Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
169500 réponses | Date de création
mamiekinder a écrit:

Bonsoir les filles , journée de ouf , j’ai tout ficelé, les paniers sont prêts, les bûches, plus qu’à faire la déco , , momo a fait 2 fournées de mantecados .
Gigi , le delice va remplacer le foie gras cette année , et oui le 25 midi le repas est chez moi
Je suis rincée ce soir , vais me mettre au lit .
Bonne nuit mes cop’s 😴😘
Voici les matecados , vous pouvez vous servir 😉 et mes paniers cadeau .

Tu as bien bossé. 👍
Repos bien mérité.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

mamiekinder a écrit:
tina57 a écrit:

Coucou kes filles.

Sab est arrivée à 17h30, ils sont repartis dormir chez Mel et les jeunes dorment ici .
Ce matin j'étais encore à la ferme et vite fait au GF, j'avais oublié le citron caviar .
Momo a encore fait une brioche pour le petit déjeuner demain matin et une tarte fine aux pommes pour ce soir..
Les 2 chiens en appartement pas top , ils ont mis le binz partout et la femelle n'arrête pas d'attaquer le mâle , ils ont failli renverser le sapin, faut que je remette tous les sujets de la crèche débout et j'ai des traces d'eau partout 🤪
Bonne soirée à toutes.

😲😲😨 c’est pire que tes loulous les chiens .
Super pour les retrouvailles 👍

Oui, ils ont pas trop l'habitude des petits espaces et ils sont souvent dehors chez eux .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Bonsoir les filles , journée de ouf , j’ai tout ficelé, les paniers sont prêts, les bûches, plus qu’à faire la déco , , momo a fait 2 fournées de mantecados .
Gigi , le delice va remplacer le foie gras cette année , et oui le 25 midi le repas est chez moi
Je suis rincée ce soir , vais me mettre au lit .
Bonne nuit mes cop’s 😴😘
Voici les matecados , vous pouvez vous servir 😉 et mes paniers cadeau .

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft

tina57 a écrit:

Coucou kes filles.

Sab est arrivée à 17h30, ils sont repartis dormir chez Mel et les jeunes dorment ici .
Ce matin j'étais encore à la ferme et vite fait au GF, j'avais oublié le citron caviar .
Momo a encore fait une brioche pour le petit déjeuner demain matin et une tarte fine aux pommes pour ce soir..
Les 2 chiens en appartement pas top , ils ont mis le binz partout et la femelle n'arrête pas d'attaquer le mâle , ils ont failli renverser le sapin, faut que je remette tous les sujets de la crèche débout et j'ai des traces d'eau partout 🤪
Bonne soirée à toutes.

😲😲😨 c’est pire que tes loulous les chiens .
Super pour les retrouvailles 👍

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft

Coucou kes filles.

Bonne soirée à toutes.

Bonjour à toutes.
Encore un ciel gris, et beaucoup d'humidité, je sature!
Corinne je pense que tu es bien installée dans ta location pour passer une bonne fête de Noël en famille. J'espère que tes filles vont te seconder pour que tu puisses vivre ces 4 jours sans être épuisée et n'en garder que des bons souvenirs!
Gigi, je suppose que tu dois aimer faire la cuisine au vu de tout ce que tu prépares. Au fait, pourquoi ta petite fille vient faire ses bûches chez toi? Elle n'a pas assez de place dans la cuisne chez sa maman?
Hélène et Gigi, vous êtes bien gentilles, mais je ne me vois pas du tout vendre mes chocolats! Même si j'étais équipée comme les professionnels,avec les mêmes machines qui font toutes seules les différentes étapes qui aboutissent au bonbon en chocolat , je n'aimerais pas en faire du matin au soir. Dans mon cas, c'est beaucoup de travail , les tempérages du chocolat sont fastidieux, au degré près les chocolats peuvent être ratés et puis je fais des intérieurs différents.C'est un travail qui m'est de plus en plus difficile.Je le fais uniquement pour faire plaisir à ma famille et parce que j'ai quand même acheté du matériel qui ne servirait plus à rien.
Je n'ai pas fini mes paquets cadeaux et je pense que je vais devoir ressortir pour acheter du beau papier cadeau.
Hier soir j'ai finalisé mes 80 florentins en leur mettant du chocolat. J'ai terminé et j'ai dit à JC que je ne pourrai pas faire ses truffes avant Noël, il faut que je fasse mon aspic et la bûche demain. Je lui en ferai peut-être entre les deux fêtes si Margaux ne me fait pas perdre mon temps avec sa lenteur à table! J'ai fait la photo du premier plateau des florentins

FlorentinsFlorentins

Ghis

Bonjour, bonjour
tout le monde dans les derniers préparatifs , j'attends Lou-Anne qui vient faire ses 3 bûches, 2 façon trianon et une chocolat au lait framboises, celle-ci elle est pour nous demain soir, les 2 autres pour son autre mamie.
Sinon je vais attaquer mes petits pains burgers et ensuite je les garnirais de foie gras confit de figues, et je veux faire des petits crakers pour poser une rondelle de boudin blanc dessus avec une compotée de pommes, et au dernier moment je préparerais mes st Jacques entourées d'une tranche de jambon cru et passé au beurre au dernier moment, voilà mon travail pour le réveillon de demain soir, ça devrait aller.
Dimanche je suis invitée chez Aurore avec la famille de son copain, je fais aussi l'apéro, gougères garnies d'une mousse jambon et une mousse au bleu et je vais faire des petits croissants au saumon.
Les cadeaux sont terminés, les 3 grands veulent des sous sous, donc je ferais un petit virement demain, sinon les cadeaux sont emballés, tout est prêt.
COCO vous êtes peut être déjà arrivé en Ardèche, j'espère sans trop de pluie, je sais plus ton autre fille vient faire Noël avec vous ?
MARIE Ton délice au riesling fait envie, c'est pour Noël, vous le faites chez toi ?
DANIELLE courage pour tes bûches, c'est vrai que c'est du boulot ces fêtes, mais contrairement à beaucoup c'est une période que j'aime bien, malgré de mauvais souvenirs
HELENE ton fils a raison, tu seras moins fatigué et ce ne doit pas être agréable de cuisiner dans une petite surface avec plein de monde autour
TINA ils sont beaux tes cakes vous allez vous régaler
GHIS moi aussi je salive devant tes chocolats et puis comme l'a dit je sais plus qui, une sacré économie, j'en ai acheté chez un ancien patissier 37 € le kg, tu pourrais les vendre
ISA weekend tranquilou, ça va te changer,
SANDRINE tu es en repos pour Noël, tu as fais ton foie gras finalement, moi je n'en avais pas trouvé et jeudi en allant faire mes dernières courses à carrefour il y en avait du cru, mais vraiment pas joli et à 87 € le kg, j'ai renoncé, j'ai pris une terrine toute prête, j'aime pas trop mais comme c'est pour tartiner et avec la figue ça devrait aller
SEV vous fermez le garage ce soir?
je vais me préparer pour aller récupérer ma dinde et ensuite cuisine
bonne journée les copines et bon préparatifs

Gigi

Coucou les filles .
Dernière ligne droite 👍
Vous avez bien bossé , moi , j'attaque les buches cet après midi , une tiramisu et une framboise . ce matin ce sera bolognaise sur demande de Zoé .
Coco , bonne route , pour ta fille aussi Léo , la mienne arrive aujourd'hui aussi .
Les cadeaux sont au pied du sapin , ça , c'est fait .
Je n'ai pas beaucoup d'allant pour les fêtes , je fatigue vite .
Hélène , finalement , ça s'arrange d'avoir moins de monde pour les repas 😉
Bons préparatifs à toutes .
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

Bonne nuit les filles.

Bonne route Coco.

Moi non plus, pas arrêté aujourd'hui , momo a fait , les délices au riesling et des petits flans au panais .
Je vous souhaite une très bonne nuit les filles 😴😋

solmar a écrit:

Voilà, la journée est terminée...je n'ai pas arrêté...
Ce matin marche puis je suis allée récuperer ma commande, ensuite j'ai fait une quiche et un flan patissier sans pâte pour emporter (j'ai oublié les photos 🫢)...puis bagages, charger la voiture...demain depart a 7h...
Je voussouhaite une bonne soirée
.

Bonne nuit et bonne route demain , 😘

tina57 a écrit:
solmar a écrit:
tina57 a écrit:

Coucou les filles .

Il pleut non stop depuis hier mais il ne fait pas froid, 9°
Les charentais prennent la route tôt demain matin comme Coco .
J'ai fait mes courses ce matin, peut-être encore la ferme demain matin. Le saumon Gravelax est au frais.
Momo va encore faire une autre sorte de cake salé. Hier, 3 salés et 3 sucrés, une partie pour la country et le reste au congél. J'ai acheté la bûche glacée, plus le temps de la faire

Bonne journée à toutes et bons derniers préparatifs.

Super !!! Je recherche un moule de ce style mais je ne veux plus de silicone, il faut que je cherche si ça existe en dur....

Il y a un Demarle mais les cakes sont plus petits. Ce qui m'embête aussi c'est que les 2 cakes du côté extérieur le moule s'écarte donc les cakes ne sont pas très droits, il n" y à que celui du milieu qui est bien droit.

Aujourd'hui avec la même quantité de pâte , je n'en ai fait que 2 , un peu plus d épaisseur.

Momo a aussi fait 2 pâtes pour des flammes. Le tout au congél.

Tu as bien avancé 👍c’est vrai que le moule demarle les cakes sont plus gros au milieux,

Sameva a écrit:

Bonjour les momosamies.
Toujours le même ciel gris ,c'est déprimant!
Quand Maxence est venu dimanche,Chloé avait 4 ou 5 petits boutons rouges gonflés sur le tronc et les cuisses et Margaux venait de terminer une varicelle...Depuis mardi, elle est couverte de boutons et a pleuré toute la nuit. J'espère qu'elle sera mieux d'ici le 25.

Isa, tu ne vas pas saliver devant mes chocolats parce qu'ils sont bien moins beaux que les autres années: pas de dorure, pas de sérigraphie, mais je te les montre quand même:smile:

Carrés chocolat au lait Ghana avec ganache aux fruits de la passion et ballotins chocolat noir Saint Domingue avec intérieur pralinéCarrés chocolat au lait Ghana avec ganache aux fruits de la passion et ballotins chocolat noir Saint Domingue avec intérieur praliné

fruits de la passion et demi-sphères griottes amaréna et pâte de pistachefruits de la passion et demi-sphères griottes amaréna et pâte de pistache
Demi-sphères avec praliné croustillant et mendiantsDemi-sphères avec praliné croustillant et mendiants
orangettes et coucougnettesorangettes et coucougnettes

Comme les copines , et j’aimerai bien faire aussi bien que toi 👍😋😋

Ca y est, tout le monde est rentré au bercail, le LL tourne, les filles dorment depuis plus d'une heure, Alice a une tête fatiguée et Jeanne voulait se coucher tôt aussi. Les vacances vont être salutaires.
Ils ont papoté tous les 3 ce soir dans le lit de Noa, c'était rigolo. Les filles briefent Noa pour Parcoursup. On a appris qu'il n'y avait plus de prof d'atelier au lycée pour janvier, ça craint. JP va lui donner des cours particuliers.
Je file au lit, je n'ai plus d'énergie. Demain après-midi, ongles toutes les 3 et après on regarde un film de Noël.
Bonne nuit à toutes.
Bonne route pour demain, Coco, et Sabrina, soyez prudents.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft

Voilà, la journée est terminée...je n'ai pas arrêté...
Ce matin marche puis je suis allée récuperer ma commande, ensuite j'ai fait une quiche et un flan patissier sans pâte pour emporter (j'ai oublié les photos 🫢)...puis bagages, charger la voiture...demain depart a 7h...
Je voussouhaite une bonne soirée
.

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Sameva a écrit:

Léo, toi aussi tu as beaucoup préparé pour ces fêtes ! Tes cakes sont bien réguliers, mais tes moules sont spéciaux pour les cakes d'apéritif ? Je n'en ai jamais vu d'aussi longs, et c'est bien pratique!

C'est un moule silicone de 3 empreintes.
Tes chocolats sont bien beaux. 👍

solmar a écrit:
tina57 a écrit:

Coucou les filles .

J'ai fait mes courses ce matin, peut-être encore la ferme demain matin. Le saumon Gravelax est au frais.
Momo va encore faire une autre sorte de cake salé. Hier, 3 salés et 3 sucrés, une partie pour la country et le reste au congél. J'ai acheté la bûche glacée, plus le temps de la faire

Super !!! Je recherche un moule de ce style mais je ne veux plus de silicone, il faut que je cherche si ça existe en dur....

Il y a un Demarle mais les cakes sont plus petits. Ce qui m'embête aussi c'est que les 2 cakes du côté extérieur le moule s'écarte donc les cakes ne sont pas très droits, il n" y à que celui du milieu qui est bien droit.

Aujourd'hui avec la même quantité de pâte , je n'en ai fait que 2 , un peu plus d épaisseur.

Momo a aussi fait 2 pâtes pour des flammes. Le tout au congél.

Sameva a écrit:

Bonjour les momosamies.
Quand Maxence est venu dimanche,Chloé avait 4 ou 5 petits boutons rouges gonflés sur le tronc et les cuisses et Margaux venait de terminer une varicelle...Depuis mardi, elle est couverte de boutons et a pleuré toute la nuit. J'espère qu'elle sera mieux d'ici le 25.

Isa, tu ne vas pas saliver devant mes chocolats parce qu'ils sont bien moins beaux que les autres années: pas de dorure, pas de sérigraphie, mais je te les montre quand même:smile:

Carrés chocolat au lait Ghana avec ganache aux fruits de la passion et ballotins chocolat noir Saint Domingue avec intérieur pralinéCarrés chocolat au lait Ghana avec ganache aux fruits de la passion et ballotins chocolat noir Saint Domingue avec intérieur praliné

fruits de la passion et demi-sphères griottes amaréna et pâte de pistachefruits de la passion et demi-sphères griottes amaréna et pâte de pistache
Demi-sphères avec praliné croustillant et mendiantsDemi-sphères avec praliné croustillant et mendiants

Waouhhh !! Peut être pas décorés ni sérigraphiés mais toujours aussi beaux et certainement trés bons...comme Isa, je bave d'envie 😛

Corinne Corn

tina57 a écrit:

Coucou les filles .

Corinne Corn

ethiopic a écrit:

Oh si, Ghis, je salive devant tes chocolats ! Miam !
Alors moi cet après-midi, courses et courses, il y avait un monde fou. Il ne me reste que ma commande à aller chercher chez le traiteur dimanche matin. Et le pain.
Je vais faire un dessert original poour Noël : une charlotte mousse au chocolat avec de smorceaux de poires commandée par mes 3 enfants via Whatsapp hier soir.
JP est parti emmener Noa à l'entrainement de foot en salle avec ses copains. On ira le chercher, la moto est en panne et depuis qu'il est en conduite accompagnée, il est moins intéressé par sa moto. Enfin, il a terminé son stage ce midi, il est content car il a été bien rémunéré, très bien même. Il est allé faire de la moto cross dans les champs avec sa moto tout terrain, ill est rentré dans un état...
Je file chercher Alice à la gare, Jeanne ne va pas tarder, et après c'est mode cool tout le week-end.
A plus tard les copines.

Ça y est, tu es en week end... et en famille 😉

Corinne Corn

Sameva a écrit:

Bonjour les momosamies.

bravo Ghis quel boulot !!
et j'imagine qu'ils sont bien bons et ça te coûte moins cher que d'aller chez les chocolatiers j'imagine
mince j'espère que Chloé n'aura pas trop de fièvre

tina57 a écrit:

Coucou les filles .

effectivement tes cakes sont longs c'est bien pour les apéros dînatoires
bravo tu as beaucoup bossé

Oh si, Ghis, je salive devant tes chocolats ! Miam !
Alors moi cet après-midi, courses et courses, il y avait un monde fou. Il ne me reste que ma commande à aller chercher chez le traiteur dimanche matin. Et le pain.
Je vais faire un dessert original poour Noël : une charlotte mousse au chocolat avec de smorceaux de poires commandée par mes 3 enfants via Whatsapp hier soir.
JP est parti emmener Noa à l'entrainement de foot en salle avec ses copains. On ira le chercher, la moto est en panne et depuis qu'il est en conduite accompagnée, il est moins intéressé par sa moto. Enfin, il a terminé son stage ce midi, il est content car il a été bien rémunéré, très bien même. Il est allé faire de la moto cross dans les champs avec sa moto tout terrain, ill est rentré dans un état...
Je file chercher Alice à la gare, Jeanne ne va pas tarder, et après c'est mode cool tout le week-end.
A plus tard les copines.

Isabelle Corn

Léo, toi aussi tu as beaucoup préparé pour ces fêtes ! Tes cakes sont bien réguliers, mais tes moules sont spéciaux pour les cakes d'apéritif ? Je n'en ai jamais vu d'aussi longs, et c'est bien pratique!

Ghis

Bonjour les momosamies.

Ghis

Coucou les filles .

Bonjour
Marie oui comme je t déjà dis tu as prévu beaucoup !!!!
moi je me suis réveillée souvent . Il y a beaucoup de vent et un ourse qui dort dans ma chambre 😥
Istha tu as 3 jours c'est pas beaucoup 😢
coco axel est rentré hier soir heureusement une copine de classe l'a ramené lui et un copain jusque narbonne et le copain à pris le même train comme ça il a géré sa valise ouf
il a mal le matin en se réveillant mais c'est supportable. On va dans les po après le jour de l'an . 5 jours . Je sais pas si il pourra surfer . Normalement c'est pas conseillé .il a ses partiels à réviser et il se fabrique des pantalons avec des fringues de recup . Hier soir je lui ai dis méfie toi car tu c pas toujours d'où ils viennent il pourrait y avoir des punaises 😡
Sur les conseils de Ghis je v faire le foie aujourd'hui. Merci Ghis
bonne journée à vous

Bonjour les filles,
Marie , tu as peut être prévu trop de choses et tout ça seule et sans aide...
Non, je ne suis pas prête...pas encore fait les bagages...hier Navarro est rentré du centre de rééducation vers 14h15, le temps de manger, il était presque 15h...Ensuite je suis allée chercher la valise au garage, la poignée restait coincée (ça m'est déjà arrivé 2 dans le train impossible de la rentrer pour la ranger dans les racks a bagages) ...Navarro l'a decoincée mais on a décider de se racheter des bagages d'autant que je voyage trés souvent...donc comparatif etc puis on a pris 3 valises Delsey, c'est pas donné 😱...et l'aprés midi était quasi finie, juste le temps d'aller récuperer un bon que j'ai gagné chez un commerçant pour le calendrier de l'avant des commerçants... Donc ce matin je m'y mets serieusement...
Isa, 3 jours c'est peu mais c'est déjà ça...et tu pourras profiter de tes enfants et ton chéri...
Gigi, Danielle vous êtes dans les préparatifs ?
Sandrine, tu pars au ski aprés les fêtes ? Axel se remet de sa blessure ? Pourra t il skier ?
Héléne, tes courses sont faites ? Ta famille arrive quand ? Tes anglais seront là aussi ?
Bonne journée aussi

Corinne Corn

mamiekinder a écrit:

Bonjour les filles , assez bien dormi , réveillée par le téléphone à 6h 😡
Coco , tu est prête pour le départ ?
J’ai encore plein de choses à préparer , je suis un peu dépassé cette année , je me rends compte que je vieillis 😨
Ghis , ton repas me plaît aussi 😋
Bonne journée et bons préparatifs mes cop’s 😘😘

Corinne Corn

ethiopic a écrit:

Bonjour les copines,
Dernier jour avant le week-end de Noël. Je suis réveillée depuis 4h45. Je file au bureau en espérant pouvoir terminer mes paies ce midi.
Apres j'ai 3 jours de week-end et chez nous c'est plutôt calme.
Bons derniers achats et belle journée à toutes.

Oups , nuit courte...moi c'est l'endormissement qui a été difficile...
Bon courage pour cette dure et longue journée

Corinne Corn

Bonjour les filles , assez bien dormi , réveillée par le téléphone à 6h 😡
Coco , tu est prête pour le départ ?
J’ai encore plein de choses à préparer , je suis un peu dépassé cette année , je me rends compte que je vieillis 😨
Ghis , ton repas me plaît aussi 😋
Bonne journée et bons préparatifs mes cop’s 😘😘

Bonjour les copines,
Dernier jour avant le week-end de Noël. Je suis réveillée depuis 4h45. Je file au bureau en espérant pouvoir terminer mes paies ce midi.
Apres j'ai 3 jours de week-end et chez nous c'est plutôt calme.
Bons derniers achats et belle journée à toutes.

Isabelle Corn

Bonne nuit les filles.

Sameva a écrit:
solmar a écrit:

Bonjour les cops ,
Bien dormi 👍🏻
C'est parti pour les derniers jours de préparatif...aujourd'hui marche, bagage, rdv manucure.
Il fait toujours beau mais il y a du vent ce matin...
Isa, c'est embêtant pour le prof , il va être remplacé j'espére...
Cette année, je n'ai pas trouvé de foie gras a prix raisonnable...c'est un grand confort que la maison soit gérer par JP... on a de la chance d'avoir des maris qui participent 😉
Bonne journée à toutes

Bonsoir les amies.
Corinne, je n'ai pas cette chance.A part quelques courses en grande surface, mettre la table pour trois et mettre son couvert dans le lave-vaisselle, JC ne fait rien d'autre et me demande de faire pour lui tout ce qu'il ne veut pas apprendre à faire, par exemple: mettre en route l'ordinateur et lire les mails qui le concernent et y répondre...
Sandrine, pour ton foie gras, tu peux le faire demain (ou samedi si tu le veux pour le milieu de la semaine)
Cet après midi j'ai fait 84 florentins et j'arrête les confiseries.
Je dois faire les paquets cadeaux et aller avec Denis choisir les cadeaux pour son frère et sa belle soeur,il préfère que je l'accompagne.
Je dois aussi vérifier que j'ai tout ce dont j'aurai besoin pour préparer le repas du 25. J'ai prévu des petits fours salés pour l'apéritif, un gros aspi de poisson dans un moule en couronne,un rôti de chapon avec une farce aux morilles et Armaganac accompagné de marrons et de pommes (j'aime beaucoup l'association marrons/pommes fruits, c'est bien moins farineux, je fais cuire tout doucement les pommes entières dans une sauteuse, posées sur leurs épluchures avec un centimètre d'eau, c'est un régal avec les marrons), plateau de fromages et bûche au chocolat pour le biscuit garni d'une crème mascarpone, crème de marron et Grand Marnier.
Café Nespresso au choix de chacun accompagné d'une assiette de divers chocolats et clémentines.

Ghis, comme Isa j'adore ton menu, du début à la fin 😋
Il est gonflé ton JC...il pourrait quand même gérer ses mails lui même 🫢...tu es bien gentille de lui faire...

Corinne Corn

ethiopic a écrit:

J'ai fait mon foie gras ce soir en rentrant, pas le courage hier soir.
Ghis, ton menu j'adore ! C'est classique mais j'aime bien les choses simples et le fait maison.
Jeanne a eu 16 et 13,5 à ses partiels de la semaine dernière. Elle est plutôt contente de ceux de cette semaine, résultats pendant les vacances. Elles ont hâte de rentrer et de se reposer.... et nous on a hâte de passer du temps tous les 5 ce week-end. Samedi sortie bowling tous ensemble 😍
Ce soir je me couche tôt, je suis HS, demain dernière grosse matinée de la semaine mais je vais bosser l'après-midi...
Je ferai mes courses demain soir.
Bonne soirée à toutes.

Bravo à Jeanne ...ça paye de bosser !
Bonne nuit réparatrice 😴

Corinne Corn

ethiopic a écrit:

Ghis, ton menu j'adore ! C'est classique mais j'aime bien les choses simples et le fait maison.
Jeanne a eu 16 et 13,5 à ses partiels de la semaine dernière. Elle est plutôt contente de ceux de cette semaine, résultats pendant les vacances. Elles ont hâte de rentrer et de se reposer.... et nous on a hâte de passer du temps tous les 5 ce week-end. Samedi sortie bowling tous ensemble 😍
Ce soir je me couche tôt, je suis HS, demain dernière grosse matinée de la semaine mais je vais bosser l'après-midi...
Bonne soirée à toutes.

Félicitations pour Jeanne!Qu'elle se repose bien pendant ses vacances méritées!

Ghis

Bonne soirée à toutes.

Isabelle Corn

solmar a écrit:

Bonjour les cops ,
Bien dormi 👍🏻
C'est parti pour les derniers jours de préparatif...aujourd'hui marche, bagage, rdv manucure.
Cette année, je n'ai pas trouvé de foie gras a prix raisonnable...c'est un grand confort que la maison soit gérer par JP... on a de la chance d'avoir des maris qui participent 😉
Bonne journée à toutes

Bonsoir les amies.
Corinne, je n'ai pas cette chance.A part quelques courses en grande surface, mettre la table pour trois et mettre son couvert dans le lave-vaisselle, JC ne fait rien d'autre et me demande de faire pour lui tout ce qu'il ne veut pas apprendre à faire, par exemple: mettre en route l'ordinateur et lire les mails qui le concernent et y répondre...
Sandrine, pour ton foie gras, tu peux le faire demain (ou samedi si tu le veux pour le milieu de la semaine)
Cet après midi j'ai fait 84 florentins et j'arrête les confiseries.
Je dois faire les paquets cadeaux et aller avec Denis choisir les cadeaux pour son frère et sa belle soeur,il préfère que je l'accompagne.
Je dois aussi vérifier que j'ai tout ce dont j'aurai besoin pour préparer le repas du 25. J'ai prévu des petits fours salés pour l'apéritif, un gros aspi de poisson dans un moule en couronne,un rôti de chapon avec une farce aux morilles et Armaganac accompagné de marrons et de pommes (j'aime beaucoup l'association marrons/pommes fruits, c'est bien moins farineux, je fais cuire tout doucement les pommes entières dans une sauteuse, posées sur leurs épluchures avec un centimètre d'eau, c'est un régal avec les marrons), plateau de fromages et bûche au chocolat pour le biscuit garni d'une crème mascarpone, crème de marron et Grand Marnier.
Café Nespresso au choix de chacun accompagné d'une assiette de divers chocolats et clémentines.

Ghis

Calie34 a écrit:

Bonjour
aujourd'hui c'est repos demain aussi
ce matin en ville pour les derniers cadeaux
Je suis rentrée manger vite fait puis courses je me disais à 13h il y aura personne ben loupé certains produits explosent en prix de mois en mois 😡
Hier pas de foie gras cru et aujourd'hui si . Enfin il y en avait juste 2 . Pour l'avoir prêt entre les 2 fêtes je peux le préparer quand ?il était à 55 euros le kilos
bien sur j'ai oublié le film alimentaire 😡😞
Vous êtes toutes dans les préparatifs
Marie tu prévois beaucoup à manger !
hrlene tant mieux si tu vas mieux
Max commence à tousser 😡
coco tu as raison pour la canne , c'est ce que le disait ma voisine , elle regrette de pas en avoir mis .
sev tu sais il y a encore quelques mois je disais oui à tout et j'étais toujours fatiguée énervée stressée à présent j'ai accepté de changer de roulement et j'ai moins de patients du coup moins de rentrée d'argent mais au final je m'y retrouve . J'ai plus mal au dos je me régale de pouvoir papoter avec mes patients et je stresse plus . Bon ça l'empêche pas d'avoir toujours mal au bide mais bon
je sais qu'au garage c'est compliqué de refuser des clients mais à un moment donné il faut savoir dire non et stop
j'espère que les nouvelles pour ton proche ne sont pas trop alarmantes
bonne soirée à toutes
ici ça sera tartiflette pour les garçons et pommes de terres cuites pour moi 🙁

Tu as raison de cuire tes PDT car crues ce n'est pas bon 😂
Tu as raison pour le boulot, tu as pris du recul 👍🏻...
Bonne soirée

Corinne Corn

Bonjour
aujourd'hui c'est repos demain aussi
ce matin en ville pour les derniers cadeaux
Je suis rentrée manger vite fait puis courses je me disais à 13h il y aura personne ben loupé certains produits explosent en prix de mois en mois 😡
Hier pas de foie gras cru et aujourd'hui si . Enfin il y en avait juste 2 . Pour l'avoir prêt entre les 2 fêtes je peux le préparer quand ?il était à 55 euros le kilos
bien sur j'ai oublié le film alimentaire 😡😞
Vous êtes toutes dans les préparatifs
Marie tu prévois beaucoup à manger !
hrlene tant mieux si tu vas mieux
Max commence à tousser 😡
coco tu as raison pour la canne , c'est ce que le disait ma voisine , elle regrette de pas en avoir mis .
sev tu sais il y a encore quelques mois je disais oui à tout et j'étais toujours fatiguée énervée stressée à présent j'ai accepté de changer de roulement et j'ai moins de patients du coup moins de rentrée d'argent mais au final je m'y retrouve . J'ai plus mal au dos je me régale de pouvoir papoter avec mes patients et je stresse plus . Bon ça l'empêche pas d'avoir toujours mal au bide mais bon
je sais qu'au garage c'est compliqué de refuser des clients mais à un moment donné il faut savoir dire non et stop
j'espère que les nouvelles pour ton proche ne sont pas trop alarmantes
bonne soirée à toutes
ici ça sera tartiflette pour les garçons et pommes de terres cuites pour moi 🙁

Bonjour les cops ,
Bien dormi 👍🏻
Bonne journée à toutes

Corinne Corn

Bonjour les filles , avez vous passé une bonne nuit ? Moi top 👍
C’est parti pour le jeudi 😉
Passez toutes une bonne journée, avec ou sans momo 😘

Bonjour les copines,
C'est parti pour une journée bien remplie mais j'espère aussi efficace.
Ce soir je prépare mon foie gras.
Bon jeudi à toutes. Si j'ai le courage je fais mes courses demain soir.

Isabelle Corn

Bonne nuit les filles.

Vous avez été bien occupées les filles .
Bonne nuit 😴😘

Coucou les filles,
Moi ce matin aquagym puis boulot toute la journée et ce soir coiffeuse pour la totale.
Demain midi, resto avec mes collègues infirmières, mais ça ne m'arrange pas. Ça fait plus d'un mois que je commence la journée à 6h ou 6h30. Je suis crevée.
Heureusement que JP gère la maison, ce soir il a préparé un hachis Parmentier avec le momo, il adore ! Il a aussi lavé les draps et refait tous les lits.
Demain dernier partiel pour Jeanne, en anatomie. 🤞
Ce soir on a appris que noa n'avait plus de prof de mécanique agricole à la rentrée de janvier !!! Ça craint !
Bon je file au lit. Bonne nuit à toutes.

Isabelle Corn

Sevdu21 a écrit:

Tu as raison Corinne, je ne devrais pas être en colère, nous devrions être encore plus corvéables que nous le sommes déjà, et la fermer. Tout va bien, ne vous en faites pas.
Bonne continuation

La question n'est pas d'être plus corveable mais le fait d'être tout le temps en colére, a part te faire du mal à toi même, ne change rien visiblement...prends soin de toi et protége toi surtout...

Corinne Corn

Séverine, je sens que tu es à cran, et je comprends. Trop c'est trop ! Vous cumulez et je pense que les soucis de santé de ton proche t'affectent énormément, donc ça plus ça... mais tu as le droit de vider ton sac ici, ça m'arrive aussi parfois. Courage !

Isabelle Corn

Tu as raison Corinne, je ne devrais pas être en colère, nous devrions être encore plus corvéables que nous le sommes déjà, et la fermer. Tout va bien, ne vous en faites pas.
Bonne continuation

Séverine

Coucou les filles.

Rien fait en cuisine pour Noël pendant les 2 derniers jours avec les chicoufs pas moyen. Je voulais encore faire tellement de choses mais......
Encore tous les cadeaux à emballer et demain quelque chose à faire pour la soirée Noël de la country.
Demain matin, je vais acheter du saumon pour faire un Gravlax. Chez nous le 26 est férié donc les courses à prévoir jusqu'à mercredi.
Sev , un retour stressant, heureusement que la fuite n'était pas à l'intérieur.
Coco, tu as raison pour ta voiture, personne n'est à l'abri d'un vol .
Marie, chouette ton lot de consolation.
Bonne soirée les filles.