Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168108 réponses | Date de création

elleisab a écrit:

Ghis t'es tu régalée au restaurant? et tes gourmandises ont elles épatées tes amis?

eh bien, je viens de te donner la réponse sans savoir que tu venais d'écrire ce post !

Ghis


Je suis allée chez la coiffeuse matin puis nous sommes partis au restaurant,au nord de Mâcon où nous avions donné rendez-vous au cousin de mon mari et sa femme. Nous avons passé un très agréable moment en leur compagnie.

Je leur ai parlé de notre forum et ils ont été enthousiasmés de savoir que nous avons tissé virtuellement des amitiés. Je leur ai dit que nous nous connaissions bien, ainsi que ce qui arrive dans nos familles et que vous saviez que je leur avais préparé des douceurs pour un café gourmand. Ils m'ont dit qu'il fallait que je joue le jeu jusqu'au bout et que je devais les prendre en photo, avec mes confiseries! Ils m'ont passé leur téléphone pour que je prenne la photo , ils me l'ont transférée pour que je la mette sur le fil :

 

Ghis


Ghis t'es tu régalée au restaurant? et tes gourmandises ont elles épatées tes amis?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Corinne la prochaine fois ce sera sans doute la bonne, ta petite fille veut arriver avec un peu d'avance ?:)

Ghis


Je suis connectée depuis un bon moment, mais je n'ai pas pu écrire car j'ai eu Maxence au téléphone, puis Camille !

je viens juste de terminer ma lecture du fil et je souhaite un peu tard un bon anniversaire à Isath .

Ghis


Oui, j'ai vu ça dans tes commentaires  Smile

Bon dimanche aussi pour toi  Love

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


chrissand a écrit:

Isa, je n'ai jamais fait de lemon curd mais j'avais envie d'en faire cet AM puis me suis dit dommage pas de citrons et...ce soir, que vois-je, j'avais 4 citrons bio, ce n'est que partie remise, j'essaierai d'en faire bientôt, demain et lundi je n'aurai pas le temps.

J'ai aussi du Mont d'Or et de la saucisse de morteau, ça aussi c'est à faire très bientôt mais pas pour un repas du soir. 

Le forum est calme ce soir, je vais aller voir les dernières news.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous.

Martine tu vas voir il va falloir que tu te fasses violence pour ne pas plonger sans arrêt ta cuillère dans le lemon!!! Bigsmile bon dimanche Martine!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Isa, je n'ai jamais fait de lemon curd mais j'avais envie d'en faire cet AM puis me suis dit dommage pas de citrons et...ce soir, que vois-je, j'avais 4 citrons bio, ce n'est que partie remise, j'essaierai d'en faire bientôt, demain et lundi je n'aurai pas le temps.

J'ai aussi du Mont d'Or et de la saucisse de morteau, ça aussi c'est à faire très bientôt mais pas pour un repas du soir. 

Le forum est calme ce soir, je vais aller voir les dernières news.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


pour Petit Clown!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


coucou les popines!

Coco ton coeur a du battre bien fort!!!mais elle attend peut-être l'anniversaire de sa mamie cette petite cocotte! Party

Marie merci pour le couscous grec,franchement ta photo est magnifique par sa présentation!!!!ça fait super pro!!!!tu as raison il ne faut pas gâcher pour le gewurtz! Bigsmile

Christelle non ouh lala pas masterchef!!!! Bigsmile mais les thermostars!

oui pour la pâte à tartiner c'est la même chose sauf qu'une partie du beurre est remplacée par de l'huile de noisette! Smile

Marie-Jo je suis contente de t'avoir lue et de voir que tu as eu de la compagnie même si cela occasionne de la fatigue supplémentaire;c'est ibien tu n'es jamais longtemps seule!de gros bisous!!!!!!! Love

Martine alors momo a bien tourné cet aprèm?demain relache pour toi tu vas souffler un peu...

Isath tu as été gâtée et ce soir c'est certain qu'ils vont te fraire une surprise!tu nous raconteras demain!passe un bon wek-end!

Céline les dernières semaines avant les vacances de noël sont toujours longues à tenir!bon courage!!!!!pareil pour Aneth!!!

Tina super tes achats demarle!c'est marrant cet enchainement avec les mauricettes! :Dj'espère que Noé restera a stade de petit rhume seulement...

Laéti ça va ma poulette?

Josette je les trouve très appétissants aussi tes moêlleux!!!

je reste aussi dans le lemon curd,j'ai fait des panacottas au limoncello avec un fond de biscuit spéculos et du lemon curd mais tout est en train de prendre au frigo;je verrai demain le résultat au démontage mais j'espère que la crème prendra bien car elle est trop bonne!!

Ghis des nouvelles pour ta belle-mère?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


TRES BON ANNIVERSAIRE ISATH

Party Party Party

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


josette3247 a écrit:

Isatho 

je te souhaite un joyeux anniversaire  Love

moi non plus je ne peux pas insérer de gifs 

ce soir nous soupons chez nos voisins et je vais leur emmener les moelleux lemond curd d'Isa ( merci Isa)        je pense que je les ai raté le lemond curd a couler hihihihihihihihihihihiiiiiii

 

 

 

 

Raté ? Je ne sais pas , ils ont l'air bien bon.... Ça y est ça me donne envie..! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Pour moi ce soir ça sera apéro au Gewurtz, car j'ai ouvert une bouteille ce matin pour faire un confit de figues fraiches et abricots secs. Il faut faire mariner 1H les figues dans le Gewurtz, donc ce n'est pas ma faute,, j'ai dû ouvrir une bouteille, et maintenant je ne vais pas la laisser s'éventer quand même!! Je vais aller mettre cette recette sur mon blog parce que les amateurs de figues devraient apprécier. Il me reste encore plein de figues et comme je ne sait plus comment les préparer car j'en ai fait à toutes les sauces, je me suis commandé un déshydrateur, je vais le recevoir jeudi. Je vais pouvoir sécher les figues, les tomates, les bananes (j'adore) les herbes aromatiques, enfin bref, comme je me connais je vais faire des essais avec tout ce qui me tombera sous la main. enfin..... sauf Popeye bien sûr!  Bigsmile

Faute d'y mettre Popeye , tu pourra y mettre des épinards pour être sûre d'en avoir toujours sous la main quelque soit la saison  !  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Isatho 

je te souhaite un joyeux anniversaire  Love

moi non plus je ne peux pas insérer de gifs 

ce soir nous soupons chez nos voisins et je vais leur emmener les moelleux lemond curd d'Isa ( merci Isa)        je pense que je les ai raté le lemond curd a couler hihihihihihihihihihihiiiiiii


Isatho 

je te souhaite un joyeux anniversaire  Love

moi non plus je ne peux pas insérer de gifs 

ce soir nous soupons chez nos voisins et je vais leur emmener les moelleux lemond curd d'Isa ( merci Isa)        je pense que je les ai raté le lemond curd a couler hihihihihihihihihihihiiiiiii


Bon anniversaire Isa profites bien de cette journée

Gros bisous

Aneth


Pour moi ce soir ça sera apéro au Gewurtz, car j'ai ouvert une bouteille ce matin pour faire un confit de figues fraiches et abricots secs. Il faut faire mariner 1H les figues dans le Gewurtz, donc ce n'est pas ma faute,, j'ai dû ouvrir une bouteille, et maintenant je ne vais pas la laisser s'éventer quand même!! Je vais aller mettre cette recette sur mon blog parce que les amateurs de figues devraient apprécier. Il me reste encore plein de figues et comme je ne sait plus comment les préparer car j'en ai fait à toutes les sauces, je me suis commandé un déshydrateur, je vais le recevoir jeudi. Je vais pouvoir sécher les figues, les tomates, les bananes (j'adore) les herbes aromatiques, enfin bref, comme je me connais je vais faire des essais avec tout ce qui me tombera sous la main. enfin..... sauf Popeye bien sûr!  Bigsmile


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

solmar a écrit:

 

  

 

Oui je pense que j'aurai du bomber les cuillers de soja !! Bon je ferai mieux la prochaine fois .... Ils sont bons quand même et nous allons les manger avec appetit.... 

Nous avons mis une tite bouteille de Gewutrz VT au frais ..... 

Ah ben non!!!!! quand on mange asiatique, on boit du thé vert, pas du Gewurtz!!!! Bigsmile


MARIEBEL a écrit:

solmar a écrit:

 J'ai fait les nems du livre "saveurs d'enfance " , ils sont moches et encore je ne vous montre pas ceux que j'ai éclaté en voulant les retourner ( cuisson four pour que ce soit moins gras ) ....  J'ai goûté , je trouve un peu fade .... J'ai fait la recette à la lettre .... Qu'en as tu pensé Marie ? As tu rajouter differement ? 

Je ne les ai pas trouvés fades car les 3 gousses d'ail étaient plus grosses que la moyenne, les 3 c à café de sauce soja étaient... bombées  Bigsmile , le sel, j'ai pas trop forcé à cause de la sauce soja, mais j'ai mis en plus une pincée de piment. 

Pour éviter qu'ils n'éclatent, j'ai doublé les feuilles de riz. Mais je me suis aperçue que tout dépend de la marque. En fait, j'en avais de 2 marques différentes. Celles de grandes surfaces sont très fragiles, celles des épiceries asiatiques tiennent beaucoup mieux. Voilà ma belle. Perso, j'ai bien aimé et j'en ai même mis au congèl pour le dépannage. Wink

Oui je pense que j'aurai du bomber les cuillers de soja !! Bon je ferai mieux la prochaine fois .... Ils sont bons quand même et nous allons les manger avec appetit.... 

Nous avons mis une tite bouteille de Gewutrz VT au frais ..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 J'ai fait les nems du livre "saveurs d'enfance " , ils sont moches et encore je ne vous montre pas ceux que j'ai éclaté en voulant les retourner ( cuisson four pour que ce soit moins gras ) ....  J'ai goûté , je trouve un peu fade .... J'ai fait la recette à la lettre .... Qu'en as tu pensé Marie ? As tu rajouter differement ? 

Je ne les ai pas trouvés fades car les 3 gousses d'ail étaient plus grosses que la moyenne, les 3 c à café de sauce soja étaient... bombées  Bigsmile , le sel, j'ai pas trop forcé à cause de la sauce soja, mais j'ai mis en plus une pincée de piment. 

Pour éviter qu'ils n'éclatent, j'ai doublé les feuilles de riz. Mais je me suis aperçue que tout dépend de la marque. En fait, j'en avais de 2 marques différentes. Celles de grandes surfaces sont très fragiles, celles des épiceries asiatiques tiennent beaucoup mieux. Voilà ma belle. Perso, j'ai bien aimé et j'en ai même mis au congèl pour le dépannage. Wink


 J'ai fait les nems du livre "saveurs d'enfance " , ils sont moches et encore je ne vous montre pas ceux que j'ai éclaté en voulant les retourner ( cuisson four pour que ce soit moins gras ) ....  J'ai goûté , je trouve un peu fade .... J'ai fait la recette à la lettre .... Qu'en as tu pensé Marie ? As tu rajouter differement ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour tout le monde,

Isath, joyeux anniversaire, moi non plus je ne sais pas mettre les images, mais je te souhaite tout plein de bonnes choses !

Coco, alors, bientôt le grand bonheur ???? Pour toi aussi tout plein de bonnes choses et à ta famille, et bon rétablissement à ton papa

Laéti ca va mieux ?

Et je souhaite à tout le monde un bon week end

Séverine


Merci à toutespour vos petits mots à l'occasion de mes 46 balais, ça fait chaud au coeur !!!!

Les enfants m'ont offert des dessins et j'ai eu une belle chemise d enuit très colorée avec des perroquets choisie par les filles !

Et des chocolats par ma belle-maman !

Et je pense que l'on me réserve une surprise au resto ce soir, car c'est un couple d'amis qui tient ce resto, et ils sont sûrement au courant par les autres .... je vous dirais.

Dis-donc, Coco, j'aurais bien aimé que ta petite-fille arrive le 23 novembre, comme Tatie Isa, tiens !

Marie, le couscous d'Isa, c'est excellent..... et j'adore ta présentation, on sent le métier !

Marie-Jo, contente de te revoir, ça fait du bien de te lire. J'ai une grosse pensée pour toi en ce jour si particulier.

JP fait une sieste, les enfants sont devant la TV, j'ai préparé la valise pour ce soir, et nous partons vers 16h00 car on doit s'arrêter pour acheter des bottes pour les filles et des chaussures montantes pour Noa.

Ah j'oubliais, ce matin, mon bolide a joué au foot et ils ont gagné 2-0, et devinez qui a marqué les deux buts ???? Je suis arrivée juste à temps pour voir les prouesses de mon champion. Mais là, il est vautré dans le canapé.....

Allez, gros bisous et encore merci pour vos gentilles pensées, je vous aime toutes et vous fais de gros bisous. J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Mag, de Guilou38, d'Aurélie33... ça fait longtemps et vous faites partie de la famille des flinguées les filles ! Revenez, vous nous manquez....

Ps : Coco, chez nous il fait froid mais super beau... comme le jour de notre mariage il y a 18 ans... ouh là là, ça fait longtemps hein ?

Allez, je vous quitte et vous dis à demain soir... Soyez sages et pas trop bavardes... (nan, si, si, soyez bavardes, j'adore vous lire !).

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Je rentre de la maternité ( yoan était  au sport et injoignable ) ==> fausse alerte...... 

Du coup je n'ai rien fait aujourd'hui mis a part mes courses  je n'ai rien fait... Je m'y mets, j'ai prévu un riz façon paëlla ( pas Momo ) , les nems du livre " saveurs d'enfance ", du pain, des yaourts, du velouté etc....

Ici , il fait moche moche moche..... 

Alors ma Coco, on a eu un ti pincement au coeur???  Tongue

Les nems ils sont super bien bons. 

Ici, soleil mais vent. De toute façon, dans la cuisine je ne vois rien, je bosse!  Wink Allez, j'y retourne.


MARIEBEL a écrit:

Ce midi, j'ai préparé le couscous à la grecque d'Isa. Super bon. C'était ma sélection du mois pour mes clientes, donc je leur envoie. Un ti coup de pub pour les recettes d'Isa, et tout le monde est content. Voici la tite photo....

 

 

Couscous à la grecque,repas complet


coucou les filles,

bon anniversaire Isath (je ne sais pas mettre de belles images mais le coeur y est).

Marie, c'est super apétissant avec ce mélange de belles couleurs, bravo.

Tina, tu avais dit....je n'achèterai qu'un plat  Love je pense que, comme toi, je me serais laissée tenter.

Laeti, des nouvelles de toi et ta famille ?

Ce matin à 9h il y avait un très beau soleil mais ça n'a pas duré, dommage.

Bon AM, je vais en cuisine, Momo doit travailler après s'être reposé depuis qq jours.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Je rentre de la maternité ( yoan était  au sport et injoignable ) ==> fausse alerte...... 

Du coup je n'ai rien fait aujourd'hui mis a part mes courses  je n'ai rien fait... Je m'y mets, j'ai prévu un riz façon paëlla ( pas Momo ) , les nems du livre " saveurs d'enfance ", du pain, des yaourts, du velouté etc....

Ici , il fait moche moche moche..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ce midi, j'ai préparé le couscous à la grecque d'Isa. Super bon. C'était ma sélection du mois pour mes clientes, donc je leur envoie. Un ti coup de pub pour les recettes d'Isa, et tout le monde est content. Voici la tite photo....


Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce jour. Profite à fond.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Laeti ...comment ça va chez toi ....vous vous remettez de vos émotions ?

Patricia


Bonjour les filles

Isa ...je te souhaite un tres bon anniversaire ....pas de velo...ni de repassage aujourd'hui Bigsmile  .....gros bisous

Patricia


Oh, la, la... Elle va être forte ma cancoillotte !!! La date de péremption est pour demain mais à la pesée seulement 160 g de metton au lieu des 250 g normalement...

Hier j'ai tenté une pâte à tartiner. Isabelle, j'ai vu que tu as une recette à toi sur le site. Je n'ai pas fait la tienne car j'avais de l'huile de noisette mais je pense que c'est assez semblable. Je vous mets le lien

https://espace-recettes.fr/recettes/p%C3%A2te-%C3%A0-tartiner-pralin%C3%A9e/323891#comment-183875

C'est génial tout ce qu'on peut faire avec momo


Bonjour à toutes !

Un très joyeux anniversaire à Isath

En lisant les posts ai-je bien compris ? Isabelle tu as fait masterchef ? Je suis désolée mais je ne suis pas cette émission; quelques fois je regarde quand je tombe dessus... J'ai plus suivi les émissions de top chef sur la 6...

Bon vu l'heure, je ne peux pas m'éterniser sur le clavier. Il faut absolument que je lance une cancoillotte sinon Manon va me faire la tête...

Gros bisous à toutes et bon samedi !!!


Isath, je te souhaite un très bon anniversaire, passe une très belles journée, je suis sûre que tes 3 adorables Loulous et ton mari vont te le fêter dignement et te gâter comme il se doit ! Je ne pouvais oublier ta date de naissance car c'est aussi celle de mon mari qui aurait eu 79 ans s'il était encore de ce monde.

Je ne me suis pas connectée depuis une douzaine de jours, faute de temps, car j'ai à la maison une cousine germaine plus âgée que moi, et je dois sans cesse être auprès d'elle, j'avoue que le soir quand je peux enfin me coucher, je n'ai pas le courage d'allumer l'ordi ! Je ne sais plus rien de vos differentes activités et vous me manquez ! Elle repart dimanche après-midi, je vais pouvoir retrouver mes petites habitudes.

Encore bon anniversaire Isath, je t'embrasse très fort.

Bises à toutes et à très bientôt. 

Marie-Jo

 


Bonne journée à vous toutes les filles.

Laeti, malgré tes tracas, j'espère que tu passeras un bon wee-end.

En plus d'un curseur absent, une journée sans réseau hier.

J'ai égalemment loupé Masterchef hier, je suis partie à 18h30 chez ma fille pour la réunion Demarle et retour à 23h15. C'est marrant, la conseillère nous a fait des mauricettes avec une mousse de salami, c'était trés bon et vraiment rapide à faire. J'ai acheté le moule grands ronds et le livre chevalet avec les recettes, ainsi que le moule savarin cannelé et la plaque alu pour ma fille.

En début d'aprem, je vais faire mes courses, je n'ai pa pu y aller hier, Noé tousse pas mal alors je suis allée récupérer Flora à l'ecole pour qu'il puisse rester au chaud.

Bon Samedi à toutes. A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


    Bon anniv ma tres chere Isath ! Gros bisous d'amitié sincére ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bon anniversaire Isath!!!! Fais toi bien chouchouter!!! 

Et bon samedi à toutes toutes toutes!!!


Isath, je te souhaite un super Joyeux Anniversaire et une trés belle journée en famille. Bisous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Et de gros bisous !

Je te souhaite une belle journée, avec plein d'attention de la part de ta petite famille Love (on n'en doute pas Wink )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou me voilou. Trop débordée hier, puis nous sommes allés dîner chez des amis, je n'ai même pas vu Masterchef. Je regarderai en replay quand j'aurai 5 min ce week-end. Aujourd'hui je suis en cuisine, je développe, je développe. J'adoooooore! bisous, bonne journée à toutes. Je vous ai toutes lues, (j'en avais une sacrée tartine) et je ne peux pas reprendre tout le monde. Juste pour Mimix, je voulais te dire que je pense très fort à toi pour lundi. 

Noumki, tu vas bien???  Love

Coco tu me fais rire avec ton Navarro (le poulet qui fait la cuisine  Bigsmile )

Allez, j'y vais, à tout à l'heure pendant la pause syndicale.... Me sera-t-elle accordée par Popeye??????  Wink


Isath...... Pour toi, un gros bisou!......


bonjour les amies!

Isat plein de gros bisous pour ton anniversaire et une super belle journée festive pour toi! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


1 a écrit:

Merci Laeti, c'est super gentil de penser à moi !

J'espère que tu vas mieux et que les enfants ont oublié ce mauvais jour. Gros bisous à vous tous.

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Diabolique est mon ange ...

laeti


alors aujourd'hui bon anniversaire à notre isath Love   Love et bonne journée à vous toutes

 

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour tout le monde !

Coco, bon retour chez lui à ton Papa.

Aneth, moi aussi folle de joie d'être en WE.....

Ce matin, ménage et accompagnement de Noa au foot ! Va faire froid sur le stade, brrrr !!!

Ce midi, repas léger en vue des agapes de ce soir au resto .... puis départ en Anjou, youpi !

Allez, c'est parti pour une matinée bien occupée.

Bises à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bon week end les zamiessssssssssssss

Aneth


Et notre Marie Jo la bretonne , on ne l'a pas lue depuis un petit moment, j'espère que tout va bien.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


josette3247 a écrit:

bonjour et bon samedi 

pour ton papa Coco et pour Laeti et bien sur vous toutes 

Merci Marie Jo ! Bonne journée a toi aussi... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour et bon samedi 

pour ton papa Coco et pour Laeti et bien sur vous toutes