Forum Les bases de la cuisine



4 réponses | Date de création

Merci!

Justement je le trouve quand même à un niveau assez élevé ce site...

 

Je ne sais pas par quoi commencer...


Bonjour Namdam

Quand vous aurez passé quelques temps sur le site dont je vous mets le lien,et surtout mis en pratique, vous aurez des bonnes bases:  http://www.basesdelacuisine.com/

Ghis


Bonjour,

Je ne suis pas une experte de la cuisine, je commence tout juste à m'y passionner. J'ai 23 ans et voilà que l'arrivée du thermomix a chamboulé ma vie: j'ai envie de cuisiner des milliers de choses ! J'ai commencé par des choses simples: soupes, pizzas, gâteaux...

..............

Seulement voilà: j'aimerais avant tout apprendre les bases de la cuisine. Et malgré mes nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas. Par quoi faut-il que je m'attèle?

Je ne veux pas tout de suite partir sur le côté patisserie, mais commencer par apprendre les bases de la cuisine du quotidien.

- cuisson des légumes, comment les cuisine-t-on? Pour faire des plats de saison (car à part les soupes ou à la vapeur, je ne sais pas trop comment les faire. Et j'utilise qu'un petit panel de légumes...)

- comment cuisine-t-on les viandes? En sauce/avec bouillon/revenues........? Quels types de plats avez-vous l'habitude de faire?

- Je cuisine plutôt du poisson (au four)

- Je crois que je manque d'inspiration et surtout de pratique. Je n'ose pas trop me lancer, et je ne sais pas par quoi commencer..

 

Que me conseillez-vous?

Merci!