Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168107 réponses | Date de création

Tina, miam, ça me donne envie ce gratin de fenouil, va falloir que j'en fasse un ce WE !
Ce soir, pour nous velouté butternut carottes échalottes avec une pointe de crème, je me suis régalée.
Je reviens sur ce que j'ai dit : forcément, pour moi le confinement à Noël n'aurait pas trop d'impact, sauf pour mes parents... Effectivement, je trouve que la fête de Noël a une autre saveur quand elle est passée en famille, et pourmoi la famille inclut mes parents, mes deux frères et leur petite famille, mais si on avait pas le choix que de faire le sacrifice cette année, je m'y collerai...
Et lorsque je serai dans votre cas, que mes enfants auront quitté le nid, je serai certainement en retraite, alors j'irai me confiner chez mes enfants, et toc ! Mais bon, j'espère que d'ici là on aura trouvé une solution à la Covid 19, mais peut être qu'on nous enverra un autre méchant virus...
Je viens de lire que Blanquer annule les épreuves du bac 2021 pour les 1ères et terminales au profit du contrôle continu, ce qui ne laisse rien présager de bon pour les mois à venir... on ne va pas se débarasser de cette saloperie avant l'été 2021... ras le bol ! Moi je suis en mode morose depuis le reconfinement, c'est pas la bosse de rire tousles jours, mais on n'a pas le choix ! Si encore j'avais mon jaccuzzi, je me mettrai dedans, mais là j'ai juste le devis et les photos Crazy

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


tina57 a écrit:

Momo a fait le fenouil à l'italienne.

On a eu une belle journée ensoleillée mais bien plus frais. Balade d 1h en début d aprém.

Il est trop bon ce gratin 😋

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Momo a fait le fenouil à l'italienne.

On a eu une belle journée ensoleillée mais bien plus frais. Balade d 1h en début d aprém.

Chez moi , fondue de poireaux avec dos de cabillaud
Il me fait envie ton gratin 😋😋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Momo a fait le fenouil à l'italienne.

On a eu une belle journée ensoleillée mais bien plus frais. Balade d 1h en début d aprém.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:
ethiopic a écrit:

Bonjour les filles,
Hélène, super si tu retrouves ton chez toi, tes petits et ton Momo.... en plus de ton chéri !!!
Coco, j'adore tes luminaires... trop beau !
Gigi, tu as eu de la chance pour ton sac à main.
Ghis, on attend tes régalades pour NoËl avec impatience...
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il y aurait déconfinement pour Noël et reconfinement après. Le mieux serait que tout lemonde reste confiné aux fêtes. Alors oui je sais ,c'est triste des fêtes de fin d'année sans famille, mais s'il faut en passer par là... Nos ainés ont connu la guerre et beaucoup plus de privations et ils s'en sont remis. Et puis on peut se retrouver en famille pour fêter Noël ou autre chose l'été prochain...
Bon, je viens d'apprendre que le séjour au ski que Jeanne devait faire en Autriche avec la section sport études est annulé, je ne suis pas surprise mais les gosses en ont ras le bol : pas de voyages à l'éranger, pas le droit d'aller dans les chambres des copines, pas de foot, pas de copain,... mais bon y a plus grave.
Je suis débordée de boulot, on s'est mis à rétrocéder du personnel soignant aux EHPAD alentours, pas simple c't'affaire mais ça s'appelle de l'entraide...
Allez, zou, bon jeudi à toutes. Demain c'est vendredi et c'est WE, youpi !!!

Tu dis ça parce que vous avez vos enfants avec vous même confinés...pour nous les plus agés qui avont des enfants adultes et des petits enfants , nous ne sommes pas confinés ensemble et selon ton point de vue, ça veut dire pour nous être seuls a Noël...je ne suis pas sûre que tu verrais les choses de la même façon a notre place...

C'est exactement ça.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes
Corinne, ta pièce séjour/cuisine forme un bel ensemble.Je remarque que la suspension de la cuisine n'est pas orientée dans le même sens que la table en dessous.Je suppose que c'est dû à l'inclinaison du plafond qui ne l'a pas permit?

Oui tu as raison, mais dans tous les cas ça tombe bien car je prefère ainsi , pas fan de l'alignement ...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ethiopic a écrit:

Bonjour les filles,
Hélène, super si tu retrouves ton chez toi, tes petits et ton Momo.... en plus de ton chéri !!!
Coco, j'adore tes luminaires... trop beau !
Gigi, tu as eu de la chance pour ton sac à main.
Ghis, on attend tes régalades pour NoËl avec impatience...
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il y aurait déconfinement pour Noël et reconfinement après. Le mieux serait que tout lemonde reste confiné aux fêtes. Alors oui je sais ,c'est triste des fêtes de fin d'année sans famille, mais s'il faut en passer par là... Nos ainés ont connu la guerre et beaucoup plus de privations et ils s'en sont remis. Et puis on peut se retrouver en famille pour fêter Noël ou autre chose l'été prochain...
Bon, je viens d'apprendre que le séjour au ski que Jeanne devait faire en Autriche avec la section sport études est annulé, je ne suis pas surprise mais les gosses en ont ras le bol : pas de voyages à l'éranger, pas le droit d'aller dans les chambres des copines, pas de foot, pas de copain,... mais bon y a plus grave.
Je suis débordée de boulot, on s'est mis à rétrocéder du personnel soignant aux EHPAD alentours, pas simple c't'affaire mais ça s'appelle de l'entraide...
Allez, zou, bon jeudi à toutes. Demain c'est vendredi et c'est WE, youpi !!!

Tu dis ça parce que vous avez vos enfants avec vous même confinés...pour nous les plus agés qui avont des enfants adultes et des petits enfants , nous ne sommes pas confinés ensemble et selon ton point de vue, ça veut dire pour nous être seuls a Noël...je ne suis pas sûre que tu verrais les choses de la même façon a notre place...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


daphnoir a écrit:
Sameva a écrit:

Hélène si ton mari te dit que la maison est nickel, c'est certainement vrai. Il ne faudra pas oublier de lui faire des compliments.
Les pâtes de fruits ne sont pas complètement terminées.Il me reste à rouler les pâtes aux coings dans le sucre cristal.J'en ai fait 10 kilos, de quoi en avoir pour toute l'année.Marlène et Maxence les apprécient beaucoup, nous trois aussi, mais Camille ne veut que celles aux coings et sans sucre autour.J'ai fait 4 kilos de pâtes aux coings et 2 kilos pour les framboises, cassis,et poires williams.
Je n'ai pas encore fait la pâte à calissons.Je dois d'abord découper les fonds en pain azime en grand nombre.

si un jour ils font une émission du meilleur confiseur il faut t'inscrire tu remporterais le concours haut la main

Ah non,Gigi ! Je ne voudrais pas participer à une telle émission,d'une part pour ne pas être filmée et parce que chez moi, je m'asseois quand c'est possible, alors qu'à l'émission je serais la seule à le faire, les autres étant bien plus jeunes!
Pour la recette de la galette de Pérouges, la voici :https://www.espace-recettes.fr/patisseries-sucrees-recettes/galette-de-p...

Elle est rapide à faire.Pendant que la pâte de mon pain cocotte levait, j'ai fait la recette, et pendant qu'il cuisait, la pâte de la galette a bien levé dans le bol car il faisait chaud dans la cuisine grâce à la chaleur du four . Dix minutes avant la fin de cuisson du pain, j'ai étalé la pâte pour la galette , je l'ai sucrée et beurrée et quand j'ai sorti mon pain , j'ai enfourné la galette!Pas de temps perdu!

Ghis


tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Pour Noël pas vraiment d accord avec vous, on est déjà pas mal privé de famille cette année, Noël c'est spécial, enfin pour moi , j'ai envie de voir mes filles et PE . Je ne pense pas que ces quelques jours vont changer quoi que ce soit .
Et faut pas oublier que le père Noël est en vacances en été .😁

Je suis de ton avis, j'espère que nous ne serons pas confinés pour fêter Noël,car ils peuvent encore se contredire cette bande d'incapables! Dans la plupart des cas, Noël réunit seulement la famille proche (grands parents, parents et petits enfants), ce n'est pas le cas pour le réveillon de fin d'année pendant lequel les jeunes sortent en groupe pour se rendre dans des lieux fermés où ils se retrouvent très nombreux pour toute la nuit, ce qui est bien différent comme risque sanitaire.

Ghis


Bonjour à toutes
Corinne, ta pièce séjour/cuisine forme un bel ensemble.Je remarque que la suspension de la cuisine n'est pas orientée dans le même sens que la table en dessous.Je suppose que c'est dû à l'inclinaison du plafond qui ne l'a pas permit?

Ghis


solmar a écrit:

Bonjour les filles,
On a basculé du bon côté de la semaine...mais dimanche je suis d'astreinte pour suppléer ma collége se garde si besoin. On a mis ce systéme d'astreinte en place pour tout le mois de novembre.
Léo, ils sont beaux tes petits pains...hâte de pouvoir profiter de ma jolie cuisine.
La semaine derniére d'ailleurs, les lustres ont été posés

Hélène , tu rentres chez toi ?
Bonne journée à toutes

tres sympa j'aime Beaucoup ❤️


Crotte de bique mon’post n’a pas fonctionné 😡
pas le courage de recommencer
je crois que mon téléphone est foutu
bises à toutes


Sameva a écrit:

Hélène si ton mari te dit que la maison est nickel, c'est certainement vrai. Il ne faudra pas oublier de lui faire des compliments.
Les pâtes de fruits ne sont pas complètement terminées.Il me reste à rouler les pâtes aux coings dans le sucre cristal.J'en ai fait 10 kilos, de quoi en avoir pour toute l'année.Marlène et Maxence les apprécient beaucoup, nous trois aussi, mais Camille ne veut que celles aux coings et sans sucre autour.J'ai fait 4 kilos de pâtes aux coings et 2 kilos pour les framboises, cassis,et poires williams.
Je n'ai pas encore fait la pâte à calissons.Je dois d'abord découper les fonds en pain azime en grand nombre.

Sacré boulot.
Je n'en fais plus , il n'y a que Patoche et moi pour les manger et vu qu'on ne bouge plus beaucoup......😁

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

Bonjour les filles

Que momo me manque , il est en vacances depuis le 31 mai puisque je ne l'ai pas amené au bord de la mer cet été. Ça fait quand même long. Je vais retrouver mon chez moi samedi 👍j'aurai sûrement beaucoup à faire en rentrant mais mon chéri m'assure que la maison est propre et qu'il a même fait les poussières !

Cette nuit , j'ai rêvé que personne n'avait de masque et aucun contrôle.

Léo , tu vas pouvoir pouponner malgré le confinement ? Ta tarte aux pommes à dû avoir du succès et tes pains aussi.

Marie 👍si toi et ton fils souffrent moins

Coco , j'espère que tu ne seras pas dérangée ce week end . J'aime bien ton luminaire, c'est très moderne.

Sandrine, en congé quelques jours il me semble.

Isath , toujours surbookée. L'aquagym c'est fini pour un certain temps.

Gigi , c'est bien triste pour ceux qui restent.

Ghis, tu avances dans tes pâtes de fruits et calissons? On va attendre les photos.

Pat , journée bien occupée avec 4 bébés. Il faut avoir la santé.

Sev , tu vas encore faire le gendarme pendant longtemps si ça continue comme celà.

Michelle, tu es restée à Malte?

Danielle, comment va ton chéri? Mieux j'espère.

Je vous souhaite une bonne journee

Tu dois avoir hâte de retrouver ton chez toi.
Anaïs reprend le travail et le mardi dans notre ville, je pense qu'il n y a pas plus de problème que si elle la mettait chez une nounou. Je ne l'ai qu 1 jour par semaine.
Bonne journée à toi aussi.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles.

Pour Noël pas vraiment d accord avec vous, on est déjà pas mal privé de famille cette année, Noël c'est spécial, enfin pour moi , j'ai envie de voir mes filles et PE . Je ne pense pas que ces quelques jours vont changer quoi que ce soit .
Et faut pas oublier que le père Noël est en vacances en été .😁

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Hélène si ton mari te dit que la maison est nickel, c'est certainement vrai. Il ne faudra pas oublier de lui faire des compliments.
Les pâtes de fruits ne sont pas complètement terminées.Il me reste à rouler les pâtes aux coings dans le sucre cristal.J'en ai fait 10 kilos, de quoi en avoir pour toute l'année.Marlène et Maxence les apprécient beaucoup, nous trois aussi, mais Camille ne veut que celles aux coings et sans sucre autour.J'ai fait 4 kilos de pâtes aux coings et 2 kilos pour les framboises, cassis,et poires williams.
Je n'ai pas encore fait la pâte à calissons.Je dois d'abord découper les fonds en pain azime en grand nombre.

si un jour ils font une émission du meilleur confiseur il faut t'inscrire tu remporterais le concours haut la main

Gigi


ethiopic a écrit:

Bonjour les filles,
Hélène, super si tu retrouves ton chez toi, tes petits et ton Momo.... en plus de ton chéri !!!
Coco, j'adore tes luminaires... trop beau !
Gigi, tu as eu de la chance pour ton sac à main.
Ghis, on attend tes régalades pour NoËl avec impatience...
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il y aurait déconfinement pour Noël et reconfinement après. Le mieux serait que tout lemonde reste confiné aux fêtes. Alors oui je sais ,c'est triste des fêtes de fin d'année sans famille, mais s'il faut en passer par là... Nos ainés ont connu la guerre et beaucoup plus de privations et ils s'en sont remis. Et puis on peut se retrouver en famille pour fêter Noël ou autre chose l'été prochain...
Bon, je viens d'apprendre que le séjour au ski que Jeanne devait faire en Autriche avec la section sport études est annulé, je ne suis pas surprise mais les gosses en ont ras le bol : pas de voyages à l'éranger, pas le droit d'aller dans les chambres des copines, pas de foot, pas de copain,... mais bon y a plus grave.
Je suis débordée de boulot, on s'est mis à rétrocéder du personnel soignant aux EHPAD alentours, pas simple c't'affaire mais ça s'appelle de l'entraide...
Allez, zou, bon jeudi à toutes. Demain c'est vendredi et c'est WE, youpi !!!

c'est dure pour les jeunes ils ont tellement été habitué à tout avoir tout de suite
ma petite fille qui devait partir 6 mois pour ses études à Abu Dhabi c'est aussi annulé
c'est une année comme cela il faudra s'y faire et j'ai bien peur que cela soit idem pour les 2 années à venir

Gigi


Patélolotte a écrit:

Enfin en pause
Ghis quel boulot, ta famille va se régaler toute l'année 👍
Isath je pense comme toi pour les fêtes de fin d'année, il vaudrait mieux enrayer cette pandémie une fois pour toute et puis Noël en juin ça pourrait être sympa, de toutes façons les gamins sont pourris toute l'année
Coco jolie décoration
Hélène les hommes ne voient pas la poussière c'est bien connu 🤣
ici une bonne balade ce matin ça fait du bien avec ce magnifique temps
ah zut la petite est déjà réveillée 😏

C'est une idée on mettra les boules sur le lilas ce pourrait être pas mal il faut innover Bigsmile

Gigi


Enfin en pause
Ghis quel boulot, ta famille va se régaler toute l'année 👍
Isath je pense comme toi pour les fêtes de fin d'année, il vaudrait mieux enrayer cette pandémie une fois pour toute et puis Noël en juin ça pourrait être sympa, de toutes façons les gamins sont pourris toute l'année
Coco jolie décoration
Hélène les hommes ne voient pas la poussière c'est bien connu 🤣
ici une bonne balade ce matin ça fait du bien avec ce magnifique temps
ah zut la petite est déjà réveillée 😏

Patricia 🏖


Hélène si ton mari te dit que la maison est nickel, c'est certainement vrai. Il ne faudra pas oublier de lui faire des compliments.
Les pâtes de fruits ne sont pas complètement terminées.Il me reste à rouler les pâtes aux coings dans le sucre cristal.J'en ai fait 10 kilos, de quoi en avoir pour toute l'année.Marlène et Maxence les apprécient beaucoup, nous trois aussi, mais Camille ne veut que celles aux coings et sans sucre autour.J'ai fait 4 kilos de pâtes aux coings et 2 kilos pour les framboises, cassis,et poires williams.
Je n'ai pas encore fait la pâte à calissons.Je dois d'abord découper les fonds en pain azime en grand nombre.

Ghis


Bonjour les filles,
Hélène, super si tu retrouves ton chez toi, tes petits et ton Momo.... en plus de ton chéri !!!
Coco, j'adore tes luminaires... trop beau !
Gigi, tu as eu de la chance pour ton sac à main.
Ghis, on attend tes régalades pour NoËl avec impatience...
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il y aurait déconfinement pour Noël et reconfinement après. Le mieux serait que tout lemonde reste confiné aux fêtes. Alors oui je sais ,c'est triste des fêtes de fin d'année sans famille, mais s'il faut en passer par là... Nos ainés ont connu la guerre et beaucoup plus de privations et ils s'en sont remis. Et puis on peut se retrouver en famille pour fêter Noël ou autre chose l'été prochain...
Bon, je viens d'apprendre que le séjour au ski que Jeanne devait faire en Autriche avec la section sport études est annulé, je ne suis pas surprise mais les gosses en ont ras le bol : pas de voyages à l'éranger, pas le droit d'aller dans les chambres des copines, pas de foot, pas de copain,... mais bon y a plus grave.
Je suis débordée de boulot, on s'est mis à rétrocéder du personnel soignant aux EHPAD alentours, pas simple c't'affaire mais ça s'appelle de l'entraide...
Allez, zou, bon jeudi à toutes. Demain c'est vendredi et c'est WE, youpi !!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


bonjour les filles
COCO J'adore ton luminaire, je l'avais choisi pour mettre au dessus de ma table de salle à manger mais il ne tenait pas la poutre n'était pas dans le bon sens.
Pour le déconfiement et le reconfinement j'ai entendu dire la même chose, ils veulent je pense ne pas pénaliser les enfants pour Noël et cerner les inconscients pour le nouvel an, voilà tout le monde paie pour la bêtise de certains. Sur Macon aussi ils ont apparements ouverts des services dans la polyclinique, ça devient vraiement anxyogène
HELENE ton chéri va faire le ménage du sol au plafond pour te prouver qu'il a bien géré ton absence
TINA tes petits pains me font de l'oeil
MARIE j'aime bien aussi la fougasse de Laeti, ta jambe va mieux ?
GHIS comment vous avez trouvé la galette de Pérouges j'avais une recette mais jamais tenté
j'ai à nouveau les commentaires qui arrivent sur ma boîte mail pourtant tout est bien décoché c'est pénible cette histoire
bon je me bouge je ne travaille pas demain
bon jeudi

Gigi


Bonjour les filles.

1èrrs gelées blanches ce matin mais le ciel est bien bleu et le soleil brille.
Joli , tes lustres Coco .
Je dois passer chez le MD de maman, récupérer un compte rendu du cardiologue.
Hier soir prise de rdv au labo pour analyses d'urines sur 24h, j'ai eu le 11 et 12. J'ai rappelé ce matin pour changer, personne n'a pensé au 11 férié et un dépôt à faire ce jour.
Bon jeudi à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les copines , passez toutes un bon jeudi 💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Bonjour les filles,
On a basculé du bon côté de la semaine...mais dimanche je suis d'astreinte pour suppléer ma collége se garde si besoin. On a mis ce systéme d'astreinte en place pour tout le mois de novembre.
Léo, ils sont beaux tes petits pains...hâte de pouvoir profiter de ma jolie cuisine.
La semaine derniére d'ailleurs, les lustres ont été posés

Hélène , tu rentres chez toi ?
Bonne journée à toutes

Wahouu ! Je comprends que tu languisses d’y être , dis toi que chaque jour qui passe te rapproche de ta retraite , et tu l’auras bien mérité
Courage le wq n’es pas loin mm si tu est d’astreinte tu auras un peu de repos ( j’espère )

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles,
On a basculé du bon côté de la semaine...mais dimanche je suis d'astreinte pour suppléer ma collége se garde si besoin. On a mis ce systéme d'astreinte en place pour tout le mois de novembre.
Léo, ils sont beaux tes petits pains...hâte de pouvoir profiter de ma jolie cuisine.
La semaine derniére d'ailleurs, les lustres ont été posés

Hélène , tu rentres chez toi ?
Bonne journée à toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les copines
Quelle idée de déconfiner pour le 20 sachant que le brassage de population ( sachant que bcp bossent et seront peut-être porteur) sera énorme pour reconfiner qqs jours plus tard 🤔
j'ai appris de nouveaux mots 👍
vous avez bien cuisiné 👏 ici des crêpes seulement
Gigi tu as eu de la chance
Sev tu n'as pas fini de gendarmer à mon avis
bon jeudi à toutes

Patricia 🏖


tina57 a écrit:

Bonne nuit les filles.

Bonne nuit tina , je vais te suivre
Passez toutes une bonne nuit 😴😴💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Bonsoir,
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...journée très chargée aujourd'hui, mais la satisfaction d'avoir fait du bon boulot...
On continue d'ouvrir des services covid+ car ceux déjà existants saturent ....
J'ai entendu cet après midi que nous pourrions rester confinés jusqu'au 20 decembre et reconfinés juste apres Noël pour éviter les regroupement de fête du 31/01...ça s'annonce quand même sacrement merdique cette fin d'année...je ne suis pas sûre de pouvoir partir à Cavalaire le 26/12 comme prévu 😭 mais je veux garder espoir...
Ce qui est sûr maintenant c'est que nous n'irons pas en Lozère la semaine prochaine 😔
Heureusement que nous avons les appels video car nous n'aurons pas beaucoup vu Aurèle cette année ...et il grandit sans nous...il me manque ce petit bonhomme 😥
Bonne nuit

L'année 2020 et à oublier.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


mamiekinder a écrit:
tina57 a écrit:

Belle journée ensoleillée mais pas très chaude, 10° au meilleur de la journée.
J'ai fait une tarte aux pommes sans momo mais il s'est rattrapé en faisant des ptits pains graines de sésame.
A part ça journée tranquille.

Miamm ! Tu profites bien de ta belle cuisine et de momo 👍👍
Pour ce soir ici velouté de poireaux et pommes de terre

Très bon aussi. 😋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir,
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...journée très chargée aujourd'hui, mais la satisfaction d'avoir fait du bon boulot...
On continue d'ouvrir des services covid+ car ceux déjà existants saturent ....
J'ai entendu cet après midi que nous pourrions rester confinés jusqu'au 20 decembre et reconfinés juste apres Noël pour éviter les regroupement de fête du 31/12...ça s'annonce quand même sacrement merdique cette fin d'année...je ne suis pas sûre de pouvoir partir à Cavalaire le 26/12 comme prévu 😭 mais je veux garder espoir...
Ce qui est sûr maintenant c'est que nous n'irons pas en Lozère la semaine prochaine 😔
Heureusement que nous avons les appels video car nous n'aurons pas beaucoup vu Aurèle cette année ...et il grandit sans nous...il me manque ce petit bonhomme 😥
Bonne nuit

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Belle journée ensoleillée mais pas très chaude, 10° au meilleur de la journée.
J'ai fait une tarte aux pommes sans momo mais il s'est rattrapé en faisant des ptits pains graines de sésame.
A part ça journée tranquille.

Miamm ! Tu profites bien de ta belle cuisine et de momo 👍👍
Pour ce soir ici velouté de poireaux et pommes de terre

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Belle journée ensoleillée mais pas très chaude, 10° au meilleur de la journée.
J'ai fait une tarte aux pommes sans momo mais il s'est rattrapé en faisant des ptits pains graines de sésame.
A part ça journée tranquille.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


daphnoir a écrit:

je viens de faire une boulette, heureusement sans incident
en venant au boulot je m'arrête au cimetière pour arroser mes chrysanthèmes, et je descends avec mon sac à main, d'habitude je le laisse dans la voiture fermée à clé, mais dernièrement dans une commune voisine il y a eu une personne qui a retrouvé sa vitre de voiture cassée et son sac disparu. Donc je pose mon sac à côté de la tombe de mon mari j'arrose et je repars, j'arrive au boulot tend la main pour prendre mon sac, et bien il était resté au cimetière , ouf plus de peur de que mal, c'est une petite commune et personne ne fréquente trop ce genre d'endroit

Tu as eu de la chance.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Tina, comment ta maman supporte ce deuxième confinement ? Elle est autorisée à se déplacer dans l'établissement ou doit-elle rester dans sa chambre?

Pour le moment ça va .
Elle peut se déplacer dans l'établissement et prendre les repas en commun. Les activités aussi sont maintenues pour le moment. A voir sur la durée.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:
mamiekinder a écrit:
Sameva a écrit:

Hier, j'ai fait un pain cocotte et avec le reste de la levure j'ai fait la fameuse galette de Pérouges. J'ai téléphoné à Camille et elle est passée en chercher une part , puis elle m'a rappelée un peu plus tard pour me dire qu'elle s'était régalée. Nous allons la terminer au goûter.

Miamm ! 😋😋
Ici une fougasse de laeti

J'en ai fait une fois et c'est un régal!Miam

Miam, pour cette galette que je ne connais pas et miam pour la fougasse que j'aime beaucoup....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


daphnoir a écrit:

je viens de faire une boulette, heureusement sans incident
en venant au boulot je m'arrête au cimetière pour arroser mes chrysanthèmes, et je descends avec mon sac à main, d'habitude je le laisse dans la voiture fermée à clé, mais dernièrement dans une commune voisine il y a eu une personne qui a retrouvé sa vitre de voiture cassée et son sac disparu. Donc je pose mon sac à côté de la tombe de mon mari j'arrose et je repars, j'arrive au boulot tend la main pour prendre mon sac, et bien il était resté au cimetière , ouf plus de peur de que mal, c'est une petite commune et personne ne fréquente trop ce genre d'endroit

Ici même au cimetière, ton sac aurait disparu en 5 mn chrono...ouf...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


daphnoir a écrit:
KELDAN a écrit:
daphnoir a écrit:

Bonjour les filles
HELENE mes premières pensées vont vers toi bon courage
GHIS Ce bruit est sur les tuiles car je n'ai pas de grenier, je dors sous les toits, et ces bestioles sont même venus taper contre mon volet en jacobine, cette nuit rien on verra la suite
PAT pas facile une réorganisation d'un espace travail même dans une grande maison
TINA je croyais pourtant que les visites étaient autorisées, j'ai l'impression que tout le monde n'en fait qu'à sa tête
DANIELLE ma petite fille est dans le même cas une chambre payée vide, ça fait raler
MARIE tu as raison repos repos
ISA tes filles étaient contentes de retourner en cours ?
COCO j'espère que ta journée sera aussi calme qu'hier
SEV difficile de faire entendre raison
Passez un agréable mercredi malgré les contraintes

Je me coucherai moins bête ce soir, je ne connaissais pas " jacobine " chez nous on appalle ce genre de fenêtres un chien assis . 😉
Il y a peut être des ecureuils qui font le
" carpin" sur ton toit 😁

effectivement il y a plusieurs noms pour ce genre de fenêtre chez nous c'est jacobine, Mr Google est efficace, je vais aussi souvent dessus par exemple carpin je connaissais pas, on en apprend des mots nouveaux sur ce site Bigsmile

On est polyglotte 😅

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:
Sameva a écrit:

Hier, j'ai fait un pain cocotte et avec le reste de la levure j'ai fait la fameuse galette de Pérouges. J'ai téléphoné à Camille et elle est passée en chercher une part , puis elle m'a rappelée un peu plus tard pour me dire qu'elle s'était régalée. Nous allons la terminer au goûter.

Miamm ! 😋😋
Ici une fougasse de laeti

J'en ai fait une fois et c'est un régal!Miam

Ghis


Sameva a écrit:

Hier, j'ai fait un pain cocotte et avec le reste de la levure j'ai fait la fameuse galette de Pérouges. J'ai téléphoné à Camille et elle est passée en chercher une part , puis elle m'a rappelée un peu plus tard pour me dire qu'elle s'était régalée. Nous allons la terminer au goûter.

Miamm ! 😋😋
Ici une fougasse de laeti

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


je viens de faire une boulette, heureusement sans incident
en venant au boulot je m'arrête au cimetière pour arroser mes chrysanthèmes, et je descends avec mon sac à main, d'habitude je le laisse dans la voiture fermée à clé, mais dernièrement dans une commune voisine il y a eu une personne qui a retrouvé sa vitre de voiture cassée et son sac disparu. Donc je pose mon sac à côté de la tombe de mon mari j'arrose et je repars, j'arrive au boulot tend la main pour prendre mon sac, et bien il était resté au cimetière , ouf plus de peur de que mal, c'est une petite commune et personne ne fréquente trop ce genre d'endroit

Gigi


KELDAN a écrit:
daphnoir a écrit:

Bonjour les filles
HELENE mes premières pensées vont vers toi bon courage
GHIS Ce bruit est sur les tuiles car je n'ai pas de grenier, je dors sous les toits, et ces bestioles sont même venus taper contre mon volet en jacobine, cette nuit rien on verra la suite
PAT pas facile une réorganisation d'un espace travail même dans une grande maison
TINA je croyais pourtant que les visites étaient autorisées, j'ai l'impression que tout le monde n'en fait qu'à sa tête
DANIELLE ma petite fille est dans le même cas une chambre payée vide, ça fait raler
MARIE tu as raison repos repos
ISA tes filles étaient contentes de retourner en cours ?
COCO j'espère que ta journée sera aussi calme qu'hier
SEV difficile de faire entendre raison
Passez un agréable mercredi malgré les contraintes

Je me coucherai moins bête ce soir, je ne connaissais pas " jacobine " chez nous on appalle ce genre de fenêtres un chien assis . 😉
Il y a peut être des ecureuils qui font le
" carpin" sur ton toit 😁

effectivement il y a plusieurs noms pour ce genre de fenêtre chez nous c'est jacobine, Mr Google est efficace, je vais aussi souvent dessus par exemple carpin je connaissais pas, on en apprend des mots nouveaux sur ce site Bigsmile

Gigi


ethiopic a écrit:

Cematin, j'ai eu un "accrochage" avec l'ophtalmo de Maman. Elle M'a reçu sur lepas de la porte et a emmené ma mère manu militari... aucune empathie dans son comportement. J'étais sidérée et je lui ai dit... Elle m'a claqué la porte au nez !
Du coup elle a examiné Maman qui n'a rien compris... et à sa sortie, je ne l'ai pas croisée. Je suis passée par la case secrétaire pour les 110€. La secrétaire m'a dti qu'elle était à prendre avec des pincettes en ce moment.
Alors je ne me suis pas démontée et je suis allée frapper à sa porte. Elle a ouvert et je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle avait fait et dit à ma mère. Elle s'est radoucie. Je lui ai quand même fait remarquer que la plupart de ses patients sont âgés (puisqu'elle est spécialisée dansla DMLA) et qu'elle doit en tenir compte.
Puis après injection dans l'oeil avec un autre médecin qui nous attendait car le premier docteur avait du retard. On a slalomé dans les couloirs, Maman accrochée à mon bras ! J'ai du attendre dansle couloir sans chaise (pour moi encore ça va maispour les personnes qui accompagnent et qui sont âgées c'est compliqué de rester debout 30 mn dans un couloir (moi je me suis assise par terre). Et à la fin de l'injection, l'assistante de l'ophtalmo est venue me chercher, le docteur partait, je lui ai dit bonjour elle ne m'a même pas répondu !!! Je trouve cela honteux !!! Je me demande s'il faut continuer à essayer de soigner la DMLA de Maman puisqu'elle n'y voit plus rien... Est-ce qu'on n'est pas là juste pourle fric ????
Bon, cet après-midi, je repasse, je fais les lits et avec Noa on regarde les lycées... pas simple avec la périodeactuelle, pas de PO, pas de visites possibles... pfffttt ! Vendredi midi, on a RDV avecladirectrice du collège et Noa pour parler orientation mais lui sait ce qu'il veut faire. Elle m'a dit qu'il pourrait faire un bac généralmais Noa veutfaire un bac pro...
Allez, je m'y colle, mon fer est chaud.

c'est triste de voir comme les personnes âgées sont traitées, tu as bien fait de lui faire remarquer, il faut pas qu'elle oubli qu'un jour aussi elle sera âgée et ce serait bien qu'elle ait le revers de la médaille

Gigi


Cematin, j'ai eu un "accrochage" avec l'ophtalmo de Maman. Elle M'a reçu sur lepas de la porte et a emmené ma mère manu militari... aucune empathie dans son comportement. J'étais sidérée et je lui ai dit... Elle m'a claqué la porte au nez !
Du coup elle a examiné Maman qui n'a rien compris... et à sa sortie, je ne l'ai pas croisée. Je suis passée par la case secrétaire pour les 110€. La secrétaire m'a dti qu'elle était à prendre avec des pincettes en ce moment.
Alors je ne me suis pas démontée et je suis allée frapper à sa porte. Elle a ouvert et je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle avait fait et dit à ma mère. Elle s'est radoucie. Je lui ai quand même fait remarquer que la plupart de ses patients sont âgés (puisqu'elle est spécialisée dansla DMLA) et qu'elle doit en tenir compte.
Puis après injection dans l'oeil avec un autre médecin qui nous attendait car le premier docteur avait du retard. On a slalomé dans les couloirs, Maman accrochée à mon bras ! J'ai du attendre dansle couloir sans chaise (pour moi encore ça va maispour les personnes qui accompagnent et qui sont âgées c'est compliqué de rester debout 30 mn dans un couloir (moi je me suis assise par terre). Et à la fin de l'injection, l'assistante de l'ophtalmo est venue me chercher, le docteur partait, je lui ai dit bonjour elle ne m'a même pas répondu !!! Je trouve cela honteux !!! Je me demande s'il faut continuer à essayer de soigner la DMLA de Maman puisqu'elle n'y voit plus rien... Est-ce qu'on n'est pas là juste pourle fric ????
Bon, cet après-midi, je repasse, je fais les lits et avec Noa on regarde les lycées... pas simple avec la périodeactuelle, pas de PO, pas de visites possibles... pfffttt ! Vendredi midi, on a RDV avecladirectrice du collège et Noa pour parler orientation mais lui sait ce qu'il veut faire. Elle m'a dit qu'il pourrait faire un bac généralmais Noa veutfaire un bac pro...
Allez, je m'y colle, mon fer est chaud.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Hier, j'ai fait un pain cocotte et avec le reste de la levure j'ai fait la fameuse galette de Pérouges. J'ai téléphoné à Camille et elle est passée en chercher une part , puis elle m'a rappelée un peu plus tard pour me dire qu'elle s'était régalée. Nous allons la terminer au goûter.

Ghis


Danielle, comme toi, je ne connaissais pas le terme jacobine.Pas plus que "le carpin"...Google m'a renseignée.C'est du ch'ti = faire du ramdam ou du bor..l

Ghis


Tina, comment ta maman supporte ce deuxième confinement ? Elle est autorisée à se déplacer dans l'établissement ou doit-elle rester dans sa chambre?

Ghis


Séverine, il y a trop de gens qui ne craignent pas le virus, comme si cela ne les concernait pas, que ça n'arrive qu'aux autres et voilà le résultat! Tu as bien raison de te gendarmer.

Ghis


Patricia, ton mari a tout ce qu'il faut pour travailler dans ce cellier. Un endroit propre,clair, une chaise confortable et un bureau. Des mètres carrés supplémentaires ne lui serviraient à rien.

Ghis