Forum Mai 2016



7 réponses | Date de création

Bonsoir.  Moi j'adore faire les soufflés  au roquefort.  Les cookies au roquefort car ma fille adore  le fromage. 

Moi je suis plus sucré  que salé.  J ai testé plusieurs fois  les baguettes  mais c pas  le top. Après  ça dépend des semaines des fois momo est au repos car trop fatiguée  pour aller faire les courses. Sinon J ai testé  plein de choses mais c trop long à énumérer  Smile

 

Je pense que votre allemand  aura pleins de bons souvenirs à raconter quand il rentrera chez lui.

Bonne  soirée  à bientôt 


Suite de mes (re)découvertes avec Momo.

Depuis qu’il trône dans ma cuisine, je suis sortie de mon train-train quotidien à faire encore et encore les mêmes recettes et chaque jour j’innove, j’explore, je découvre. J’utilisais Momo 1er tous les jours mais maintenant, j’utilise Momo plusieurs fois par jour ! Il n’a pas le temps de sécher que hop, c’est reparti.

Actuellement, nous avons le correspondant de mon fils à la maison. Comme j’aimerai qu’il garde un bon souvenir de la France, je l’amadoue par la bouffe alors on teste et … on se régale.

Dans la famille, nous ne sommes pas sucre mais bon, pour plaire à un ado Allemand, rien de mieux que des desserts alors on s’est délecté de tuiles aux amandes, d’un cake aux noisettes, d’un sorbet à la poire, de compotes diverses et variées … Si ça continue, on va, nous aussi, aimer les desserts et prendre 10kg !

Je suis certaine que vous aussi vous avez fait pleins de bonnes choses, j’espère vous lire très bientôt …

-------------------------------------------------------------------------------

http://baeck-thermomix.blogspot.fr/


Baeckoeffe a écrit:

Message d’adieu,

J’avais un TM31 depuis 10 ans et je viens de m’offrir le TM5.

Et bien franchement, si bien sûr on omet le prix, ça vaut le coup !

Nous redécouvrons des plats fait des dizaines de fois dans Momo le Vieux qui avec Momo le Jeune sont plus goûteux.

Alors pour celles qui se tâtent, franchement Momo le Vieux fait bien son travail mais Momo le Jeune le fait mieux.

Je pourrais également vous parler de son Varoma bien plus léger et plus facile à nettoyer ; les couteaux que je trouve plus facile à enclencher ; l’écran qui est bien plus pratique que les boutons du 31 ; les plats mitonnés qui ne se retrouvent pas en bouilli …

Après, je ne suis toujours pas convaincu par le joint attaché au couvercle (moins facile à nettoyer et pas toujours d’aplomb pour bien le fermer) ; ni par les bras pour fermer Momo automatiquement. J’ai peur de les bousculer et qu’ensuite il refuse de se fermer.

Sinon, j’ai lu sur plusieurs posts que certaines ont oublié de mettre le socle ce qui a endommagé Momo. Avec toute l’électronique dans le nouveau, ils auraient pu prévoir que Momo ne démarre pas (comme quand Momo refuse de se fermer parce que le couvercle est mal positionné). Personnellement, quand j’ai lavé Momo, je ne le remonte pas tout de suite (pour que l’humidité résiduelle disparaisse) et je le pose sur le plan de travail. Quand j’ai à nouveau besoin de lui, je le remonte.

Ceci était mon message d’adieu à Momo le Vieux et un message d’amour à Momo le Jeune.

Et sinon, et vous ? Une fois passé le temps de la découverte, qu’en pensez-vous de ce magnifique Momo ? 

 

 

Bonjour, moi je n ai pas connu le tm31,seulement par le biais de mes amies qui en possèdent un.

Ce qui m a plu dans momo c d abord la facilité d utilisation et bien sur les clés très pratique par rapport aux livres.

En plus moi qui ne suis pas une grande cuisinière,  momo m a redonné le plaisir de cuisiner et d oser d avantage de choses . En plus,  plus besoin de rester derrière les casseroles,  il sonne quand c prêt Bigsmile

Et pour finir moins de vaisselle. Cela va bientôt faire 1 an , et je ne pourrais plus me passer de lui


Message d’adieu,

J’avais un TM31 depuis 10 ans et je viens de m’offrir le TM5.

Et bien franchement, si bien sûr on omet le prix, ça vaut le coup !

Nous redécouvrons des plats fait des dizaines de fois dans Momo le Vieux qui avec Momo le Jeune sont plus goûteux.

Alors pour celles qui se tâtent, franchement Momo le Vieux fait bien son travail mais Momo le Jeune le fait mieux.

Je pourrais également vous parler de son Varoma bien plus léger et plus facile à nettoyer ; les couteaux que je trouve plus facile à enclencher ; l’écran qui est bien plus pratique que les boutons du 31 ; les plats mitonnés qui ne se retrouvent pas en bouilli …

Après, je ne suis toujours pas convaincu par le joint attaché au couvercle (moins facile à nettoyer et pas toujours d’aplomb pour bien le fermer) ; ni par les bras pour fermer Momo automatiquement. J’ai peur de les bousculer et qu’ensuite il refuse de se fermer.

Sinon, j’ai lu sur plusieurs posts que certaines ont oublié de mettre le socle ce qui a endommagé Momo. Avec toute l’électronique dans le nouveau, ils auraient pu prévoir que Momo ne démarre pas (comme quand Momo refuse de se fermer parce que le couvercle est mal positionné). Personnellement, quand j’ai lavé Momo, je ne le remonte pas tout de suite (pour que l’humidité résiduelle disparaisse) et je le pose sur le plan de travail. Quand j’ai à nouveau besoin de lui, je le remonte.

Ceci était mon message d’adieu à Momo le Vieux et un message d’amour à Momo le Jeune.

Et sinon, et vous ? Une fois passé le temps de la découverte, qu’en pensez-vous de ce magnifique Momo ? 

-------------------------------------------------------------------------------

http://baeck-thermomix.blogspot.fr/


Bonjour, c vrai que l euphorie des premiers temps s estompe peu a peu. Moi je continue a venir sur le forum  pour les recettes et aussi pour discuter un peu, et connaître leur avis sur le tm5.

Donc voilà chez moi momo se porte très bien et je suis toujours aussi contente de lui.

Bonne journée et a bientôt


Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes nombreux(ses) à avoir craqué pour le TM5 en ce (moche) mois de mai 2016 et nous commençons à le recevoir.

Pendant l’attente qui parait interminable, nous passons nos journées sur le forum à la recherche de recettes, de trucs, de compagnie pour aider à patienter.

Lorsqu’il arrive, nous faisons partager notre joie. Quelques messages et pfff … on a tendance à laisser un peu tomber le forum.

C’est dommage et je pensais que ce serais peut-être bien de continuer à papoter de nos réussites (ou de nos échecs) avec Momo.

 J’espère donc vous retrouver longtemps et que nos Momos vieillissent (bien) ensemble.

-------------------------------------------------------------------------------

http://baeck-thermomix.blogspot.fr/