Forum Les momixeuses de la semaine 11 de l'an 16


79 réponses | Date de création

Mes dernières heures en cuisine sans TM

Tellement impatiente !! Il arrivera au bureau, c'est mon amie Suzanne qui va faire la réception du précieux , comme je suis en vacances,  j'irai au bureau à l'heure du déjeuner la "remplacer" au cas où le livreur venait à l'heure du déjeuner,  car je suis en vacances 

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Rose pivoine

la soupe de butternut c'est trop bon, j'en fait souvent, en plus avec 1 courge on peut faire 2 soupes, du coup je découpe déjà toute la courge en cubes, et j'en mets la moitié au frigo pour le lendemain ou le surlendemain dans un sachet plastique, comme cela c'est rapide de lancer une soupe, ou je congèle la moitié

le risotto est super facile à faire , je fais celui aux courgettes et champignons, c'est topissime et tellement simple à fare, je vais regarder les recettes offertes sur l'espace mythermomix 

plus que quelques heures à attendre pour recevoir le beau carton

espérons que demain, le tien arrivera

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


@Pacha78 et @Louloutte et Poppy, 

vous me mettez l'eau à la bouche avec vos recettes, je rêve d'un risotto ou d'une bonne soupe maison de potimarron ou butternut  Tongue

Vivement qu'il arrive chez moi, de mon côté j'ai prévu de réaliser les recettes offertes sur la plateforme mythermomix, la recette de la brochette de cabillaud au chorizon avec son velouté me plaît bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.  Smile


Louloutte et Poppy a écrit:

Ca y est! Il est arrivé à 12h30, j'ai fait les courses et fait de très bonnes chouquettes! Je suis tellement contente! Je crois que je ne vais pas le regretter! Au menu ce soir: risotto brocoli/chèvre frais et un jus de tomate en apéro! 

Par contre j'ai quelques apréhensions quant au lavage du bol (et son démonstage / passage sous l'eau). J'ai peur de passer le dessous du bol sous l'eau (une fois démonté bien sûr), ainsi que les couteaux. Des conseils? Des retours? 

Merci beaucoup et courage, plus que quelques heures! 

 

Louloute génial les chouquettes 

Pour ce qui du lavage du bol il ne faut absolument pas paniquer, il faut bien le démonter,  et laver le bol avec une brossé à vaisselle et pour ce qui est du couteau j'utilisais sur mon TM31 qui est identique en tous points au bol du tm5 , sauf en ce qui concerne la contenance qui est plus grande sur le tm5, on peut les laver aussi à la brossé à vaisselle et lorsque l'on fait des pâtes à pain qui collent un peu on peut utiliser une toute petite brossé qui passe sous les couteaux, on peut laver sans soucis le bol dans son entier, les picots peuvent aussi être mouillés,  mais après il faut bien sécher le bol et surtout délicatement les petits picots, je n'ai jamais mis le bol au lave vaisselle , mais il y en a qui le font sans soucis,

On peut utiliser aussi un tampon je qui ne rayé pas le bol, il y a des vidéos sur YouTube qui montrent bien comment démonter le bol et n'hésite pas aussi à contacter ta conseillère qui doit venir faire la mise en route

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Ca y est! Il est arrivé à 12h30, j'ai fait les courses et fait de très bonnes chouquettes! Je suis tellement contente! Je crois que je ne vais pas le regretter! Au menu ce soir: risotto brocoli/chèvre frais et un jus de tomate en apéro! 

Par contre j'ai quelques apréhensions quant au lavage du bol (et son démonstage / passage sous l'eau). J'ai peur de passer le dessous du bol sous l'eau (une fois démonté bien sûr), ainsi que les couteaux. Des conseils? Des retours? 

Merci beaucoup et courage, plus que quelques heures! 


Moi aussi je suis super impatiente ! Je vais faire des courses pour les premières recettes

Et chacune, chacun pourra mettre le photo de son  tm en situation,  roi de la cuisine

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


D'accord pour le tutoiement Pacha 78! Merci pour le partage d'idée! Ma soeur fait ses 19 ans avec des amis et je vais l'aider à la préparation alors toutes les idées sont bonnes à prendre. 

Je ne tiens plus en place à l'idée que mon TM est en route! Je n'arrive même pas à bosser c'est honteux!  Bigsmile


Super Loulotte (on peut peut être se tutoyer si tu es d'accord ?

pour le menu je n'ai pas encore réfléchi, mais je viendrais poster le menu dès que j'y aurai pensé

nous ne serons que 5 (on le fait en famille restreinte Wink  ) donc pas compliqué à organiser, ensuite la plus jeune qui va avoir 20 ans fera une petite fête avec une quinzaine de copains à la maison et la grande elle n'est pas vraiment fan des grandes fêtes,

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Bonjour à toutes,

 

Pacha78, je suis contente de lire que votre TM arrivera demain! Quelle belle surprise!! Et quel confort pour organiser l'anniversaire de vos filles.

Pourrez vous nous donner le menu et le nombre de couverts à table? Cela pourrait nous donner des idées lorsqu'on reçoit (Personnellement j'ai une famille nombreuse et j'espère que le TM va m'aider dans les grandes occasions aussi! )^^

Pour ma part, je patiente, je patiente ET je patiente... Mon TM arrivera en fin de matinée (j'ai eu le livreur noel au téléphone  Bigsmile ). Même ma chienne se doute qu'il se trame quelque chose! Elle est à l'affut du moindre bruit!  :D 

Allez plus que quelques heures! Courage! 


Premières recettes prévues pour demain soir :

mon pain de seigle préféré, une soupe de courge butternut (1 oignon, environ 600 g de courge butternut, 2 pommes de terre, environ 600 g d'eau) poivre, sel, si vous voulez je viendrai vous mettre la recette que j'utilise, je prends la recette du velouté de courges aux crevettes (mais je ne mets pas de crevettes parce que je n'aime pas)

et après je vais feuilleter le beau livre ma cuisine au quotidien et me laisser inspirer,

tellement contente de ne pas avoir à attendre 8 semaines comme cela était initialement prévu

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


A toutes et tous 

ça y est je viens de recevoir le message de UPS Quantum, qui me dit que mon thermomix précieux arrivera demain

tellement impatiente de le recevoir , du coup je l'aurai reçu en 5 semaines et 3 jours au lieu de 8 semaines c'est vraiment génial, je vais pouvoir l'utiliser pour préparer l'anniversaire des filles

et vous ???????

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Rose Pivoine

oui tu as raison je n'avais pas vu la partie qui dit que tu as accès à toutes les recettes pendant 6 mois, et après tu dois payer 36 euros, donc en gros cela revient à acheter une collection par mois en fait pendant un an,

pour l'instant je vais me contenter des recettes des clés, j'utilise aussi beaucoup les livres et l'espace recettes qui est une mine de renseignements, j'utilise toujours les recettes 5 étoiles et je lis bien les commentaires, car parfois les personnes postent des recettes qui au final manque de cuisson ou d'autre chose, donc il faut bien lire les commentaires

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Bonsoir Pacha78, 

Je suis d'accord avec toi que le système de planification des repas avec la liste des courses qui se fait automatiquement c'est vraiment génial, c'est un gain de temps énorme, et puis plus aucun oublie avec l'application sur le téléphone on a tout le temps sa liste de course et son menu dans sa poche Wink En plus j'ai vérifiée que l'application fonctionne même sans connexion internet pour pouvoir consulter sa liste de courses même lorsque l'on ne capte pas bien dans le magasin Wink petit détail très important !

Concernant la cook-key j'ai lu ça sur le forum, écrit par Vorwerk eux-mêmes : 

"Chers membres,

Le Cook-key est un accessoire qui vous permet de bénéficier des recettes de mythermomix.fr directement en cuisine guidée sur l’écran de votre Thermomix via une connexion WIFI.

Avec l’achat du Cook-key, vous bénéficiez d’un accès illimité à l’ensemble des recettes de la plateforme www.mythermomix.fr soit plus de 1600 recettes certifiées par le pôle recettes Thermomix, pendant 6 mois (offre gratuite d’essai)."

 

 

Mais au-delà de ces 6 mois, il faudra payer un abonnement annuel de 36€ pour conserver l'accès illimité à toutes les recettes de la plateforme mythermomix, dans le cas contraire, seules les recettes déjà achetée seront conservées, en plus de 3 collections offertes que l'on pourra choisir apparement. 

 

 


Je n'ai encore acheté aucune collection et j'ai hâte de pouvoir inscrire les clefs et utiliser l'application "m'y thermomix" et avoir toutes les recettes à disposition,  faire  les menus à la semaine et éditer les listes de courses,  c'est vraiment pratique

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Rose_Pivoine a écrit:

Super bonne idée Pacha78, comme ça l'on peut continuer à partager nos expériences et notre approche du Tm5 Mixingbowl closed . Merci à toi ! 

@Louloutte et Poppy, en attendant j'ai aussi regardé les petits packs de recettes sur l'application, mais j'hésite à en acheter, étant donné que je suis très intéressée par la cook-key, et que pendant 6 mois l'accès à toutes les recettes des packs de l'application sera gratuit pour ceux ayant acquis la cook-key. Du coup j'hésite vraiment... 

De mon côté on attend le sms tant attendu, et de voir si je serais livrée en ce début de semaine. Love

Bon dimanche !

 

Tu es sûre rose pivoine que tu as accès à toutes les collections,  j'avais compris moi que tu as accès aux collections que tu as achetées mais pas aux autres

Tu devrais poser la question parce que cela ne me semble pas clair

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Louloutte et Poppy a écrit:

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup Pacha 78, cette rubrique est une belle occasion de poursuivre nos discussions et impressions sur le TM5 et de ne pas se perdre de vue. 

En attendant mon Thermomix qui arrive lundi, je tourne en rond, je regarde les recettes et j'ai succombé à l'achet de 3 pack recettes (à 3,99 €): Doux risottos, tartes d'été; Les pâtes). J'attends le père noel déguisé en  livreur UPS  Bigsmile

Belle journée sous la grisaille. 

 

Ah ah ah ah si le livreur us savait  combien il  est est attendu,, mais je pense qu'à la longue il doit bien s'en douter

 

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Super bonne idée Pacha78, comme ça l'on peut continuer à partager nos expériences et notre approche du Tm5 Mixingbowl closed . Merci à toi ! 

@Louloutte et Poppy, en attendant j'ai aussi regardé les petits packs de recettes sur l'application, mais j'hésite à en acheter, étant donné que je suis très intéressée par la cook-key, et que pendant 6 mois l'accès à toutes les recettes des packs de l'application sera gratuit pour ceux ayant acquis la cook-key. Du coup j'hésite vraiment... 

De mon côté on attend le sms tant attendu, et de voir si je serais livrée en ce début de semaine. Love

Bon dimanche !


Bonjour à toutes,

Merci beaucoup Pacha 78, cette rubrique est une belle occasion de poursuivre nos discussions et impressions sur le TM5 et de ne pas se perdre de vue. 

En attendant mon Thermomix qui arrive lundi, je tourne en rond, je regarde les recettes et j'ai succombé à l'achet de 3 pack recettes (à 3,99 €): Doux risottos, tartes d'été; Les pâtes). J'attends le père noel déguisé en  livreur UPS  Bigsmile

Belle journée sous la grisaille. 


De rien elodydan , on va tous et toutes profitez des grandes compétences de Momo dans les jours qui viennent

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Merci Pacha 78 pour la création de cette discussion, hate d être à lundi même si il est livré chez une amie vu que je bosse. 


sosso19 a écrit:

Vous allez vite adorer cuisiner avec MOMO je l'ai depuis juillet dernier et il tourne beaucoup, pleins d'idées sur espace recettes et on cuisine avec passion Love , on fait plaisir à notre famille

Oui merci sos so 19 vous parlez à une convaincue j'ai eu le tm31 dans ma cuisine pendant 2 ans que du bonheur et sans tm depuis 5 semaines c'est trop dur

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


virgin30400 a écrit:

Très bonne idée. 

Si tout se passe comme prévu lundi momo sera à la maison. Je vous tiens au courant  Smile

 

Mixingbowl closed commandé le 16/03/2016

super virginie, on attend de voir le beau tm

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


noix_de_cajou a écrit:

Très bonne initiative pacha78!

 

Merci Noix de cajou comme ça on peut continuer à papoter même longtemps après la livraison de notre précieux

 

 

 

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


Vous allez vite adorer cuisiner avec MOMO je l'ai depuis juillet dernier et il tourne beaucoup, pleins d'idées sur espace recettes et on cuisine avec passion Love , on fait plaisir à notre famille


Très bonne idée. 

Si tout se passe comme prévu lundi momo sera à la maison. Je vous tiens au courant  Smile

 

Mixingbowl closed commandé le 16/03/2016


Très bonne initiative pacha78!

Mixingbowl closed commandé le 19/03, arrivé le 25/04/2016, maman de 2 garçons gourmands (un 6 ans quasi végétarien qui n'aime pas le chocolat et un 8 ans bien carnivore qui boude les crudités) heureusement... le mari mange de tout!


Mais bien sûr il est ouvert à tous et toutes, sans restrictions

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016


A Rose Pivoine et toutes les futures momixeuses de la semaine 11 de l'an 16, un fil de discussion pour partager nos réalisations au quotidien avec notre précieux sur le point d'arriver Wink

Mixingbowl closed commandé le 19.03.2016

SMS de confirmation de commande le 25.03.2016

Mail de mise en fabrication le 30.03.2016

Livraison de mon précieux le 26 avril 2016