faire à manger demain, vu les courses que j'ai fait j'en ai pour un régiment .....

bonne recette à toutes et bonne nuit ......


Jalouse que tu aies reçu 2 livres (1 en attente certes) ce sont justement les livres que je vise... et j'ai Momix à la maison depuis plus logntemps que toi!!! Aw

Profites en bien, et tiens nous au courant de tes essais culinaires Lutinne

Amitiés culinaires....... Soft

Nanou


Oui forcément, mais pour le coup c'est pas très professionel!!!

Mon blog de cuisine : http://didinencuisine.over-blog.com/


Charlotte, oui je suis super contente le livre est super génial ( ma cuisine 100 façons) et l'autre elle me l'envoie par la poste.

Je comprends qu'il va tourner plein pot !!! Tiens nous au courant

Didine, la responsable de région a envoyé ma commande 1 smaine pile après que je l'ai commandé, forcément, je ne pouvais pas le reçevoir au bout de 10 jours......


Rolalala alors là je suis verte de jalousie, je l'ai commandé le 20 mai et j'ai encore aucune nouvelle!!!

Du coup je me demande vraiment comment ils gèrent leur commande car c'est souvent que je vois ça, des commandes passées après certaines, sont livrées bien avant....

Profites en pour moi

Mon blog de cuisine : http://didinencuisine.over-blog.com/


Party Salut les filles !! je suis pas encore partie je pars la semaine prochaine !!

Alors quoi de neuf avec vos momix ??? Charlotte raconte nous ce que tu as fais de bon !

Là je vais aller faire des verrines chocolat blanc / choco caramel pour demain !!!

Je suis toujours aussi enjouée, j'adore cet engin !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ca y est il est arrivé à midi, je m'y attendais pas du tout, car je l'ai commandé le 21/05 (11jours). Je n'ai même pas été prévenu!!!!!!!! Quelle surprise. je suis super contente. Bigsmile Bigsmile Bigsmile Je cours faire des courses de suite, j'ai hâte de l'essayer !!!!! Cooking  10

Je suis contente pour toi lutinne, c'est super aussi d'avoir 2 livres dans la même journée.... Il va tourner a pleins régime ce soir. Je vous tiendrais au courant

 

à bientôt.

 


Plus personne ne vient papoter ici ?

Corinne, reviens vite

Alors Kasi, comment ça se passe ?

Ce matin, j'ai fait une réunion à la maison, super contente car j'ai gagné 1 livre ( ma cuisine 100 façons) et la conseillère régionale m'a appelée car j'ai gagné par tirage au sort 1 autre livre de recette et là j'ai choisi la france gourmande!!! Je suis super contente Smile Smile Smile


Oh oui que le resto c'est bien !

Profite bien de tes vacances pour te reposer quand même

Bizzz


Oui le resto c bien aussi!!! Alors bonnes vacances à toi mais aussi bonnes vacances à Momix!!!

Soft

Nanou


Oui je sais mais je serai à l'hotel en Ecosse !! donc pas de Momix, mais le resto c'est bien aussi !!!!

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tu sais Corinne que tu peux aussi transporter Momix avec toi... évidemment cela dépend du lieu de tes vacances mais perso j'ai acheté la housse du Momix et je m'éclate à le transporter avec moi...  de temps en temps

Cool

Nanou


Ah ba moi aussi je voudrais bien un autre livre de recette ! en fait je les voudrais tous !!!!! j'attend une dégustation culinaire pour en gagner un gratuit et je vais en acheter d'autres sur le site à mon retour de vacances ( je pars dans 15 jours et Momo va me manquer !!) !!!

Hier soir j'ai fait cuire vite fait des lentilles pour la gamelle de mon homme: il les a trouvé super bonnes !!

bonne soirée à toutes

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft