Forum Mousse au chocolat RATÉE



4 réponses | Date de création

Bonjour Titi,

C'est une recette ratée de mes débuts et ma conseillère dans sa visite de courtoisie pour voir comment je m'en sortais avec le TM31 m'avait dit de ne pas trop suivre la recette.

Il fallait mettre le fouet dès le départ et intégrer en douceur les blancs en neige (égouttés s'ils rendent de l'eau parce que les oeufs sortaient du réfrigérateur) en utilisant alternativement fonction sens inverse et mijotage le temps nécessaire.

Mais je n'ai pas le TM5 et n'en connais pas la recette (possibilité d'amélioration en tenant compte des ratages du TM31 ?)

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour

Cette recette a été la première que j ai faite mardi après réception de mon Mixingbowl closed . Jai aussi suivi la recette à la lettre ou plutôt devrai je dire à la clé.  J ai juste mis un oeuf de plus et elle etait délicieuse.  Peut être que ça vient de là?  Désolée de ne pouvoir mieux vous aider. Réessayer pour ne pas rester sur cet echec. C est si bon .... Bonne journée


Bonjour j'ai fais la mousse au chocolat de la clé recette au quotidien. J'ai suivi toutes les étapes mais après avoir passée plusieurs heures au frigo ma mousse était épaisse compact limite semblable à de la ganache... écoeurant après quelques cuillères... 

C'est due à quoi???